NOVEMBRETTE 2014 !!!! on est la !!!!!

Discussions

Auteur
Message
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2014 à 17:57
Bonjour à toutes ! Je vois qu'aucun Post n'a été créé pour les novembrettes 2014, donc je me lance...

Maman de 2 petits garçons de 3 ans et 6 ans, j'ai bientôt 27 ans, et j'attend bb3 pour novembre (prévu vers le 19), je suis assistante commerciale.

J'attends vos présentations, me dites pas que je suis la seules !!!!
Laetitia87
sevehugoryan 3 messages
sevehugoryan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2014 à 16:15
 Bonjour Laetitia 87,

Non tu n'es pas toute seule !!!

Je suis maman de 2 petits garçons de 10 et 8 ans, je vais avoir 39 ans et j'attend bb3 pour novembre 2014 (le 26 ) je suis esthéticienne.
 Voilà nous sommes au moins 2 novembrette 2014

A bientôt

Seve 
Diab2 46 messages
Diab2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2014 à 19:40
 Coucou mesdames

Novembrette aussi pour mi-nov 2014.

Maman de BB3 car déjà 2 grands garçons de 9 et presque 13 ans.

J'ai fait ma 1ère écho lundi. Super rencontre avec BB, tout va bien. Hier j'ai fait la prise de sang pour la trisomie mais mon taux est haut car j'ai déjà 41 ans. La clarté nucale était très bien (0,9mm) mais mon âge fait exploser les taux de risques de T21.

Je rencontre la sage femme lundi prochain pour échanger. Je pense qu'elle va me proposer l'amniosynthese. 
Un peu stressant, même si son discours se voulait rassurant.


A bientôt, n'hésitez pas a échanger sur le sujet.


Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2014 à 12:03
 Bonjour les filles ! donc 3 bb3 pour l'instant... Je passe la 1ère écho samedi moi, mais j'ai un décollement du tromphoblaste donc je stress un peu... ça va vous pas de nausées?
Laetitia87
Diab2 46 messages
Diab2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2014 à 12:30
 Cc des nausées terribles pendant 1 bon mois, mais ça a l'air d'aller un peu mieux. Peut-être que j'arrive mieux a prévenir les signes annonciateurs...

C'est quoi le décollement de tromphoblaste? La même chose que le placenta?

Je suis de tout cœur avec toi. J'espère que ton écho va t'annoncer une amélioration de ce côté la.

Avez vous déjà annoncé à vos loulous la bonne nouvelle?

Nous on leur a dit juste après l'écho. Ils sont ravis mais ils se sont aussitôt chamaillé pour le choix du prénom...
Je vois que nous avons toutes les 3 deux garçons : avez vous essayé la fille? Pour mon mari, c'est un peu ce qu'il attend, même s'il sera très heureux avec un 3eme petit gars. Moi, je m'en moque totalement. S'il est ok je ne demanderai même pas le sexe. J'ai juste envie que tout se passe bien.

J'angoisse un peu pour lundi mais bon n'y pensons pas trop.

Bonne journée et joyeux muguet !
sevehugoryan 3 messages
sevehugoryan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2014 à 12:45
 Cc les filles,
 
Nausées terribles mais que le soir vivement que cela s'arrête !!! Quant aux garçons ils ne le savent pas encore j'attends les tests de trisomie 21 et je dois reconnaître que j'ai un peu peur de leur réactions  bb3 étant une deuxième union !!! On verra bien  :-)  
En attendant rendez mercredi prochain pour déclaration de grossesse et le 17 pour écho de trisomie et j'angoisse

Bon courage à vous les filles je suis de tout coeur avec vous

Seve
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2014 à 11:11

 Coucou,


Diab 2 : Alors le décollement du trophoblaste c'est le décollement partiel de la poche du bébé, c'est pénible mais je l'ai eu pour mes 2 premières grossesses, il s'était résorbait avec du repos, j'espère que ce sera pareil cette fois-ci car même si ce bébé était pas prévu j'y tient déjà !

Pour l'amniocentèse ya très peu de risque il me semble et au moins tu sera rassurée !

J'attend l'écho de demain pour l'annoncer aux garçons, mais j'avais déjà "taté le terrain" et les 2 aimerai un petit frère, moi j'avoue avoir une préférence pour une fille, mais je serai heureuse d'avoir un 3e petits mecs quand même... Mon chéri lui ai macho, donc il aimerai un mec encore ! et moi je pense qu'une petite fille ça lui ferai les pieds ! lol c'est surtout pour le coté petite robe, coiffure que j'aimerai la fille moi...


Seve : ah oui ça peut être un peu compliqué bébé3 si c'est avec un homme qui n'ai pas leur papa, mais ça se passe aussi parfois très bien et ça rapproche tout le monde... Je croise les doigts...

Moi pareil des nausées et le soir c'est terrible ! mais j'ai jamais vomi pour aucune grossesse, je crois que c'est encore plous chiant car on est jamais soulagé !


a bientôt les filles !



Laetitia87
sevehugoryan 3 messages
sevehugoryan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2014 à 18:43
 Cc les filles,  

Laetitia: moi non plus rien aux 2 premières grossesses n'y nausées n'y vomissements mais là les nausées c'est horrible et effectivement sans jamais être soulager!!! Quant aux garçons on verra bien , je pense qu'ils le prendrons moyen au début mes qu'ils seront des grands frères parfaits ils sont déjà très complices et protecteur entre eux.
Et je croise les doigts pour que tu es une petite princesse quant à moi tant que le bébé va bien ça me va mais après 2 garçons une petite choupette ce serait pas mal 

Prenez soin de vous les filles on se tient au courant. 

A très vite

Seve
Lecasm 50 messages
Lecasm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2014 à 21:48
 Coucou les filles!

Je me joins à votre discussion si vous le permettez =)

Pour ma part j'ai 23ans et je suis infirmière. C'est mon premier bébé prévu pour mi novembre.

J'ai déjà passer l'écho pour la trisomie, la sage femme a dit que tt était normal.

J'ai rendez vous que le 12 pour l'écho officiel chez mon gygy car il est en vacances. C'est long lol.

A bientôt!


Premier bébé attendu avec impatience ! 
Nat32 115 messages
Nat32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2014 à 15:10
 Coucou

Et oui nous voilà rendu dans le 3ème mois sa passe vite...mais bien contente car les nausées s'apaise ouf.

Pour ma part c'est mon 3ème enfants d'un seconde union...nous avons prévenu les enfants (car sa commence a se voir) pour l'instant ma fille voudrai une petite sœur et mon fils un petit frère ) pour nous sa sera surprise car nous avons 2 enfants chacun et déjà 1 fille et un garçon chacun donc peu importe le sexe le principal c'est qu’il soit en bonne santé.

1er vraie écho dans quelques jours j'espère que tout se passera bien .

Bonne continuation a vous toutes..on se tient au courant de nos péripétie 
et future maman
Lecasm 50 messages
Lecasm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2014 à 21:09
oui ça passe vite!
quand as tu ton écho nat?
en fait j'ai l'impression qu'une grossesse c'est long et court à la fois.
a bientôt!
Premier bébé attendu avec impatience ! 
betty62500 1 messages
betty62500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2014 à 21:32
 Bonjour les filles,

je me permet de me joindre a votre discussion car BB1 est prévu pour Novembre (1er)
je vois la sage femme pour la 1ere fois mercredi. Je me pose beaucoup de questions sur ceux qui va se passer et les questions quelle va me posé. Je suis préssé d'entendre de nouveaux sont ptit coeurs et de le voir :D 
Trouver vous que le temp passe lentement pendant la grossesse? moi oui car j'aimerais deja l'avoir dans mes bras ce bébé.
Diab2 46 messages
Diab2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2014 à 21:52
 Bonjour les filles,

 Visite auj au services des grossesses à haut risque (ce nom fait toujours un peu peur...). Ils m'ont proposé de faire un DPNI (Dépistage Prénatal :Non Invasif). Il s'agit d'une prise de sang par laquelle on étudie l'ADN de la mère par rapport à celui du fœtus.

Résultat dans 10j. Si risque avéré, il faudra passer par l'amniocentese.

Donc encore un peu de stress. Même quand l'écho est bonne.

Du coup, moi aussi je trouve que c'est long cette grossesse.

Coucou Nat, contente de te revoir !


Lecasm 50 messages
Lecasm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2014 à 22:14
 c'est long et court à la fois je trouve.
Moi aussi j'aimerais bien avoir déjà ce petit ds mes bras et d'un autre côté je me dis que c bientôt la fin du troisième mois donc voilà lol
Diab peux tu m'expliquer comment marche les résultats pr la trisomie car je n'ai pas trop compris merci
Premier bébé attendu avec impatience ! 
Diab2 46 messages
Diab2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2014 à 23:58
 En fait, les scientifiques ont remarqué que des cellules du fœtus circulent dans le sang de la mère. On détermine l'ADN de la mère (qui n'est pas porteuse de chromosomes trisomiques). Grace aux cellules fœtales présentes dans le sang, on détermine l'ADN du fœtus. On peut alors déterminer selon sa chaîne ADN s'il existe une anomalie chromosomique.

Si ce risque dépasse le taux de 4/100, cela signifie que le fœtus peut être atteint de trisomie. A confirmer par amniote thèse.
J'espère avoir été claire. Pas simple à expliquer pour quelqu'un qui découvre cette nouvelle technologie.


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.