Diabete de grossesse...

Discussions

Auteur
Message
elodieetjm 10 messages
elodieetjm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2014 à 12:38

Bonjour tous le monde !

Ma gygy ma téléphoner ce matin pour me dire que mon taux de glycémie était élever et que je risque de faire un diabète de grossesse mais elle ma pas donner plus d'explication elle ma dit d'attendre la confirmation par une deuxième prise de sang . Mais vous penser que sa peut être dangereux pour le bébé ?

Merci d'avance pour vos réponse =)
Bonne journée
Futur maman =D
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2014 à 14:35
 Bonjour!
Je n'ai pas eu ce genre de problème mais une discutions sur le même sujet à eu lieu sur le forum, et la personne disait qu'elle devais faire attention à se qu'elle manger, comme le faite d'éviter de grignoter que du sucré. Après je ne pense pas qu'il y ai un gros risque vis à vis du bébé sinon votre gynécologue vous l'aurai dit. Essayer d'aller sur le sit Doctissimo il y à beaucoup d'info qui vienne de source sur. Félicitations pour votre grossesse:-)
Enceinte de bb2
elodieetjm 10 messages
elodieetjm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2014 à 20:10
 Bonjour =)
 Ah j'ai crée trop vite la discussion j'ai même pas regarder si il y avais une discussion sur ce sujet je vais regarder sa de prés =)
Et je vais aller voir le site .
Merci 
Futur maman =D
mimivava 1 messages
mimivava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2014 à 13:02
 Bonjour,
Je viens juste de voir votre message. Je fais actuellement un diabète de grossesse que je gère très bien grâce une alimentation stricte. Pas de sucre (on peut remplacer pas du Xylitol qui se rapproche le plus du sucre mais n'en est pas du tout), éviter les jus de fruits mais préférer un vrai fruit car riche en fibre, le fructose (sucre spécifique du fruit) est mieux assimilé par l'organisme. Ensuite, éviter les grignotages entre les repas ou prendre 2 petits beurres +/- accompagné de chocolat noir (éviter le chocolat au lait, trop sucré). Enfin, se méfier des graisses contenues dans les aliments (lardons, crème fraîche, etc...) et réduire au maximum les graisses, sans pour autat s'en priver complètement, car il faut aussi des bonnes graisses pour permettre à l'organisme de bien fonctionner (huile de colza, olive et lin, margarine type Oméga 3 qui est mieux que le vrai beurre, etc...)
Les risques, pour le bébé est qu'il soit trop gros à la naissance (>5kg) et nécessite une césarienne, il peut aussi faire une hypoglycémie à la naissance, ce qui n'est pas recommandé. Les risques sont aussi de faire de l'hypertension et de l’œdème (souvent associé au diabète gestationnel) et cela risque de provoquer une prééclampsie (accouchement prématuré dangereux pour la mère et pour l'enfant). Enfin, le risque aussi pour la maman est de développé un vrai diabète ultérieurement (pas forcément juste après l'accouchement mais cela peut venir quelques années après) et de refaire un autre diabète gestationnel lors d'une autre grossesse (souvent plus important alors). Mais il ne faut pas avoir peur de tout cela, juste faire attention à ce que l'on mange et à la quantité que l'on mange (ne pas faire d'excès) c'est d'ailleurs mieux pour la santé en général. Ne pas trop se priver non plus (on est enceinte quand même et les besoins ne sont pas les mêmes), penser à bouger (marche à pied, piscine, etc...) bien s'hydrater (bonne habitude à prendre dès maintenant en prévision des beaux jours !) et ne surtout pas négliger les féculents (important pour bien tenir la journée car ce sont des "sucres lents") et les légumes verts (riches en fibres, il permettent aussi une meilleure assimilation du sucre ou glucose) enfin, il est indispensable de prendre un produit laitier à chaque repas aussi (45% de mat. grasse max.)
Même si les risques existent pour le bébé et pour la maman, cela n'arrive pas tous les jours, heureusement ! Un petit écart de temps en temps ne fait pas de mal, ce qui est plus risqué est de faire ce type d'écart tous les jours. Le taux de sucre dans le sang ne doit pas rester trop élevé trop longtemps. C'est tout !
En tout cas, j'espère que vous pourrez en discuter avec votre gygy, voir avec une diététicienne ou un diabétologue qui pourront répondre à vos questions plus en détail.
J'espère avoir répondu à votre question et ne pas vous avoir trop effrayé, mais bon, je pense qu'il vaut mieux être averti !
Bonne continuation pour votre grossesse et bon courage :-)
elodieetjm 10 messages
elodieetjm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2014 à 15:43
 Merci beaucoup d'avoir répondu =)

Comme vous le dite vaut mieux le savoir ;) J'ai bientôt  un rdv avec ma génico donc j'aurais plus d'information j'ai fais une autre prise de sang ce matin pour voir si mon taux de glycémie est descendu j’espère =D
En tous cas merci beaucoup pour toutes vos précision sa va m'aider a moins me poser de question sur ce que je peut ou non manger 
Bonne continuation a vous aussi pour votre grossesse 
Futur maman =D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.