Bebe ne fait plus ses nuits ... au secours!

Discussions

Auteur
Message
LilyRose3 1 messages
LilyRose3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2014 à 23:30
Bonsoir à toutes et à tous! Je suis nouvelle sur le site et ravie de trouver enfin un forum et un site internet si complet sur la maternité. J'aurais besoin d'avis et de conseils car je suis un peu perdue . Voilà quelques semaines maintenant que ma petite puce ne fait plus ses nuits ! Et Pourtant Cassandre âgée de 3 mois a toujours bien dormi la nuit et ce depuis la maternité . Elle ne se réveillait qu'une seule fois entre 5h et 6h puis se rendormait après avoir téter jusqu'à 9H30 10h à peu près. Mais un peu avant son troisième moi sans qu'il n'y ait eut de changements particulier la demoiselle n'arrive plus a dormir comme avant et demande a téter toutes les 3h environ pendant la nuit ... Je vous laisse imaginer dans quel état de fatigue je suis ... Qu'en dites-vous chères membres de la tribu? est-ce que mon lait ne lui suffit plus (elle est au lait maternel exclusif depuis sa naissance)? Merci pour vos réponses à bientot !
assa
Orwen2 1 messages
Orwen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2014 à 22:31
 Bonsoir,
Je ne suis pas vraiment experte en la matière car je n'ai qu'une poupette de 18 mois mais il s'agit peut-être d'un pic de croissance durant lequel bébé a besoin de téter plus qu'habituellement (si mes souvenirs sont bons, cela se produit à 3, 6 et 9 mois). Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que la situation soit alarmante, un bébé de 3 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit c'est assez fréquent, ce qui est plus exceptionnel, c'est qu'elle ait fait ses nuits avant!! Cela est super rare... En principe, c'est vers 4 mois qu'ils n'ont plus besoin de manger la nuit et donc ne se réveillent plus autant. Patience alors...
Pour palier la manque de sommeil, un tire-lait peut être une bonne solution, ainsi papa peut également donner le repas de bébé de temps en temps la nuit (chacun votre tour par exemple) et donc vous permettre de vous reposer.
Pour finir, si vous avez peur que votre lait se tarisse un peu et que ce soit cela qui empêche bébé de dormir aussi bien qu'avant, vous pouvez lui donner un biberon de lait en poudre avant le dodo de la nuit pour qu'elle soit "bien rassasiée" pour la nuit entière. C'est ce que l'on m'avait conseillée moi-même et j'avoue que ça a bien marché.
Quand la situation devient fatigante, il ne faut pas hésiter à tout essayer.
Bon courage! Ca va passer.
Hélène
leoelo 1 messages
leoelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2014 à 17:05

 
bonjour!

Moi mon fils a 18 mois ,mais n'a jamais fait vraiment c'est nuit.

Quand Il a commencer a manger comme nous des nuit etait mieu.

Il se reveiler 1fois voir pas du tout .

Mais la depuis 2 semaine c'est quasiment tout les heure,

Il mange tres bien donc c'est pas des pleurs de faim .

Il existe pas quelque chose pour l'apaiser l'aider a dormir .

Pasque la fatigue se fait ressentir .

Elodie !

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.