Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Avis aux déjà mamans !

Partager cette conversation :
 

 
Auteur
Message

Leia7

Inscription : 10/09/2013

Messages : 5

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Lun 14 avr 2014

Bonjour à toutes,


Je suis enceinte de 35sa, et après une grossesse fatiguante ( 3 premiers mois atroces + arrêt de travail à 4 mois jusqu'à mon congé mater car mon col se raccourcissait ) j'aurai voulu savoir les signes/symptômes que vous avez resssenti à l'approche de votre accouchement ( imminent ou pas ! )
Ayant quelques signes et arrivant à ma 36ème SA à la fin de la semaine, je serai vraiment heureuse si mon petit garçon se décidait à venir enfin, je suis fatigué de cette grossesse !

Pour mes signes :
- J'ai remarqué hier que mon ventre avait commencé à descendre ( avec confirmation de ma maman ! ) alors qu'avec le repos que j'ai eu pendant mes mois d'arrêt il était assez haut ( compressé, mal à respirer, grosses brûlures d'estomac, les pieds de bébé sous les côtes etc...). Or maintenant je peux quasiment mettre ma main entre mes seins et mon ventre. ( Et plus de brûlures, je ne sens plus la gêne des pieds de mon petit bout etc )
- Hier après câlin avec mon chéri, j'ai eu 3h de contractions, mais cette fois si assez douloureuse ( ventre dur mais douleurs surtout localisé dans le bas du dos, une horreur ! Serait-ce les contractions par les reins comme j'ne ai entendu parlé ? ) J'ai bien cru qu'on allais devoir partir à la maternité ! Mais ça c'est finalement calmé, j'ai toujours le ventre qui se durcit de temps à autre depuis hier, mais rien de douloureux juste génant et surtout c'est très espacé.
- Impression d'avoir bébé vraiment entre les jambes et quand il bouge on dirait qu'il est carrément dans le vagin c'est hyper désagréable.
- Envie d'aller aux toilettes un peu plus souvent je trouve
- Et je ne sais pas si cela à un rapport mais quand bébé se met à bouger il ne fait pas semblant en ce moment ^^ !


Alors j'attends vos avis, vos expérience aussi, je suis curieuse de savoir
Désolée du petit pavé ^^ 

Auteur
Message

Leia7

Inscription : 10/09/2013

Messages : 5

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Jeu 17 avr 2014

 Personne ?

Auteur
Message

cece31

Inscription : 13/05/2013

Messages : 98

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Ven 18 avr 2014

 Coucou Leia7!! Tout d'abord félicitations!!


Alors ça risque d'être un peu long mais je vais te raconter mon expérience!!


Pour commencer, contrairement à toi je n'ai pas été du tout malade, je souhaite une grossesse comme la mienne à toutes les futures mamans!!!" class="smiley" alt="" src="http://forum.etreenceinte.com/img/smiley/defaut/smiley_mdr.gif" unselectable="on">


L'arrivée de mon trésor ( Thomas ) était prévue pour le 15 Décembre 2013 mais la semaine du 18 novembre, j'avais un énorme pressentiment qu'il arriverait très bientôt pourtant je me disais que c'était encore tôt...et de là j'ai eu comme des douleurs de règles et dans la nuit du 19 au 20 novembre: poche des eaux perçées donc direction la mater, on y est arrivé à 5h30 et j'ai accouché à 16h49...je n'avais aucune contractions on a dû me les déclencher, la péri n'avait pas marché...on a dû me la refaire. Et en fait pour te donner une idée les contractions c'est comme des grosses douleurs de règles et dans le bas du dos.


Voili voilou!! J'espère t'avoir éclairé, c'est mon 1er bébé, il va faire 5 mois le 20 déjà...et si tu as d'autres questions n'hésite pas!! En privé même si tu veux!!


Bonne continuation! A bientôt, bise!!

  • Créez vos TicoeurZe avec Etreenceinte.com
Auteur
Message

Leia7

Inscription : 10/09/2013

Messages : 5

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Ven 18 avr 2014

 Merci de ta réponse !

Tu n'as donc pas eu vraiment de signes annonciateurs hormis ton intuition. C'est allé vite pour toi je t'envie !

J'ai aussi comme une sorte de pressentiment malgré que j'arrive juste à ma 36ème semaine, je me prépare, mon petit chez-moi aussi j'astique tout mais je ne sais si c'est réellement une intuition ou alors juste mon impatience, je doute un peu ^^

Par contre j'ai du nouveau pour moi niveau symptômes :

- Après un câlin avec le chéri je pense avoir perdu le bouchon muqueux. Ce n'était pas comme des pertes normales j'ai trouvé ça beaucoup plus épais et gros, couleurs jaunatre ( désolée des détails ! ) Tu penses que c'est ça ?
- Et sinon lors de ma douche je sens la tête de bébé à l'intérieur, et des fois vraiment au bord ! C'est assez surprenant.

Mais à coté de ça plus de contractions depuis, pourtant je suis assez active quand même !

Auteur
Message

joanne

Inscription : 15/10/2013

Messages : 1

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Sam 19 avr 2014

 bonjour,

as tu pensé aller faire un contrôle a ta maternité?
il me semble important de consulter même s ils te font rentrerchez toi après.
ma fille est née a 36sa et yout s est bien passé.
tiens moi au courant. bon courage.
joanne

Auteur
Message

Leia7

Inscription : 10/09/2013

Messages : 5

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Sam 19 avr 2014

Bonjour! 

Non je n'ai pas encore été, j'ai mon rendez-vous du 9ème mois mardi donc je me dis que ça peut attendre quelques jours car je n'ai pas de contractions ni douleurs particulières. 

Ton bébé à fait de la couveuse quand tu as accouché ?

Auteur
Message

sofya43

Inscription : 04/10/2013

Messages : 59

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Sam 19 avr 2014

 COUCOU LEIA7, et félicitations

pour ce qui est de la perte du bouchon muqueux celà y ressemble fortement pour ma part je l ai perdu 2 semaines avant la naissance de ma fille et 1 semaine avant la naissance de mon fils donc entre la perte et le départ a la mater c'est variable.....

pour ce qui est des contractions après le câlin c'est normal surtout vers la fin de la grossesse (le sperme "accelere" le travail) dans tout les cas la meilleure solution pour savoir si c'est le moment de partir c'est lorsque les contractions sont régulieres tu prends un spasfon si dans les 20 minutes qui suivent la douleur passe fausse alerte, dans le cas contraire tu peux te préparer a partir.

je suis d accord avec cece les contractions ce sont comme des grosses douleurs de règles sur les premières contractions

et en dernier le fait de faire le ménage constamment et surtout en avoir une forte envie inexpliquée c'est ce que l on appelle l instinct de nidificattion (pour mon fils j avais re repassé les 40 t shirts a son pere dans la soirée lol) mais c est quelque chose qui se passe a 1, 2, voir 3 semaines de l accouchement

Légende
  • Forum verrouillé.
  • Pas de nouveau message.
  • Nouveaux messages.
  • Post-it verrouillé.
  • Pas de nouveau post-it.
  • Nouveaux post-it.
Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site Etreenceinte.comse réserve le droit de contrôler a posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,…) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une « modération » visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site Etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie.
Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris