Sommeil de bebe

Discussions

Auteur
Message
maya24 4 messages
maya24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2014 à 09:10
Bonjour, j'espère trouver un peu d'aide parmi vous tous et toutes..Voilà j'ai une petite fille de 8 mois, elle a fait ses nuits vers 1 mois et demi à peu près mais c'est dernier temps lorsque je le couche à 20h tout va bien elle s'endort mais une heure ou deux plus tard elle se réveil en hurlant, crise de larmes, sanglots ...et ne se rendort qu'avec moi dans mon lit . Je me suis dit qu'une fois endormie je pourrais la glisser dans son lit mais elle le sommeil très léger § Voilà 3 nuits complètes qu'elle dort avec nous et je ne voudrais pas qu'elle en prenne l'habitude. Une dent a percée je me suis dit que c'était la douleur d'une deuxieme qui pourrait arriver, après j'ai penser à la faim mais en plus de ses 4 repas elle a un biberon le soir...peut être une angoisse ???mais comment l'apaiser...? J'attends vos précieux conseils..merci d'avance !! ;)
Le bonheur d'être maman, une vraie joie !
gemilou 3 messages
gemilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2014 à 15:38
 Bonjour Maya24,
Il me semble que vers 8 mois les bébés ont l'angoisse de l'abandon car il commence à réaliser qu'ils sont des personne à part entière. Donc peut être que la nuit elle se réveille et lorsqu'elle se rend compte que vous n'êtes pas près d'elle la peur l'envahie et ne trouve comme solution que de pleurer (souvenir de mes études). Essayer peut etre un doudou avec votre odeur qui l'a rassurera. Expliquer lui au coucher que vous êtes pas loin qu'elle est en sécurité. J'espère avoir pu vous aider.
Maman d'une princesse de 2 mois déja...
agathe08 4 messages
agathe08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2014 à 13:28
Bonjour, 

Je suis maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit bonhomme de 2 mois. En effet il est tout à fait possible qu'il s'agisse de petites angoisses nocturnes liée à la séparation (A ne pas confondre avec les terreurs nocturnes, ça arrive bien plus tard normalement)
Pour notre fille nous avions l'habitude de la coucher avec son doudou et une petite poupée musicale. Il est vraiment important d'instaurer des rituels au coucher qui tranquililisent les touts petits. Notre fille était bien rassurée par la présence du doudou et de sa petite musique, c'était ces 2 repères autant pour les réveils nocturnes que les nuits en déplacement. 
En cas de réveil nocturne nous venions la voir et lui parler tout doucement jusqu'à ce qu'elle se rendorme (toujours avec le doudou et la musique en parallèle). Ca a mis un peu de temps mais elle a pris l'habitude de se rendormir par elle même. Ce n'est pas toujours simple mais si vous voulez éviter qu'elle dorme avec vous, venez la rassurer le temps qu'il faudra dans sa propre chambre. Petit à petit elle deviendra plus sereine et dormira toute la nuit seule sans souci. 
De gros câlins, des paroles douces et un petit compagnon qu'elle peut retrouver dans son lit lui feront du bien. 

J'espère que cela pourra vous aider. C'est un moment à passer...mais ça ne devrait pas trop durer
maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2014 à 11:13
 bonjour mon 2e bebe a 18mois demain
il a fait ces nuits a 6mois 1/2 je pensais enfin pouvoir redormir mais non je me leve un minimum de 5fois par nuit 
resultat je suis ko jai deux enfants a m'occuper
la journee il dort 2e max doànc la nuit sa devrais aller 
jai demander a mon doc si yavais quelque chose a lui donner sa reponse a ete patiente 
18mois quel patience 
jai ete me renseiger dans une pharmacie homeo c'est des cauchemars qui fait et tres nerveux
cela fait 2semaines que je lui donnes les petite granules ya du mieux
bon courage
Linah00 2 messages
Linah00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2016 à 09:49
 bonjour, mon bout de chou pleurait aussi souvent la nuit. Mais je penses que chacun a ses propres causes parce que lorsque je lui ai acheté une veilleuse que j'ai vu sur Ma-Veilleuse-Bebe.fr, elle s'est calmée au bout de quelques jours. La mienne avait une peur atroce du noir
Chloo88 1 messages
Chloo88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2017 à 18:16

Salut :),


C’est sur que ce n’est pas évident…

As-tu demandé à ta PMI ?


Bon courage !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.