La sieste du matin a 16 mois, a supprimer ou pas?

Discussions

Auteur
Message
nanariou 11 messages
nanariou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2014 à 12:02
Bonjour, j'ai un petit problème mon fils de 16 mois se réveille le matin à 8h environ, il est déjà fatigué arrivé a 10h et dort jusqu’à 12h le problème c'est qu'arrivé vers 16h il est de nouveau fatigué et dort jusqu’à 18h et arrivé à l'heure du coucher à 20h30, il est en pleine forme. j'ai essayé de supprimer la sieste du matin pour qu'il est un rythme plus cohérent mais à 10h du matin il est crevé et ronchon jusqu’à la sieste, que faire ? je supprime la sieste du matin ou pas!
aliciacelina89 53 messages
aliciacelina89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2014 à 14:42

 bonjour

j ai une fille de 18mois

elle dort de 21h30 à 08h30

la sieste et de 13h30 à 16h00

elle redort pas apres le matin et mis l apres midi

 

 

 

 

hindouss 1 messages
hindouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2014 à 16:24
 Bonjour mon fils va avoir 2 ans et depuis ses 15 mois fait la sieste que l'après midi de 14h à 16h le soir il se rendort facilement. Je pense qu'il faut lui supprimer la sieste du matin et l'occuper un peu plus quand il devient pénible dans la matinée jeux, promenade. ..
Voilà bon courage.
Maman de 3 bouts de 8 ans, 6 ans et 23mois
PegFanJu 1 messages
PegFanJu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2014 à 04:44
 Bonjour,

Mon fils se réveille vers 7h, et pareil que vous il devient ronchon vers 10h, si je sors en voiture il s'endort et dans ces cas, la sieste de l'après-midi on peut l'oublier, il a rechargé les "accus" même si ce n'est qu'une 1/2h de dodo le matin!
Pas évident surtout que la grande est à l'école avec les nouveaux horaires!! (merci môsieur le ministre pour cette bonne idée!) donc la sieste de l’après-midi est raccourcie (13h30 il s'endort sur le retour) et réveil à 15h (sortie école 15h15). A 19h45 il est couché, mais ça nous fait de sacrés journées!!!! 
Surtout qu'il a décidé de sortir ses 4 molaires d'un seul coup, avant les canines et pré-molaires ( petit tour aux urgences pour l'apprendre!)

Donc en bref il faut lui trouver une occupation pour qu'il tienne le coup et essayer de le mettre à la sieste vers 12h30, heure du repas vers 11h45.( ça c'est le rythme qu'on a lors des vacances!)

bon courage car bb ronchon pas facile!


maman d'1 chipie parisienne, et d'un pirate des caraïbes!!
anais94 8 messages
anais94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2014 à 11:06
 bonjour mon fils a 11 mois et fait qu'une sieste vers 13 ou 14h jusqu'a 16h environ. il est occuper tout le reste de la journée a jouer avec son frere et sa soeur, qui font ecole a la maison. je pense que c juste une histoire d'occupation pour le tien. bon courage en tout cas je c que c pas simple!

  
charline60 1 messages
charline60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2014 à 15:02
 Bonjour, ma fille a 18 mois. Elle s'endort vers 21h30-22h00 et réveil à 6h30 (elle n'a jamais été une grosse dormeuse!!!). Elle dort l'aprés midi de 14h à 15h. Mais ca peut lui arriver de s'endormir pendant le midi ou vers 11h si elle est fatiguée, mais dans ces cas, c'est occupations occupations!! ballade à pieds, jeux avec maman (je n'en ai qu'une pour l'instant) et pas de trajet en voiture en fin d'apres-midi sinon c dodo assurée. Les journées sont longues!!lol et pour la nounou aussi. Il faut réussir à l'occuper le matin, je sais que ce n'est pas évident tout le temps, mais y a que ca pour l'empecher de se décaler dans les dodos.
Alarwen 3 messages
Alarwen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2014 à 16:13

 
Bonjour,

 

Je ne sais pas si votre fils dort toujours avec les mêmes horaires et si vous avez trouvé une solution mais je pense que chaque enfant dort plus ou moins selon son rythme.

Ma fille qui va avoir 3 ans dans 5 jours se réveille vers 6/7h le matin, fait une sieste le matin de 9h30 à 11h en général et redort l'après midi de 13h30 à 15h et dort très bien le soir à partir de 20h30. Quand elle ne fait pas de sieste le matin, elle ne dort qu'une heure l'après midi et est énervée toute l'après midi car pas assez dormit.

Je pense plus que c'est la sieste de l'après midi que vous lui faites faire trop tard mais si votre fils a toujours besoin de 2 siestes je ne pense pas qu'il faille l'empêcher de les faire car sinon il sera encore plus énervé le soir.

 

A bientot

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.