Bebe de 4 mois rgo ou caprice?

Discussions

Auteur
Message
cokelicot 19 messages
cokelicot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2014 à 16:16
Bonjour,

J ai une petite fille de bientôt 4 mois et depuis l arrêt de l allaitement maternel il y a un mois ( suite à un refus catégorique du sein après vaccination) ma fille a fréquemment des passages de crise dans la journée.
Je m explique elle boit très peu par biberon pour son âge exemple un maximum de 140 alors que lorsque je tirais mon lait elle allait jusqu'à 170 et se tortille en se cambrant en arrière pendant ou après son bib et ce en hurlant, la position "verticale" la calme dans les bras bien sûr.
Elle prend 6 biberons de quantité variable par jour avec un total de 600-650ml dans la journée, que je passe à déambuler dans la maison. Elle régurgite un peu mais pas tout le temps.
J en ai parlé à ma pédiatre qui m a dit il faut que vous la promeniez dans la maison ce que je fais déjà et que je ne peux pas faire toute la journée ! Elle pense au elle me fait des caprices mais Quand elle hurlej ai vraiment l impression que elle a mal et ce soir:t des pleiurs différents de qua:d elle râle !

Je pense qu elle a un rgo mais on ne me prend au serieux je ne sais plus quoi faire pour éviter ces crises chaque biberon est devenu une angoisse! 

Avez vous connu ce genre de choses? Es ce vraiment des caprices ?
Shanisma 1 messages
Shanisma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2014 à 02:28
Bonjour,
Ton post m'a interpellée. J'ai moi même connu ce genre de réaction de plusieurs pédiatres devant le rgo de mon fils de 3 mois. Mon expérience est différente car mon bb avait 7j lorsqu'il ns à fait un arrêt respiratoire. Se sont enchaînés plusieurs autres malaises graves du nourrisson. Nous avons faillit le perdre 2 fois à 7j et 14j de vie. Plusieurs pédiatres et notamment aux urgences on ne m'a pas prise au sérieux limite c'est moi qui imaginait ses malaises. Pourtant 3 se sont déroulés sous leurs yeux. Pleins d'examens ont été pratiqués et comme ils cherchaient au mauvais endroit ils ne trouvaient rien. Au bout de 3 semaines d'hôpital même pas remise de mon accouchement, j'ai fait des recherches sur le net et j'ai découvert le rgo et les différents degré. Effectivement cela correspondait à ses symptômes. J'ai soumis mon idée aux pédiatres de l'hôpital qui m'ont prescrit du gaviscon et de l'inexium. Sans faire d'examens dans ce sens enfin juste une fibroscopie qui peut révéler une œsophagite. Mon fils n'en n'avait pas tant mieux on était déjà assez gâtés avec ses malaises. En grandissant j'ai remarqué que les symptômes suivant s'accentuaient: crise de pleurs entre les biberons, se tordait en arrière, raclait le fond de sa gorge comme une toux interne, se positionnait tt le TPS la tête en arrière, hurlait en position allongée. Il prenait du poid normalement en revanche contrairement au bb rgo qui ont plutôt tendance à stagner voir perdre du poid. Quand aux régurgitations elles n'étaient pas importantes ms survenaient loin des bib. Ses malaises ont continués. Je ne dormais plus bb souffrait et moi aussi
Les pédiatres ne m'ont pas pris au sérieux ils pensaient que je m'inquiétais trop et finalement g réussi à obtenir un rdv à l'hôpital Necker. La j'ai rencontré un professeur qui m'a prise au sérieux et qui a traité mon fils avec toute son attention. On lui a fait un togd qui a révélé un rgo sévère. Il est toujours sous gaviscon inexium plus bethanecol (médoc assez fort pas nécessaire pr un petit rgo). Conclusion et le professeur m'a soutenu: je ne suis peut être médecin mais je suis maman et j'ai lutté pour trouver un remède aux maux de mon bb. Ne lâche pas l'affaire vas consulter d'autres pédiatres jusqu'à ce que tu sois entendue et comprise. Voilà pour mon experience. Je pense que ton bb souffre de rgo après attention ne t'inquiète pas mon cas reste rare, les malaises etc... Font parti de la forme sévère.Bon courage à vous.
lineseb 30 messages
lineseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2014 à 11:41
 bonjour
Est ce possible de savoir ce qu'est un rgo merci
ensuite peut etre que votre bb ne supporte pas son lait tenter d'en prendre un autre essayer le lait deja pret et ensuite voyez un autre pediatre pour avoir plus d'aide mais un bb ne fait pas ou peu de caprices mais avez vpus tenter de lui redonner le sein pour voir 

céline et ses princesses <3 
cocosing 2 messages
cocosing
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2014 à 22:06
 Le RGO est un reflux gastro œsophagien, les sucs gastriques remontent dans l’œsophage et le brûle.
Mon fils a commencé à avoir des remontées acides à 3 semaines, le médecin pensait que c'était des régurgitations et me disait que c'était normal mais mon fils n'a jamais régurgité. En posant ma main sur son torse, je sentais le liquide remonter et redescendre et il hurlait de douleur. Après plusieurs traitements, j'ai du arrêter l'allaitement puis, ce qui a marchait c'est du gaviscon pour calmer les brûlures de l'oesophage et du lait AR (anti reflux et pas anti régurgitation) de la marque Novalac en pharmacie.
J'espère que ça pourra être utile.
Bon courage
aurimate 17 messages
aurimate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2014 à 13:09
 Effectivement a cet age 1 bebe ne fait pas de caprice. En tant que maman tu sens bien ke quelque chose ne va pas et qu elle souffre. Qu il s agisse d1 RGO ou plus simplement dune intolerance au lait de vache, il y a des symptomes ki ne trompent pas. Refus de boire, ou gros glouton ki ne semble jamais rassasie, pleurs voire hurlements ( ma fille pouvait hurler non stop pdt 8h sans s arreter...), bebe se cambre, ne semble bien dans aucune position (tu peux essayer si pas deja fait allongee sur le ventre sur ton avant bras). Bref tu as raison, tu dois consulter et surtout insister. Tu as le droit de dire au medecin que certes tu n es pas medecin mais tu connais aussi ton bebe mieux que lui!
Trouve si tu le peut 1 pediatre ouvert vers d autres techniques (homeopathie, ostheopathie...) car ils sont bien souvent plus ouverts. 
Tout a change pour nous le jour ou a 8 mois, 1 pediatre ma dirige vers du lait de soja pour nourrisson. Apres 2 biberon j ai eu l impression que lon avait echange ma fille! Plus de pleurs, de vrais periodes de sommeil, et surtt elle a commence a sourire! Quelle victoire.
Bref tiens bon, ces moments sont difficiles mais 1 fois sorties d affaire, votre lien sera fort car VOUS aurez reussi.
Derniere info, jai le sentiment que tu devrais essayer l echarpe de portage. Tu peux tt faire avec bebe, et la position totalement naturelle adoptee par le bebe facilite sa digestion, le tt en position verticale. C etait le seul moment ou ma fille etait bien et je pouvais continuer a m occuper du premier et de tt le reste.
Courage a vous les filles
lili1704 1 messages
lili1704
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2014 à 16:58
bonjour, p etre rgo mais les symptômes que tu decrit me font aussi penser aux crises de coliques dont ont soufferts mes 2 enfants étant nourrissons la seule chose que g trouvé qui a calmé les choses c une préparation à base de plantes vendue en pharmacies qui s apelle calmosine, car moi aussi g connu les moments de crises de pleurs a marcher en long et en large ds l'appart en massant leurs ventres, p etre que ca pourrai aider
cece312 98 messages
cece312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2014 à 14:35

 Coucou!!


Vu ce que tu décris je pense également a des coliques!

Pour mon fils nous avons acheté les biberons MAM anti-coliques ainsi que de l'homéopathie!


Et en ce qui concerne les régurgitations, après plusieurs essais, nous avons trouvé le bon lait: Novalac AR Digest vendu en pharmacie.


Bon courage et tiens nous au courant!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.