BB 1 en route

Discussions

Auteur
Message
AurelieC2 28 messages
AurelieC2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2014 à 20:30
Bonjour à toutes

Oui donc  mon premier bébé est en route et j'en suis très heureuse, mais j'aimerai le vivre a fond encore plus mais je ne suis pas aider et un peu perdu stresser dans le doute ... si certaines d'entre vous pourrai me faire part de leurs expériences j'en serai ravie. Je m'explique

Date de mes DR 21/02/2014.
30/03 ayant quelques jours de retard chose qui ne m’était jamais arrivé jusqu’à présent je décide de faire un test pipi et positif la joie !
31/03 RDV médecin qui me dit que je devrai être à 3SG et me prescrit prise de sang pour confirmer fait le 2/04 et bien enceinte. 
Suite a ce RDV chez mon médecin le 30 au soir prise de douleur en bas de ventre et quelque écoulement de sang je me dirige aux urgences qui me font prise de sang de BETA et écho ou on voit rien de plus que le sac gestationnel et me confirme la même chose que mon médecin. Je suis donc suivi pendant 1 semaine toute les 48h pour prise de sang et écho sans plus aucune douleurs de ventre ni perte de sang. 
Tout étant OK l'hopital me dit de retourner faire une écho de contrôle la semaine qui suit.
Donc le 17/04 je vais faire mon écho de contrôle en cabinet et la le choc. L'échographiste m'annonce la même chose que mon médecin 3 semaine avant soit 3SG 5SA.
Je ne comprends plus rien!!! Sachant que mes dernières règles date du 21/02 et que mon test du 30/03 était déja positif!! Le doute s'installe la panique total je ne comprend rien et personne n'est capable de m'en dire de plus.
En plus de tout sa pas de RDV avec gygy avant le 30/04 !! C'est horrible être dans le doute total sans savoir ni comprendre.
Le 30 je me suis donc rendu chez ma gygy je lui annonce que je suis enceinte routine habituel elle me demande mes dernière règles je lui donne donc ma date et elle me dit 7 8SG je crois devenir folle!!!! Elle me redonne la même chose que mon médecin et rien n'avoir avec l'échographiste. Je lui parle donc de l'écho et lui montre et la oui en effet problème et tout a fait d'accord avec l'échographiste est donc NORMALEMENT comme elle a su me dire sa doit être 6SG !!
Je lui demande donc des explications et elle me dit surement du à un cycle long de 45 à 50j, a savoir comme même que j'ai mes règles tout les 31j depuis l'arrêts de ma pilule. Donc je n'en sais pas plus je n'ai aucune réponse à toutes mes questions et suis dans le doute le plus total!! Je vis tout sa vraiment très mal.
Et pour combler le tout j'ai l'impression d'avoir aucun symptôme de femme enceinte!!
Donc j'ai refais une prise de sang ce matin j'espere ne pas être surprise avec le taux de BETA j'ai vraiment peur j'angoisse et la suite RDV le 6 juin pour ma vrai 1er écho donc encore attendre.

Voila si vous avez des infos complémentaires a me donner ou des témoignages des avis. Je prend avec le plus grand bien. Merci a toutes et bonne continuation a toute !!
Babyliss2 19 messages
Babyliss2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2014 à 01:15
 Coucou Aurélie,

Je t'avoue ne pas avoir tout compris à ton histoire, et à priori les docteurs t'ont vraiment perdue!! Je te comprends ça pas normal d'être déboussolée et sans réponse, il faut vraiment pas être gênée ni timide face à eux et ne pas hésiter à être ferme pour avoir des réponses à ses questions, c'est un droit aussi! Ils oublient parfois qu'on est pas du métier et que ce qu'ils peuvent dire ne nous parlent pas... Ca me rappelle une fois où je ne comprennais rien, je redemande 3 fois parce que je ne comprenais vraiment pas les termes, à la fin j'ai dit "S'il vous plaît, faites comme si j'étais un enfant de 5 ans avec des mots simples", ça a marché lol

Essaye de ne pas trop t'inquiéter parce que ce n'est pas bon pour ton bébé, sache que moi je suis à 2 mois et demi (10 semaines de grossesse) et pour l'instant, mise à part quelques nausées sans vomissement, je n'ai eu que les seins qui sont devenus douloureux le 1er mois, je m'essoufle plus vite mais c'est tout, comparer à certaines femmes... Donc n'oublie pas que chaque femme est unique et chaque grossesse est unique, il y a des similitudes mais on n'a pas forcément tous les maux recensés! ;-)

Ton gynéco ne t'as pas fait d'écho endovaginale pour vérifier que tout va bien? Pour moi c'est ce qu'il s'est passé comme j'étais à 7 semaines de grossesse, il a fallu ensuite que j'attende la 1e vrai écho pour être vraiment rassurée que tout est normalement constistué, mais d'avoir vu et entendu le coeur battre dès le début m'a permis de réaliser et de m'y faire...

En attendant de tes nouvelles, porte toi bien!! Et patience...

AurelieC2 28 messages
AurelieC2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2014 à 11:53
 Bonjour Babyliss,

D'abbord merci pour ton soutien!

Comme tu dit mon histoire est bien compliquer même difficile à comprendre moi même j'en suis perdue j'essaye et j'aimerai comprendre mais quand même les médecins reste sans réponse c'est compliquer et frustrant 
Je me demande même du coup si je suis normale!! lol ... j'essaye d'en rigoler pour pouvoir oublier un peu !! Je sais bien que tout sa n'est pas bon pour bébé c'est bien pour sa que c'est peu être bête a mon stade mais souvent je parle a mon ventre!!!

Du reste je sais bien que chaque femmes et différentes et que chaque grossesses l'es également je ne vais pas me plaindre de pas avoir de nausées ou de vomissements, tant mieux j'ai même envie de dire mais bon c'est toujours des signe qui rassure. Bien que ma poitrine et mon ventre me gratte énormément c'est juste désagréable. 

Sinon si bien sur que les médecins m'on fait des échos endovaginales et je dit bien des pck j'en est eu au moins 4 mais personne à été capable de me répondre pck pour eux à l'heure d'aujourd'hui je devrait être enceinte de plus ou moins 9 semaines avec des dernière règles datant du 21/02 avec des cycles de 31j mais ce n'est apparemment pas le cas puisque a mes échos endovaginales qui datent de 1 mois en arrière maintenant en ne voyant que le sac gestationnel la grossesse n'était pas assez évolué. Donc leur réponse a été soit soucis soit votre grossesse est bcp plus jeune que se qu'on pense donc à contrôlé. J'ai bien fait une nouvelle écho de contrôle qui ma confirmer que c'était ma grossesse qui était bien plus reste que ce qu'il croyait,  mais donner une explications a sa sachant mais donné c'est un peu frustrant. Sachant qu'au 30/03 mon test pipi était déjà POSITIF. Je suis très frustrée!! Il m'ont donc dit d’attendre la vrai premier écho pour voir la daté réellement et voir si tout vas bien...  en attendant c'est long. 

RDV le 6 juin pour la suite. Mais je suis déjà plus rassurée je vient de recevoir mes résultats de ma dernière prise de sang ou ma gygy m'avait dit de recontrôler les BETA et ils ont déjà bcp évolué depuis la dernière bien que je n'arrive pas a me situé avec leur donné ..lol

Merci beaucoup en tout cas y a plus que a patienté ... Excellent Week end




Babyliss2 19 messages
Babyliss2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2014 à 14:31
 Coucou!

Ah j'avoue que c'est pas facile de s'y retrouver dans tout ça!! :-$
Si j'ai bien compris d'habitude des cycles sont plutôt réguliers, d'après tes calcules à toi, tu devrais être à 9 semaines de grossesse environ? Tu n'as pas encore fais attention si ta taille s'est élargie ou ton ventre un peu plus rond?
Par rapport à tes résultats de prise de sang, tu te situe ou dans le barème?
On est toutes pareilles la première fois, moi aussi je suis comme toi, partagée entre la joie et les doutes, mais maintenant ça va mieux, j'ai fait ma 1e vraie écho le 07/05/14!!!! :-D mais j'attend quand même les résultats du dépistage trisomie...
Et rassure-toi, je suis comme toi aussi, je lui parle et je suis sur qu'il ressent déjà tout... ;-)
AurelieC2 28 messages
AurelieC2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2014 à 16:28
 Re

Oui je confirme c'est compliquer de s'y retrouver !

Voila tout à fait d'après mes calculs et ceux de mon médecin traitant, urgence et gygy je serai à 9 semaine, mais d'après mon écho de contrôle le 17 avril l'échographiste ma concrètement dit que non et aujourd'hui je serai plus à 7 semaines de grossesse! Difficile de comprendre sachant que mes cycles sont régulier de 31j depuis mon arrêt de pilule. Donc un peu troublant en soie!

Pour ce qui est de ma taille je me sens un peu plus serré dans mes vêtements mais rien de bien méchant pour mon ventre moi je ne voit rien mais ma mère et mon mari eux me disent que au niveau du ventre sa commence a s'affiner alors .... lol

Pour ce qui est de mes résultats mon taux est à 24651 mais difficile de s'y retrouver les barèmes sont un peu ambiguë.
4ème semaine entre 3300 - 80000
6ème semaine entre  25000 - 170000
2 au 3ème mois entre 20000 - 200000

Le 1er barème à 4 semaine c'est impossible
Le 2ème non plus puisque j'ai pas attend les 25000 et donc sa voudrai dire que je sui même pas à 6 impossible non plus je rappel que mon test pipi étant positif le 30 mars
Et le 3ème impossible non plus ma grossesse n'étant apparemment pas aussi avancer.

Et puis entre les personne qui me disent que le taux se lis en SA et d'autre en SG dur dur.
On ma clairement dit que même avec le taux c'est toujours très difficile de dater la grossesse et de vraiment attendre ma vrai première écho et puis je pense qui n'auras que sa pour me rassurer !!! 

Quand as tu fais ton dépistage de trisomie 21? et quand as tu les résultats??
J'ai mon ordonnance pour faire tout sa aussi et je voudrai savoir cmb de temps pour les résultats pck j'ai déjà mon prochain rdv chez ma gygy et je dois lui apporter tout sa!! Donc faudrait que je la fasse à temps. Merci
AurelieC2 28 messages
AurelieC2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2014 à 17:11
 PS: As tu eu besoin de ton écho pour faire ta prise de sang? 
Babyliss2 19 messages
Babyliss2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2014 à 18:19
 Re!!

T'as tout à fait raison pour la prise de sang, les résultats sont trop imprécis avec ces barèmes trop larges, et en effet  on m'avait aussi dit d'attendre une écho pour pouvoir dater, et ma première endovaginale à 7 semaines avait bien permis de dater au environ du 21/02 et les résultats plus précis de la 1e "vraie" écho ont daté le début de grossesse au 21/02 donc parfaitement exact avec mes calculs, dernières règles au 07/02..
Je ne sais pas si ton gynéco t'a dit mais ce n'est pas partout qu'on peut faire les écho de grossesse, et en général c'est au même endroit que tu fais la prise de sang pour le dépistage, mais mieux vaut demander pour être sur... Pour ma part, je fais tout ça chez un obstétricien que m'a recommandé ma gynéco, et c'est lui même qui m'a fait la prise de sang, les résultats arrivent en général une semaine plus tard d'aprè ce qu'il m'a dit, mais peut-être que ça dépend des régions ou des villes, et sache que les résultats sont envoyés directement à ton médecin traitant et ton gynéco, ce sont eux qui te préviennent si quelque chose cloche...
Lors de la 1e écho, le docteur examine tout de ton bébé, les membres, les doigts, le coeur, la vessie, l'estomac, les os, etc. L'examen dure environ 30 min et permet déjà de voir si à priori tout va bien, il permet également de déterminer la "clarté nucale", c'est un espacement au niveau de la nuque qui permet déjà de savoir s'il y a un potentiel risque de trisomie par rapport à son épaisseur, toutefois si je ne dis pas de bêtises ce n'est pas non plus significatif, ce n'est pas parce que l'espacement sera grand que le bébé est forcément malade. Si j'ai bien tout compris!! ;-)

Je finirais pour te dire que si tu te sens serrée dans tes fringues, c'est déjà un bon signe de grossesse... lol
Et si je peux te donner un conseil, fais vraiment attention à ton alimentation, moi je ne le savais pas, mais le développement le plus important se fait les 3 premiers mois, coeur, cerveau, reins, OS et dents!!! On y pense peut-être pas toujours mais tout ce qu'on mange contribue à ce que les bébés se développent bien et qu'il ne manque de rien, et oui ça ne se fait pas tout seul.. lol

Je mange plus de produits laitiers (attention à la listeria!!!) et des céréales, je garde mon alimentation de d'habitude, un peu de tout, légumes fruits surtout, j'essaye de manger 1 ou 2 fois par semaine de la viande et 1 ou 2 fois par semaine du poissons ou des oeufs! Fais attention aussi à la charcuterie, aux fromages et à tout ce que tu mange crus, toujours à cause des bactéries qui pourraient nuire à ton bébé, certaines infections menent à la fausse couche, alors prudence. Je ne veux pas te faire peur mais je pense qu'il faut être au courant pour anticiper les erreurs.. ;-)
AurelieC2 28 messages
AurelieC2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2014 à 19:12
 ReRe 

Donc j'attends donc le 6 juin pour l'écho pour en savoir en peu plus.

Merci aussi pour toute les infos que tu me donne pck du coup je vais devoir me renseigner, moi je vais en cabinet pour toutes mes échos et en laboratoire pour mes prises de sang. 
Donc faudrait que je me renseigne si mon laboratoire habituel fait bien cette prise de sang et si ma gygy réussira a avoir les résultats pour le 18. 
Serai tu si pour la prise de sang les infos de l'écho ont été nécessaire? Pck du coup faudrait que j'enchaîne avec mon écho le 6 et ma prise de sang le 7 par exemple. Mais le soucis c'est que je n'aurai jamais sur papier mes résultats d'écho pour le lendemain c'est sur .

Au niveau de l'alimentation je suis roder la dessus aussi lol merci en tout cas.
sophie44510 126 messages
sophie44510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2014 à 15:06
AurelieC a dit :
Elle me redonne la même chose que mon médecin et rien n'avoir avec l'échographiste. Je lui parle donc de l'écho et lui montre et la oui en effet problème et tout a fait d'accord avec l'échographiste est donc NORMALEMENT comme elle a su me dire sa doit être 6SG !!Je lui demande donc des explications et elle me dit surement du à un cycle long de 45 à 50j, a savoir comme même que j'ai mes règles tout les 31j depuis l'arrêts de ma pilule. Donc je n'en sais pas plus je n'ai aucune réponse à toutes mes questions et suis dans le doute le plus total!! Je vis tout sa vraiment très mal.Et pour combler le tout j'ai l'impression d'avoir aucun symptôme de femme enceinte!!Donc j'ai refais une prise de sang ce matin j'espere ne pas être surprise avec le taux de BETA j'ai vraiment peur j'angoisse et la suite RDV le 6 juin pour ma vrai 1er écho donc encore attendre

 Bonjour  
moi aussi j'ai été dans ton cas un cycle long n'est pas forcement du au commencement des règles mais a la période d'ovulation après les règles pour moi le médecin m'avais dis vous êtes enceinte de 3 semaines et une fois arrivée a la première écho du 1er trimestre ils ont décalé de 15j la date de conception et la date d'accouchement 
après au début de la grossesse c'est normal de pas trop se sentir enceinte si tu n'as pas de nausées ni rien profite moi j'ai été hospitalisée 2 fois dans les 3 premiers mois ^^. après j'ai eu un deuxième trimestre plutôt bien mais pour le 3eme c'est plus compliquée je suis au repos car j'ai déjà des contractions (un peu tôt). toute les grossesses sont différentes mais profite . et je trouve ca bien que tu parles déjà a ton ventre. moi j'ai eu du mal a vivre mon premier trimestre car je suis tombée enceinte par accident (cela faisait 3 mois que j’étais réellement avec le papa) et je ne me suis sentie enceinte qu'a lécho du 1er trimestre . 

 je suis d'accord avec babyliss pour tout les supers conseils alimentation qu'elle t'as donnée  t'as ton donner de l'acide folique ? sinon parle en a ton médecin moi j'en ai eu c'est une vitamine qui évite une carence de vitamines essentielle lors des 3 premiers mois. si ça se trouve toi tu n'en a pas besoin. 

pour ce qui est de la trisomie 21 il y a 1 semaine de délai minimum (moi j'ai eu les résultats sous 10j) après ça dépends des labos et ce sera aussi confirmé par la clarté nucale a l'écho 1 que tu vas faire. après tu verras tu vas avoir une prise de sang a faire pour dépister plein de truc (toxoplasmose,hépatite ect...) et les analyses d'urines aussi tout les mois. 

profite bien de ta grossesse 

Sophie 




AurelieC2 28 messages
AurelieC2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2014 à 19:31
 Bonjour Sophie,

Le cycle d'une femme est pas si facile à comprendre finalement,lol, mais j'essaye de me rassurer petit à petit et sa va beaucoup mieux depuis que je discute via ce site et surtout depuis que je me suis décidée à ne parler avec une amie qui est aussi enceinte et à eu beaucoup de soucis depuis le début. A savoir que personne de mon entourage a part mon mari et mes parents alors pour parler décompressé ou avoir des avis dur dur mais c'est un choix personnel. C'est bien pour sa que je prend le temps de parler a mon ventre pour bien lui montrer que malgré ma peur c'est vraiment important ce petit être qui as en moi. Mes peurs me bouffe un peu cette joie c'est pour sa hâte d'être à ma vrai premier écho pour pouvoir enfin dire ouuuuuuuuuuuuffffffffff!!
Faut dire aussi que ma dernière prise de sang des BETA m'as fait le plus grand rien quand au reste TOXO et URINES j'y est droit tout les mois aussi enfin sa fais que 2 mois!! lol

Quand a toi c'est ton premier bébé? c'est prévu pour quand??
Grossesse difficile apparemment sa doit pas être évidant non plus mais il faut toujours garder la tête haute se donner la force pour nous même mais surtout pour le bébé ont dit qu'il ressent tout alors hiiiihiiiihii. La vie est pleine de rebondissement mais c'est comme même le plus beau des cadeaux qu'on peu avoir !!!

Pour ce qui est de l'acide on m'en as prescrit mais je suis pas pour tout ces médicament alors j'ai fais sans, je n'ai jamais eu de carence en quoi que se soit jusqu’à présent donc j'ai préféré laisser sa de côté. Bien que je sais que bébé nous mange toutes les vitamines mais j'ai envie de dire rien de mieux que le naturel. Malgré mon jeune âge je suis très vieux jeu ... si nos mères et grand mères ont fais sans pourquoi pas nous !!?? 
Donc on verra bien par la suite si certaines vitamines me sont nécessaire.

Merci pour toutes ces infos pour la trisomie faut que j'arrive a caler tout a pour avoir tout ces résultats pour mon RDV gygy du 18 juin. Merci

Bonne continuation de grossesse à toi Sophie!
sophie44510 126 messages
sophie44510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2014 à 23:15
 Bonsoir,

et oui une première grossesse pour moi aussi. mais je suis bien entourée car je suis tombée enceinte en début de relation avec mon homme (3 mois apres) et comme j'ai des soucis de santé le doc m'as dis que cétait peu etre ma seule chance naturelle d'avoir des enfants donc on  hésité du fait de notre jeune relation mais pas trop non plus pour notre plus grand bonheur maintenant :)  notre petite merveille est prévue pour le 3 aout 214 plus que 80j a attendre, aujourd'hui j'ai fais la visite du 7eme mois et commencer la préparation à l'accouchement c'est super de voir papa s'impliquer autant (il est vrai que j'ai un conjoint formidable a ce niveau la) 

oui début de  grossesse difficile mais bien entourée et conseillée c'est passée tout seul et puis maintenant tout roule comme m'as dis le gyneco ce matin !!! 


au plaisir d'avoir des nouvelles 


Sophie 
Mayoli2 56 messages
Mayoli2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2014 à 09:50
 Salut aurélie! 
Ne t'inquiète pas pour tes histoires de datation. Moi pareil y a eu un décalage entre la date de mes dernières règles et la date de conception. Une dizaine de jours environ. Donc pas de panique!!

Pour répondre à ta question, il faut les résultats de ta 1ère écho pour faire ta prise de sang pour la trisomie. Ils ont besoin de certains éléments comme la clarté nucale pour évaluer les risques. Moi le gyneco m'a donné, les résultats de l'écho de suite. Tu sors de là avec de belles photos de ton loulou et le récapitulatif des mesures prises.

Et l'acide folique n'est pas vraiment un médicament mais plutôt un complément vitaminique. C'est une vitamine essentielle au bon développement du bebe. Indispensable à la fermeture du tube neural et pour éviter les spina bifida (malformation de la moelle épinière). Alors ok, nos grands-mères ont fait sans, mais cette patho était plus fréquente avant! Je suis pas pour la médicamentation abusive, mais bon ça j'ai pris! Travaillant dans le handicap, j'ai préféré mettre toutes les chances de mon côté pour avoir un loulou en bonne santé. 
(Après si tu veux rester dans le naturel, mange des weetabix! Y a plein de cette précieuse vitamine B9!)


Babyliss2 19 messages
Babyliss2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2014 à 14:23
 Coucou les filles!!

Aurélie comme dit Mayoli, tu ressortiras de ton rdv avec les résultats de l'écho et les clichés de ton pti bébé!! Avec un peu de chance tu auras même du 3D? ah la nouvelle téchnologie... Je suis comme toi, pas du tout pour les médicaments, j'ai plutôt l'habitude des huiles essentielles mais avec la grossesse c'est aux oubliettes... :-(
Quand ma gynéco m'a prescrit l'acide folique, j'ai dit à mon mari "Non mais tu te rends compte, il nous donne de l'acide et ils nous disent que c'est pour le bien des bébés!" lol mais après quelques recherches, il est vrai que c'est un complément alimentaire et pas un médicament, enfin je le vois comme ça, il permets de palier à certaines carences, dont on ne se rend pas compte d'ordinaire mais pour lequel le bébé a réellement besoin pour son bon développement, alors comme Mayoli, j'ai pris et vraiment sans en oublier, parce que c'est mon problème avec les traitement, 2 ou 3 jours ça va mais après j'oublie!! lol
Et j'avoue que je m'en voudrais tellement que mon bébé ne se développe pas correctement parce que j'ai pas voulu suivre les conseils que pour une fois, j'ai envie de faire confiance, mais malgré tout merci à Internet qui nous facilite la vie, on peut au moins nous renseigner... Dis-toi aussi que c'est une vitamine (B9) qui est présente dans certains aliments mais qu'il faudrait en manger des quantités pour répondre aux besoins du bébé.. Quoi qu'il en soit, si tu préfère comme ça essaye quand même de prendre un peu plus que dans tes habitudes des aliments qui en contiennent (Foie cuit, Jaune d'oeuf, Cresson cru, Noix, Epinard cuit, Muesli, Laitue entre autres...)

Par contre pour ton écho, moi comme je te disais c'est l'obstétricien qui m'a fait la prise de sang, juste après l'écho, donc je n'ai pas eu besoin des résultats. Il m'a fait l'écho, la prise de sang, puis il m'a donné les résultats...

Je viens de recevoir un courrier de ma gynéco qui me dit que les résultats d'un autre examen sanguin, celui où il y a tout (toxo, hiv, diabète, hormonologie, etc.), j'ai un ralentissement de la thyroïde, le taux de TSH est élevé, donc elle me prescrit du Lévothyrox!! :-$ J'ai fait quelques recherches et pareil, le fait de ne pas prendre le traitement pourrait faire que mon bébé ne se développe pas normalement!
Vous avez déjà entendu parler de ça?? Moi pas du tout!!

J'ai l'impression qu'on a toujours quelque chose pour gâcher le plaisir!! Du coup je suis comme Aurélie, la joie mais... Et ça me rend un peu triste d'être inquiète et de pas me sentir libre, j'ai envie de rire, de crier à tout le monde que j'attends un bébé, mais j'ai quand même un peu peur qu'il arrive quelque chose de mauvais! :-(

Sophie, je suis super contente pour toi et ton chéri, c'est bien que tu reconnaisse qu'il est génial!! C'est vrai, on a souvent tendance à ne voir que le négatif et on oublie les bonnes choses... lol et puis c'est vrai que votre relation est récente mais si vous vous sentez bien tous les 2 et que vous êtes heureux, que demande le peuple??!! mdr
Et puis de toute façon y a des couples qui attendent des années et quand ils ont un enfant des problèmes surgissent.. Alors la durée de la relation... C'est plutôt les gens j'imagine qui peuvent être amenés à faire des réflexions mais bon le principal c'est vous 2 (bientôt 3) et que vous soyez un couple heureux qui s'occupe bien de leur bébé!! ;-)

Et toi Mayoli, ça te fera accoucher quand du coup? Ta grossesse se passe comment pour toi?
Babyliss2 19 messages
Babyliss2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2014 à 14:26
 Désolée les filles, je vois que j'ai encore écrit un roman..
sophie44510 126 messages
sophie44510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2014 à 15:29
 merci Babyliss,

t"inquiete pas on écrite toute des romans ;)  et oui  début j'etais comme vous j'angoissais car avec l' Endométriose on m'avais dis que bébé aurais du mal a s'accrocher maintenant elle est bien là plus que 80j hihihi !! 

oui c'est sur on a énormément réfléchi mais on se tellement bien ensemble (les gens qui ne connaissaient pas mon ex pense que c'est le même (j’étais 3ans avec)  tellement on s'entend bien et on est complice, il est hyper bien accepté dans ma famille et tout lemonde était ravi d'apprendre que je venais de mettre en route une 5eme génération (premier bébé dans la famille du coté maman ma pepette aura meme une arriere arriere grand mere :) ) du coup on est super heureux et j'oublie vite les soucis de la grossesse. 

allez les filles hauts les coeurs , sachez que vous n'êtes pas seules au pires nous on est là !!! 

bises les filles 


Sophie 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.