Bebe pour juillet dans le sud ouest

Discussions

Auteur
Message
cloe33 3 messages
cloe33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2014 à 19:38
Bonjour à toutes, 
Je suis nouvelle sur le forum,  je suis enceinte de 25sa d'une petite princesse. Je vais accouché sur Bordeaux Je recherche d'autre futurs mamans un peu perdu face à l'arrivée et à l'organisation de bb1.
J'aimerais échanger,  discuter et se suivre pendant cette attente :)
naniedu11 18 messages
naniedu11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2014 à 20:46
 bonsoir Cloe j'ai 36 ans et j'attends BB5 pour le 21 juillet je peux peut être t'aider ... enfin peut être pas sur tout mais bon avec BB5 je suis un peu roder lol 
cloe33 3 messages
cloe33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2014 à 23:53
Bonsoir nanie,  woaa bébé 5, génial.  Oui je pense que tu pourras beaucoup m'apporter ;)
Je devrais accouché le 12, tu connais le sexe de ton bibou?  En fait en ce moment je me pose beaucoup de question sur comment accueillir au mieux notre louloute, je suis perdu face au taille,  au matière, aux manches courtes,  manches longues,  pression devant derrière,  enfilage par la tête,  combien,  des ensembles ou pas.. que des questions de fringues quoi :) 
Bon ya tout mes autres interrogations mais je vais y aller petit à petit. 
J'ai commencé les achats mais j'y vais doucement,  quelle base faut il selon toi pour un bébé de juillet?  
Merci de m'avoir répondu =)
naniedu11 18 messages
naniedu11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2014 à 08:30
 bjr Cloe oui moi aussi j'attends une petite fille .
alors par rapport aux tailles ton gygy va te dire soit sa sera un petit bébé ou un gros bébé mais bon des fois c l'inverse de se qui t'annonce lol donc pour ma part j'ai toujours pris du 1 mois car vaut mieux que le bébé y nage plutôt qu'il soit serrer dans du naissance. après un bébé quand il naît à besoin de chaleur car à la naissance leur température est très basse donc il faut faire remonter tout ça mais bon tkt pas c normal ! dans ma valise de naissance je mettrai: pyjama normaux (hiver) avec une brassière en laine (pour le 1 er jour) + body a manche longue chaussette et des chaussons. et pour les 1 er mois surtout pas d'enfilade par la tête toujours des pressions après j'ai prévu selon la chaleur des pyjama fin (été) mais quand même des bodys à manche longue et on ma filer quelques petits ensemble en 1 mois été donc je ferai en fonction du temps ensuite comment accueillir bébé une fois rentré à la maison bein moi franchement j'ai eue ma 1ere à 17 ans et j'étais pareil que toi je me poser des questions en pagailles et puis une fois à la maison j'ai du mettre une semaine pour y mettre de l'ordre et après ça j'avais l'impression de tout savoir lol enfin presque ... car l’instinct de maman tu l'as de suite ou pas c selon le mental des nouvelles maman  voilou j'espère que je t'aurai un peu éclairer ... 
cloe33 3 messages
cloe33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2014 à 19:01
 Merci nanie, tu me rassures. Oui je pense aussi que tout va se faire naturellement,  c'est l'inconnu mais pas d'appréhension quand à la venue pure et simple de ce petit bout de nous :) 
Au contraire il me tarde tellement. 
Tu me conforte dans mes achats alors,  je suis sur la bonne voie.  J'essaie de ne pas trop craquer et devenir complètement gaga dans les magasins. 
Tu vas allaiter ta puce?  Aurais tu des conseils sur l'achat de biberon?  Nombre et contenance ou une marque à recommander.
4frere et soeur pour ta poupette c'est génial :) ils ont quels âge tes enfants? 
naniedu11 18 messages
naniedu11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2014 à 21:32
 bonsoir Cloe
mes 3 1ere filles je les ai pas allaiter par contre pour mon dernier (enfin pensant que sa serait mon DERNIER ..lol) j'ai voulu essayer l'allaitement mais bon j'ai tenue que 2 mois car mon lait était pas assez nourrissant mon fils réclamer tout le temps... et pour  la DERNIERE  car la c vraiment la dernière mdr!! je vais retenter l’expérience de l'allaitement .pour les biberons déjà les 1er temps faut compter jusqu'à 8 biberons par jours normalement j'ai bon car sa remonte à 13 ans en arrière.. après tes pas obliger dans acheter 8 c'est a toi de faire un roulement avec les bibs ;)  le choix, marque des bibs  des amies à moi on accoucher y a pas longtemps et mon dit que les nouveaux dodie, bébé confort et les bibs MAM anti colique étaient pas mal ... après l'age de mes enfant ma grande va faire 20 ans cette année les 2 du milieu on 15 et 13 ans et mon fils va faire 10 ans cet été .
sinon as-tu déjà trouvé le prénom pour ta princesse ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.