Mon fils de 6 ans m'ignore quand je le recupere a l'ecole

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2014 à 21:15
bonsoir
voilà je suis maman de trois garçons de 6 ans, 4 ans et demi et 2 ans. Mon fils ainé qui est en grande section de maternelle m'inquiete. Il est très timide à l'école (pas du tout à la maison) et quand je le recupere ou l'amène a l'école, il fait tout pour s'éloigner de moi, m'ignore quand je lui parle, ne me regarde pas. Il fait tout comme si j'étais un fantôme. J'ai essayé de parler avec lui pour savoir pourquoi il agissait comme ça et qu'est ce qui lui faisait honte chez moi mais il sait pas me dire. Il repond qu'il ne sait pas et cette discussion l'ennuie car il me dit d'arreter de lui parler de ça. A la maison c'est un enfant qui me dit tout le temps qu'il m'aime mais a l'exterieur il m'ignore;
Mes autres enfants sont très expressifs quand ils me retrouvent le soir donc je ne comprends pas pourquoi lui agit ainsi et quoi faire? Dois je le laisser m'ignorer ou bien quoi faire?
Je veux bien tous vos conseils.
PS: il fait cela depuis longtemps mais ça devient de plus en plus visible.

ALEXANDRA
MSK06 2 messages
MSK06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2014 à 12:34
 Bonjour Alexandra, et bien il est un peu difficile de savoir ce qu'il a en tête ton petit bonhomme. Il semble que cela dure depuis un bon moment déjà. Je pense que tu devrais peut être  lui en reparler en lui disant que son comportement te fait de la peine et que tu ne comprends pas. Car en fait, ignorer sa manière d.agir, cela signifierait que cela  t'est égal. Tu pourrais peut être voir avec lui quel comportement serait plus "approprié". Vous pourriez convenir qu' il n'est pas obligé de te sauter au cou, mais qu'il ne doit pas te repousser par exemple... Une sorte de conduite neutre. Peut être qu'il s'est fait traité de bébé par quelques copains indélicats et qu'il essaye de prouver qu'il n'a pas besoin de sa maman?!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.