Papa dangereux pour mon bebe

Discussions

Auteur
Message
missnif 8 messages
missnif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2014 à 08:40
Bonjour à toutes les mamans,

Voilà j'ai quelques petits problèmes depuis la naissance de mon fils. A la naissance de Léo, tout ce passait très bien entre son papa et moi ; jusqu'à ce que je rentre de la maternité.

Mon fils a 9 mois et demi aujourd'hui et mon compagnon ne s'est jamais occupé de lui, une seule fois. J'ai de grave problème de santé, je souffre de névralgie cervicobrachiale ( en gros j'ai mon bras qui se paralyse de jour en jour ). J'ai allaité durant 8 mois, donc le papa n'a pas trouvé son rôle de père tout de suite.

Je vous raconte une de mes journées : je me lève à 7h, je prépare le biberon de mon fils, je le laisse dans son parc pour qu'il déjeune et joue un peu comme ça je peux faire ma vaisselle, passer un coup de balai et un coup de serpillière dans mon appartement. Déjà 8h, Léo s'impatiente et veut jouer avec sa table d'activité et son trotteur, là ça devient compliquer car il court partout, touche à tout et met tout à la bouche, il faut donc que je le surveille tout le temps. 9h30 je le mets faire une sieste, généralement il dort 1h30 à 2h. C'est là que je peux prendre un peu de temps pour moi et pour préparer le repas de Léo. L'heure de réchauffer le repas arrive, pas de micro-onde donc préparation au bain marie. Je signale que mon compagnon n'est toujours pas réveillé quand je donne le repas de Léo. 12h, Léo se décide enfin à manger car il est très long. Son papa se réveille donc vers 12h45, quand mon fils fini de manger. Je le mets dans son parc ou à terre pour qu'il joue car maintenant c'est l'heure pour moi de préparer le déjeuner de mon compagnon. Je joue avec Léo sans faire trop de bruit car son papa n'aime pas le bruit au réveil. Il n'a toujours  pas pris son fils dans les bras et ne lui a pas dit bonjour. 14h l'heure de la sieste de l'après midi, jusqu'à 15h30. On goûte une compote et un biscuit et après je vais en ballade avec le chien qui lui n'est pas sorti depuis 7h.
Nous rentrons souvent vers 17h, là mon compagnon réagit un peu, et prend son fils dans les bras pour lui faire un bisou et un petit câlin ( 2min ), après c'est trop il le repose à terre. 18h, je lui donne sa douche, chose compliqué quand on sait qu'il adore se mettre à quatre pattes. 18h30 c'est l'heure du diner donc je réchauffe un plat rapidement et 19h il mange. Après le diner on joue un peu avant d'aller au lit vers 20h. Léo se réveille toujours la nuit donc pas le temps pour moi de pouvoir me reposer. Mais ma journée n'est pas finie il faut que je prépare le repas pour mon compagnon et moi. Nous mangeons souvent vers 21h30 car mon fils se réveille régulièrement à 20h30. Après mon diner, direction une petite douche pour me détendre vers 22h30, Léo se réveille à nouveau. Alors, au lieu de me laisser un peu de temps pour moi, mon compagnon n'hésite pas à venir me chercher sous la douche pour me dire que  le petit pleure. Enfin la journée se termine à 23h30 pour la plus part des jours. Mon doudou se réveille encore toutes les 2 à 3 heures la nuit, donc pas le choix d'avoir une nuit très courte. Et durant que je faisais mon rôle de mère et de femme au foyer mon compagnon jouait sur le pc toute la journée de 13h à 5-6 heures du mat'.

Je lui ai déjà laisser des ultimatums mais impossible pour moi de partir car j'ai trop peur qu'il soit violent envers moi. Il m'a déjà frappé alors que j'avais mon fils dans les bras. Je tiens à signaler que depuis ce jour Léo a peur de son père et ne veut plus rien faire avec lui.

J'aimerai énormément travailler mais je ne peux pas car je n'ai pas confiance en mon compagnon, vivre avec juste un RSA c'est très difficile et il e bougerait pas son petit doigt pour travailler. A ses yeux tout lui est dû, il a déjà trop travaillé dans sa vie ( il a 26 ans ).

Je souhaite vraiment trouver des solutions mais j'ai réfléchi à plusieurs idées mais j'ai trop peur de les mener à termes, peur des représailles.

Merci de vos avis.
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2014 à 13:09
 Bonjour. 
Déjà je trouve ça courageux de venir en parler ici, c'est important que vous poussiez être soutenue. Vos journée sont  longue et fatiguante ce qui ne dois pas être facile avec se problème de bras. Je vous conseillerai de parler de vos  soucis ( pour le comportement du papa) au pédiatre ou alors avec une assistante social, ils seront vous conseiller mieux que nous je pense. Par rapport au petit c'est normal qui sois craintif envers sont papa si il à des gestes déplacer. Moi si mon mari crie pour punir le petit, mon fils dit : à peur à peur papa! Je vous souhaite du courage pour affronter cette épreuve, si vous voulez parler en privé je suis là;-)
Enceinte de bb2
line222 37 messages
line222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2014 à 17:56
 bonjour, tout d'abord surtout ne pas laisser votre homme continuer a vous traiter de cette façon et bien lui faire comprendre que si il est encore une fois violent envers vous vous le quitterez vous ne devez pas accepter cette violence! et encore moins devant votre petit bout, c est intolerable!
le mieux pour vous serait de partir avec vos affaires quand il dort refugiez vous a la maison des femmes qui elles vous enverront avec leur moyen dans un endroit tenu secret et connu seulement de vous et ainsi votre homme ne vous retrouvera pas! et si il essaie appeler la police il sera vite surpris en son tort!
il n'a pas a se comporter de cette façon avec vous voyons c est pas normal et il recommancera croyez moi!
mettez vous et votre petit a l'abris c est normal qu'il va commencer a craindre son pere aussi petit il est il a des ressentit comme les adultes peu etre voir plus donc voilà mais surtout n'accepter plus cette situation! gerer vous seule vous n'avez pas besoin de lui pour vivre dites vous cela! edtant donnez tout ce que vous faite dejà seule alors qu'il est la! donc c'est comme si il etait inexistant! j'ai vecu avec un militaire durant 8 ans il etait menteur, mechant, violent et infidèle et j'en passe et au bout de toutes ces années j'ai dit stop! et croyez moi c est que du bonheur
maintenant! malgré que j'ai eu deux enfants avec cet homme il n'a jamais eu aucun respect pour moi! et bien la je peut vous assurer que je ne regrette pas de l'avoir quitté! car j'ai refais ma vie et je suis avec un homme qui m'aime réellement et qui prend soin de moi et de qui je suis enceinte (j'accouche fin aout) voilà donc vous voyez tout est possible dans la vie surtout que vous etes jeune alors profiter de votre vie sans lui vous n'en serez que plus heureuse!
en tout cas courage a vous quelque soit votre decision!
mais le mieux comme je vous dit attendez qu'il dorme le matin et prenez vos affaire et celles de votre petit bout
et partez dans une maison des femmes ou a la police qui eux vous y emenerons dans un endroit sure!
voilà j'espère vous avoir aidée!
si vous souhaiter parlé je suis la dispo.

a plus tard et tenez moi au courant si vous le pouvez?
courage a vous et votre petit lou



BONJOUR je m'appelle lindsay j'ai 30 ans et j'ai 3 enfants, une fille de bientot 10 ans et deux garçons un de bientot 7 ans et mon petit dernier de bientot 1 ans. voila que du bonheur  ;) ;) ;) biensure mon cheri aussi ;)
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2014 à 18:01
 Malheureux de voir que ça arrive "souvent" en tous cas je suis d'accord avec line22 
Enceinte de bb2
missnif 8 messages
missnif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2014 à 09:23
 Merci line22 pour vos conseils. J'ai déjà essayé de partir mais il m'a menacé donc aujourd'hui j'ai peur. Mon compagnon est un ancien militaire aussi et il a toujours été couvé par sa mère. Donc pour lui tout lui est dû, et il a déjà trop travaillé à 26 ans.

Après je sais que son comportement est lié à son enfance, sa mère faisait tout et son père était violent envers sa famille car il buvait

Je souhaiterais partir au commissariat ou à la gendarmerie pour être mise en sécurité avec mon bout de chou mais rien dans mon village, il faut que j'aille dans la ville la plus proche qui est à 14 km. Et sans permis, ni même de moyen de locomotion c'est difficile. Je n'ai aucuns amis ou connaissance qui pourrait m'aider. Ma famille habite à plus de 500 km de chez moi donc impossible de pouvoir compter sur eux.

J'ai déjà porter plainte contre lui pour violence alors que j'étais enceinte, il sait très bien que s'il me frappe encore il perd tout. Des fois j'ai envie de le pousser à bout pour qu'il me frappe et qu'il se fasse arrêter car depuis peu il fume du canabis. Au début il fumait dehors, maintenant il fume dans l'appartement et même en présence de Léo.
J'ai demandé des analyses pour vérifier si mon fils n'aurait pas du canabis dans le sang.

C'est très dur d'avoir désiré un enfant à deux et de se retrouver seule pour l'éduquer.
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2014 à 09:26
 Dénoncer le pour le cannabis et violence comme ça vous êtes sur d'avoir la paix, vraiment pas facile quand on à personne pour nous aider. Courage
Enceinte de bb2
line222 37 messages
line222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2014 à 10:08
 bonjour et bien voila une nouvelle de plus! le canabis pour le petit tres tres mauvais!
porter plainte a la police n'ayez pas peur! appeler la police ils viendront vous chercher chez vous! et la il ne vous retrouvera plus! et vous savez l'enfance n'est pas une excuse j'ai eu une tres tres mauvaise enfance et pourtant je suis la en parfait etat! mon pere et ma mere sont alcolique et violent je passe sur les details sordides de mon enfance et malgré sa je suis bel et bien la rayonnante et en parfaite santé physique et mentale!
donc pour moi faut arreter lui trouver des excuses!!!
il est mauvaisfranchement!
donc franchement pour vous et votre petit soyez courageuse et appeler la police quand il dort et ils vous emmenerons!
svp mettez vous et votre petit en securité!
vous avez vraiment besoin d'aide la!
devant la police il ne rira plus je pense! il reflechira a deux fois a ce qu'il vous a fais! et n'ayer pas peur la police viendra vous chercher et vous emmenerons ds un endroit tenu secret connu seulement par vous!
vous ne craigner rien la police viendra vous chercher de suite avec votre petit lou et ainsi vous referez une nouvelle tranquille sans lui! se sera bien plus stable pour le petit!et pour vous aussi!
courage a vous! mais faite le n'attendez plus la derniere minute
BONJOUR je m'appelle lindsay j'ai 30 ans et j'ai 3 enfants, une fille de bientot 10 ans et deux garçons un de bientot 7 ans et mon petit dernier de bientot 1 ans. voila que du bonheur  ;) ;) ;) biensure mon cheri aussi ;)
pierrelyly 1 messages
pierrelyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2014 à 11:32
 J'ai à la fois mal au coeur et l'estomac noué pour vous et votre fils. J'ai quitté mon ex mari avec mon fils handicapé(autisme leger) parce qu'il commencait a avoir un caractere violent lié à l'alcool. ça a été la meilleure decision que j'ai prise et je ne l'a regrette pas. Regardez votre fils et posez vous la question de savoir si cette vie la que vous voulez pour lui. Ayez la force et le courage de passez cette porte. Demandez meme a des amis de vous aider a partir , en plus il dort jusqu'a midi. N'attendez pas  qu'il leve la main une nouvelle fois sur vous .Les consequences pourraient etre dramatique et surtout irreversible.

Courage!


PS : j'ai oublié de precisé que depuis , j'ai trouvé un beau-pere formidable pour mon fils et qu'un nouveau bébé est né :-)(parce que j'ai eu la force une fois :-)
lyly
marie822 2 messages
marie822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2014 à 15:34

 
bonjour

c'est fou comme votre histoire me fait penser a la mienne, il y'a dix ans de ça je vivais avec un ancien militaire  qui lever beaucoup la main sur moi, qui ne s'occupait pas de notre fils dont j'avais peur..

tout est semblable a mon histoire j'ai l'impression de me lire..

et bien sachez qu'il y'a des  solutions, moi un jour j'ai tout laissé j'ai pris mon fils et je suis partie, ce fut une décision difficile car je suis repartie chez mes parents, je lui ai tout laissé j'ai tout recommencer.. a l'heure actuelle j'ai refais ma vie, je travail j'ai un compagnon merveilleux et deux nouveaux enfants !

ne vous laissez pas abattre, si il n'y a plus rien a sauver et bien partez ou faites le partir mais ne continuez pas une situation comme celle ci, souvent elles finissent en drame..

je vous souhaite beaucoup de courage :)

heureuse maman de Tom neuf ans, Joey deux ans et Noam bientôt 11 mois 
lineseb 30 messages
lineseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2014 à 18:26
 bonjour
Je voudrais vous dire que même si vous étés sans personnes que vous connaissait autour de vous, vous devez avoir des voisins allez les voir demander leur si ils peuvent vous conduire a la ville d'à cote ou même au commissariat en leur expliquant vite fait sans trop rent4er dans les détails et si ils ne veulent pas téléphoner aux femmes battues et demander ce que vous pouvez faire en tout cas éviter de le provoquer penser a votre fils ça pourrait tramatiser encore plus votre fils et avoir des conséquences sur vous irréversible avec votre PB de bras
Alors. SVP faites attention a vous et partez vite
céline et ses princesses <3 
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2014 à 19:41
 Beaucoup de soutiens pour vous, je trouve celà génial, même si malheureusement on peut voir que certaine femme on vécu la même chose. J'espère vraiment que ces témoignage vous aiderons à prendre la bonne décision! Courage
Enceinte de bb2
missnif 8 messages
missnif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2014 à 08:44
 Merci à toutes, j'ai rendez vous à la PMI cet après midi, je vais en discuter avec le pédiatre de Léo et je mettrais les choses en route pour nous protéger mon fils et moi.

Je vous informerez dès demain des décisions prises.

Encore merci beaucoup à toutes.
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2014 à 09:05
 Vous avez eu les résultat à des prise de sang de votre vis à
Vis du cannabis 
Enceinte de bb2
missnif 8 messages
missnif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2014 à 09:22
 Non j'ai les résultats aujourd'hui. Selon les résultats je prendrais ma décision.
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2014 à 10:53
 D'accors
Enceinte de bb2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.