Je ne veux plus allaiter, passage direct biberon ??

Discussions

Auteur
Message
AngiePhenix 2 messages
AngiePhenix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2014 à 16:27
Bonjour, 
Je viens vers vous car l'allaitement me pèse énormément car c'est très douloureux et j'en pleure presque à chaque fois, je n'en peux plus... Je voudrais passer à l'allaitement mixte mais c'est encore trop de tétées et je me demandais si je pouvais directement passer au biberon pour la journée et garder les tétées de nuit et celle du matin 6h. 
Qu'en pensez vous ? 
Aidez moi, j'en ai vraiment marre et je deviens brutale avec mon bébé... =/
Merci 
Angie
tintinboubou 236 messages
tintinboubou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2014 à 11:22

 bonjour

biensure que tu peux si ca te pese autant. Ton bébé n'en sera que mieux car il aura une maman detendu qui prendra du plaisir.

par contre je ne sias pas l'age de ton bébé mais si tu as la chnce de voir une sage femme pour la reeducation du perinée, profites en pour lui en parlait . Elle va te conseiller pour ne pas a voir d'engogement ce qui est aussi tres douloureux.

tu ne precises pas ce qui est douloureux? EST CE LA MONT2E DE LAIT? LA SUCION De bebe?

Bon courage et surtyout ne culpabilise pas.


Isab92 1 messages
Isab92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2014 à 12:13
 Bonjour,

Pas de soucis pour passer au biberon.  
J'ai été dans le même cas, il y a un mois.

Ma sage femme m'a conseillé de passer progressivement au biberon pour éviter les engorgements et les montées de lait douloureuses. Elle m'avait dit de supprimer les biberons un par un tous les 2-3 jours... 

J'ai été plus rapide en supprimant un biberon tous les jours (j'en avais trop marre du coup j'ai eu  mal au sein, mais un massage sous la douche pour les désengorger me soulageait)!
Il faut supprimer les biberons en diagonale: si tu veux garder le 1er et le dernier bib, il faut donc supprimer d'abord le 2ème, puis le 5ème, ensuite le 3ème puis le 4ème.

Pas de culpabilité à avoir, l'allaitement c'est un binôme entre toi et ton enfant donc si tu ne te sens pas bien, ton bébé le ressentira...
Pour nous, le passage au biberon a été bénéfique pour tout le monde.
Bon courage

bilena 84 messages
bilena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2014 à 00:40
 coucou je sais pas cela fait combien de temps que tu allaite mais le 1er mois c'est le plus dure !!!! aprés sa devient plus facile sincèrement j'ai 3 enfants et j'attend mon 4 ieme mon petit dérnier je l'ai allaité 2 ans et demi donc l'allaitement sa me connait! mais pourtant je le fera pas au 4 ieme c'est épuisant il était tout le temps au sein c'est sure c'est mieux c'est pratique mais quand le moral ni est pas faut arrété le bébé ressent tout donc commence a donner des bib au fur et a mesure et tu aura moins de lait et sa se fera en douceur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.