Grossesse et deces de ma maman suite a cancer

Discussions

Auteur
Message
petitespattes 13 messages
petitespattes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2014 à 09:07
Bonjour,

Je suis enceinte de 17sa et ma mère se trouve actuellement hospitalisée pour un cancer du poumon en phase terminale. Il n y a plus aucun espoir de guérison les médecins ont arrêté les traitements et lui proposent que des soins palliatifs. Je suis très triste. J ai un fils qui va avoir 5 ans et ne sais pas comment lui dire que sa grand mère va partir au ciel. Est ce que mon futur bébé ressent la tristesse? Y a t il des associations des personnes qui pourraient m aider? Merci pour vos réponses 
tamaya 189 messages
tamaya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2014 à 11:31
 Bonjour,

tu es en train de passer une étape très difficile nous venons de passer par la au mois de décembre nous avons eu aussi ce choc ma belle-mère est décédée sans même que l'on s'y attende même pas le temps de lui dire au revoir ni même de se préparer a son départ. Nous avons aussi des enfants en bas age et nous leurs avons expliqué que mamie est partie au ciel qu'elle est devenue un ange et que nous ne pourrions plus jamais la voir mais qu'elle nous regarde de la haut et qu'elle nous aime toujours autant. N'ayant personne pour garder nos enfants ils ont assisté avec nous a la cérémonie, du haut de leur petit age mes 2 enfants de 6 et 5 ans ont compris mais on ne peut malheureusement pas échapper à la souffrance. Je n'ai pas de mots magiques pour te soutenir, accompagne ta maman dans les meilleures conditions ne serait ce que pour toi et ton bébé tu es a peu prés au même stade que moi et bien parle lui, je ne vais pas très bien non plus moralement en ce moment les hormones!!!! alors je parle a ma fille et je lui dis que je l'aime et que je suis très heureuse qu'elle soit la.
Je te souhaite bien du courage de tout cœur avec toi    
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.