Maman solo. Conge parental + RSA cumulable?

Discussions

Auteur
Message
Emmathony 2 messages
Emmathony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2014 à 21:18
Bonsoir à toutes!

J'ai 22 ans et je suis salariée dans une crèche en CDI 30h (bientôt 35h à la rentrée). Je suis maman d'une petite fille de 4 ans, et enceinte de bébé 2 prévu pour Octobre. Le papa est incarcéré, donc je suis déclaré seule jusqu'à ce qu'il sorte!
N'ayant pas pris de congé parental pour ma 1ère, je souhaiterai cette fois-ci profiter de mon 2ième, et si possible prendre les 3 ans de CP.. 

Bien sure je me pose beaucoup de questions. 
La 1°) est-ce que le congé parental (qui est de 388.19e, si je ne me trompe pas) est cumulable avec le RSA? Si oui, de combien puis-je espérer en étant seule avec 2 enfants?

2°) quelles aident puis-je avoir avec 2 enfants à charge?

Si d'autres sont dans ma situation, combien la caf vous donne t-elle en tout pour le mois? 

J'aime mon travail, et je suis pas du genre à chipoter sur les aides que l'on me donne vu que jusqu'à présent je peux compter sur mon salaire. Mais là, j'aimerais avoir la possibilité de profiter de ma maternité et de voir mon bébé grandir, malgré que je sois seule. 
Et si je fais le calcule: crèche à temps plein, + garderie pour la grande, + centre aéré, + essence pour les trajets au boulot.. je me dis que l'un dans l'autre ça reviens un peu au même (même si il y a une différence de 100 ou 200 euros) et je passerai que très peu de temps avec mes bébés...

Voilà je pense avoir fais le tour, en vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Emmathony [:de oliveira:1]
anais94 8 messages
anais94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2014 à 11:46
 bonjour Emmathony pour etre sur tu peu faire un test rsa sur le site de la caf mais sinon avec 2 enfants en tout tu touchera environs 7 a 800 euros mais je suis pas sur alors fait un test au moins tu sera sur. bon courage pour la suite. je te comprend un peu sur le fait de vouloir voir grandir ses enfants, moi j'en ai 3 un de 5 ans une de 3 ans et un autre de 13 mois, je ne les ai pas mi a l'ecole je leur fait ecole a la maison je veut les eduquer moi meme et les voir evoluer et meme quand bebe 4 sera la ce sera la meme chose. bonne continuation
  
Aude592 23 messages
Aude592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2014 à 15:04
 Bonjour Emmathony,

Pour deux enfants à charge tu toucherais 
-les allocations familiale. 
-l’allocation de base (PAJE) (de la naissance à son 3 ème anniversaire) 

Je crois qu'ils font une aide si tu veux arrêter totalement ou partiellement pour pouvoir t'occuper de tes enfants, mais je ne sais plus le nom (demande de choix d'activité) quelque chose comme ça c'est pris dans "PAJE" 
Peut-être un droit du fête que le papa est absent et l’arrêteront à son retour.(ASF)


Pour plus d'info renseigne toi sur le site de la CAF.

Bon courage. 


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.