Accouchement declenche : Pre-eclampsie

Discussions

Auteur
Message
MamzelTisha 278 messages
MamzelTisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2014 à 11:39
Bonjour, 

J'ai accouché le 16 février dans la nuit. Et j'ai du mal à m'en remettre. On m'a hospitalisé pour cause de pré-éclampsie (protéinurie montée à 10g & tension élevée). Ils ont pris la décision de déclencher mon accouchement, col ouvert à seulement 1. On m'a mis un tampon de Propess qui était censé ouvrir mon col sur 24h sauf qu'au bout de 2h j'ai eu de violentes contractions qui ne s'arrêtaient pas, qui me laissait pas me reposer entre chaque (alors que normalement c'est une intervalle de 10mn entre chaque contraction pour ouvrir le col), la sage-femme ne me croyait pas quand je disait que j'avais coup sur coup les contractions, qu'elles se chevauchaient sans me laisser le temps de bien respirer. 

Je suis passée en salle d'accouchement. Toujours le col ouvert à 1.. Je demande la péridurale, on me dit que c'est trop tôt, entre temps mon bébé supporte de moins en moins les contractions & j'ai du mal à bien respirer donc j'envoie moins d'oxygène à mon bébé.

On m'a enlevé le tampon Propess pour que ça s'estompe mais j'ai rompu la poche, c'est qui a le même effet que le Propess, je contracte violemment..

Mon col s'ouvre enfin à 3 & on me pose la péri. En 3/4 d'heure il passe de 3 à presque 8 et stagne (on m'a dit que normalement le col s'ouvre d'un cm par heure..). Mon bébé a bien du mal à gérer les contractions, mon homme voit le monito s'affoler et me ment en me disant que bébé va bien (il a eu raison à ce moment là).. On fait des tests sur la tête de mon bébé qu'on voit à l'entrée du col. Résultat pas très bon, je passe au bloc, césarienne d'urgence.

Mon bébé est sorti 10 mn après, elle va bien. Le temps qu'elle voit le pédiatre & que je reste au bloc pour qu'on me recouse, on me la ramène pour que je la vois et que je lui fasse un bisou & elle est repartie. On l'a confié à son papa.

J'ai du attendre en salle de réveil avant de monter dans ma chambre, j'arrivais pas à me reposer, je voulais voir mon bébé, les brancardiers ont mis du temps à venir me chercher.. 

Je suis enfin montée, mon bébé & son papa sont arrivés juste après. 

Depuis, j'ai l'impression d'avoir raté mon accouchement. Qu'on a pas voulu me croire sur mes contractions, que je stressais etc.. Le gynécologue qui m'a opéré m'a dit qu'à un quart d'heure près, j'aurai pu perdre ma princesse.. Je m'en veux de l'avoir fait souffrir ma pitchoune.. Je sais qu'elle va bien, elle a 6 jours aujourd'hui & bien que c'est un petit poids (2,380kg pour 48 cm), je culpabilise, j'ai pris la péridurale pour pas souffrir & elle, elle souffrait à chaque contraction.. 

Comment avez-vous vécu vos accouchements ? Celles qui ont été déclenchés ? Celles qui souffrent d'une pré-éclampsie ? Je me met à pleurer souvent en repensant à tout ça.. C'est dur..

Merci pour vos témoignages.



Tish@ 
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2014 à 14:34
 Bonjour. Déjà je pense que c'est bien de parler de tous ça, car cela fait du bien de nous avoir comprise par d'autre maman. J'ai aussi culpabilisé par rapport à mon accouchement car je voulais absolument accoucher par voir basse alors que mon fils étais en siège, conclusion plein de complication à la sorti et 12 j on néon anthologie :-( je n'ai pas pu tenir mon enfant dans les bras avant deux jours:-( je comprend donc de que vous ressentais mais celà ne sert à
rien de culpabilisé surtous si elle est en bonne santée.
Enceinte de bb2
MamzelTisha 278 messages
MamzelTisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2014 à 09:53
 Merci Tytynette63.

Après 4 mois, j'ai encore du mal à digérer mon accouchement "raté" mais j'ai ma jolie petite Kiara qui est tout ce que nous espérions, un bébé en bonne santé. Et au final, on relativise, on a sauvé mon enfant, c'est tout ce qui compte.

Tish@ 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.