Diabete gestationel

Discussions

Auteur
Message
melimalo 5 messages
melimalo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2014 à 13:35
bonjour, voila on m'a diagnostiquer le diabéte gestationnel il y a un peu plus d'un mois , donc je suis le regime depuis avec quelque écart mais pas beaucoup . depuis 1semaine mon taux de glycémie et a dessus de 1.20 tout les soir après manger voir des fois superieur a 0.95 a jeun . j'ai rdv vendredi pour voir verifier mon carnet de glycémie , je voudrais avoir des resentit de maman dans la méme situation ou qui avais sa aussi , j'aimerai savoir si vous penser qu'on va me dire qu'il faut que j'ai de l'insuline en plus ? de plus j'ai de plus en plus de mal a suivre mon regime disons que je ne mange pas de sucre rapide juste qu'il faut que je mange des légumes a chaque repas sachant que ce n'étais pas du tout ma tasse de thé avant ! comme légume je ne mange que des haricot , pomme de terre(sachant que c'est des feculent donc on oublie ) et des carrotte(sachant que c'est un légume sucré) donc dans tout les cas c'est haricot vert midi et soir et la je ne les surporte plus envie de vomir quand je met la fourchette dans ma bouche c'est très très dure ... je n'est plus de solution mais je n'est pas le choix . le soir j'ai essayer une soupe de légumes en me disant que ce serai bon mais non 2h après glycémie au dessus de 1.20 . poutant depuis 1 mois que je suis mon regime a la lettre glycémie très bonne mais depuis 1semaine je désespére a cause de mes resultats élevé le soir ! je suis en pleine déprime a envie de manger des gateau , du chocolat j'en pleure tellement sa me déprime . il me reste 1mois c'est pas la fin du monde je sais , mais la c'est vraiment ,vraiment très dure . besion de vos témoignage s'il vous plais !!!!! désoler d'avoir était si longue , merci .
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2014 à 09:54
 Je ne suis pas par la mais je vous souhaite bon courage, il faut tenir bon pour votre bébé!
Enceinte de bb2
karine6303 21 messages
karine6303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2014 à 20:59
 je suis en plein dedans pas cool a régulariser en plus cette glycémie méme avec l'insuline lente le soir pour moi mes pas le choix ses pour la bonne cause
jojonana70 8 messages
jojonana70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2014 à 14:06
 Bonjour,
Je viens de voir votre message. J'imagine maintenant que vous êtes passés à l'insuline.
Je comprends ce que vous ressentez, vous suivez le régime à la lettre, mais votre taux augmente toujours. Le miens est toujours mauvais le matin, même en étant passé à  l'insuline lente le soir et 3 piqures d'insuline rapide la journée.
Ma diabéto m'a expliqué que mon régime était bon mais que malheureusement c'est le foie qui travaille différemment quand on est enceinte. Tant que le bébé est de poids normal c'est que votre diabète est tout de même bien régulé. J'entame mon 7ème mois et j'en apprends encore sur ce qui joue sur mon taux après le repas, dans l'alimentation. ( plus de purée, de boudin, de crème fraiche). Contrairement à vous j'adore les légumes mais par contre ce qui me manque le plus c'est de ne pas pouvoir manger de choses sucrées ou même des pizzas, pâtes bolognaise, ect... Ma diabéto m'a conseillée de manger un peu plus de viande si je ressentais encore une sensation de faim après le repas. Elle m'a dit de manger en premier la viande, et c'est vrai que finalement  la sensation de faim est partie, j 'ai même pris goût à la viande (je sais pas si c'est parce que c'est un garçon que j'attends lol). Si vous souhaitez que l'on échange quelques recettes ou aliments possible de manger avec le diabète, n'hésitez pas.
Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre grossesse.
karine6303 21 messages
karine6303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2014 à 10:30
 merci é bon courage a toute les futurs maman qui on du diabéte gesta

jojonana70 8 messages
jojonana70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2014 à 15:02
 Bon courage à vous aussi Karine6303
dora3 7 messages
dora3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2014 à 11:47
 bonjour je suis dora,hier j'ai été a l'hopital pour les tests de glycemie et en fait moi aussi diabete gestationnel,sa me fait assez paur sacchant que apres le pti dej gt a 1.36,j'ai de l'insuline le soir,ce matin a jeun gt a 1.06,a partir de quand dois t'on s'inkiété?j'ai de l'insuline lente au coucher
jojonana70 8 messages
jojonana70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2014 à 10:07
 Bonjour Dora,
J'accouche normalement fin octobre et je viens seulement d'avoir de bons résultats le matin (en dessous de 1g), j'étais comme vous je suis déjà monté à 1,21 à jeun. Ne vous inquiétez pas trop, votre diabétologue va vous faire gérer votre dosage d'insuline jusqu'à ce que vous soyez bien. Pour ma part j'ai de l'insuline rapide 3 fois par jour et j'augmente quand mon taux est trop haut pendant 2 jours, et le soir j'ai commencé avec la lente à 10 unités et j'en suis à  48u. Mon bébé jusqu'à maintenant est dans la courbe de poids et n'a pas grossi. Ma diabéto m'a dit que même si j'étais pas trop bien réglée, l'essentiel est d'être sous insuline. Surtout ne stressez pas, plus vous allez stresser moins vous allez réussir à régulariser votre taux.
dora3 7 messages
dora3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2014 à 18:09
 notre premiere eco est en seprembre.apres 2 fausses couches en mars et en mai dernier on espere vour un bb a leco et ke tt ira bien.....
jojonana70 8 messages
jojonana70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2014 à 19:04
Votre diabète a été décelé de bonheur alors, comme moi. J'espère que tout ira bien pour vous. Septembre va venir vite. Votre rendez vous est à quelle date?
J'ai moi même une grossesse difficile. J'ai perdu du sang à 1 mois et demi. Le placenta était trop bas, acide folique, ovules pour garder bébé. Gynéco m'a dit repos. J'ai été hospitalisée en juin pour une MAP (Menace d'accouchement prématurée), col court et là je dois rester allongée jusqu'à la fin avec un traitement pour les contractions. Repos est le mot clé, et finalement c'est pour la bonne cause.
dora3 7 messages
dora3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2014 à 19:45
 j'ai rdv le 18 sept,pour une eco a 1mois et demi de grossesse pour voir deja si j'ai un embrayon ou comme en mai dernier un "oeuf clair" donc un peu de stress meme si j'essai de pas penser au pire,j'ai un peu mal en bas du ventre sa "tire" apparament c normal le bb  commence a faire de "la place" mais avec 2 fc depuis le debut de l'année j'ai un peu peur
jojonana70 8 messages
jojonana70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2014 à 21:41
 Oui les tiraillements, c'est normal, j'en ai eu beaucoup au début. Vous avez de l'acide folique je pense? Encore 1 petit mois à attendre. En attendant prenez soins de vous et faites vous chouchouter. Je croise les doigts pour vous.
dora3 7 messages
dora3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2014 à 10:24
 oui j'ai de l'acide follique depuis mars ou mai je ne sais plus je vous ai envoyé un messages en privé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.