Allaitement bebe de 24 mois, comment arreter ?

Discussions

Auteur
Message
shefab 3 messages
shefab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2014 à 14:26


Bonjour à toutes

Je suis maman d'une petite puce qui va avoir 2 ans dimanche. Je l'allaite depuis sa naissance et j'ai trouvé ça merveilleux.

A ce jour j'aimerai arrêter car pour moi comme pour elle je trouve qu'il est temps (même si ça me fais un pincement au coeur car il s'agit de moments privilégiés entre nous)

J'aimerai savoir si l'une d'entre vous aurait qq conseils à me donner pour arriver à arrêter.

J'ai déjà essayé la tisane de Sauge et l'homéo pour diminuer la montée de lait mais rien n'y fait.

j'ai uniquement un sein qui produit du lait, l'autre n'en produis plus depuis un bon moment.

Ma puce tête le matin si c moi qui la réveille, entre midi qd je rentre du travail, à mon retour en fin de journée et le soir pour s'endormir.

Elle boit un cacao tous les matins, elle mange comme nous.

Merci d'avance pour votre conseils

Au plaisir de vous lire

Shérone

Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2014 à 14:24
 Bonjour,

j'ai arrêté d'allaiter mon ainée quand elle a eu 24 mois.

Ce que je peux te donner comme conseil c'est de diminuer le nombre de tétée. Avant 23 mois la mienne ne tétais que matin et soir, après je lui ai dit que maintenant elle était grande qu'elle ne tétait plus le soir; mais qu’on pouvait faire un câlin. Ensuite, pour supprimer la seule tétée qui restait j'ai instaurer le biberon des grand, une tasse avec du lait qui remplaçait la tétée et avec également un câlin. C’est passé comme une lettre à la poste.
MandylineQuand on veut on peut 
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2014 à 13:43

 
+1 avec Mandyline. je te dirais de supprimer celle du midi puis celle du soir en rentrant du travail, puis progressivement celle du matin et celle du soir. Ta production devrait se réduire puis s'arrêter tranquillement.

 

shefab 3 messages
shefab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2014 à 07:42
 merci à toutes les 2 pour vos conseils, je vais essayer d'ici qq jours car la nous sommes tombées malades tt les 2 et du coup je suis en arret tt la semaine
pocket66 10 messages
pocket66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2014 à 01:14
 RR
Leilalili 2 messages
Leilalili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2014 à 12:20
 Bonjour pour ma part j ai allégé jusqu a 26 mois je comptais arrêté à c 3 ans je trouve l allaitement super c est un moment privilégie évêché son enfants les liens sont différent !! J ai du arrête avant car j avais mal depuis quelque sea-line et en faite g t enceinte ma gynécologue a voulu que j arrête immédiatement et de toute façon j avais mal aussi j ai utilisé un remède de grand mère génial d ailleur c est étalé de la pierre d alun sur le téton on en trouve en grande surface et pharmacie on en met et genêt all pour éviter de transpirer à mon fils je lui avait explique que sa pique et que si sa pique faut pas boire ce n est pas bon il a voulu goûter et effectivement sa a été radical il n en voulez plus et à chaque fois qu il me demande je l étalez avant et il goute .... Jusqu a 2/3 jours après il me demande de goûter à sa place il ce contente de ma réponse par contre quand on et allonge il me pose sa main sur le sein mais sa ne me  dérange pas au contraire 
Leila
shefab 3 messages
shefab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2014 à 13:26

 bonjour à toutes, enfin qq min pour venir vous parler, j'ai réussi à arrêter la tétée du matin. Super c déjà un commencement. Par contre qd je rentre du boulot elle vient directement me voir pr me faire un gros bisou et réclame une tétée, impossible de la supprimer celle-ci.

Je vais persévérer et si je n'y arrive pas, j'essaierai peut être la technique a Leila

Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2014 à 16:11
 Bonjour, c'est déjà bien d'avoir arrêté une tétée.

Pour la tétée du soir, tu lui as expliqué qu'elle était trop grande maintenant ?

Bonne chance pour la suite.


MandylineQuand on veut on peut 
pocket66 10 messages
pocket66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2014 à 23:27
 Oups, bonjour à toutes, je constate que mon message était pas parti...
Quel dommage de vouloir arrêter de donner le sein à son enfant ! Shefab, quelles sont tes motivations à part "il est temps"? Tu vas remplacer ton lait qui convient à ton enfant par du lait qui n'est naturellement pas adapté à ton bébé. Seul le lait maternel est adapté aux bébés, et ton bébé est le mieux placé pour savoir ce qu'il lui faut, ce dont il a besoin, jusqu'à quand, et cela varie d'un enfant à l'autre.
Quoi qu'en dise la propagande de l'industrie laitière, il n'est pas « naturel » pour l'homme de boire du lait de vache. Aucune espèce autre que la nôtre ne continue à boire du lait après le sevrage NATUREL. Aucune espèce ne se nourrit spontanément du lait d'une autre espèce.
Le lait de vache est saturé en graisses (50 % de graisses en plus que le lait humain) et en cholestérol et contribue donc à l'obésité.
La maladie même que le lait est censé combattre, l'ostéoporose, est liée à la consommation de lait, à cause de la décalcification que provoque une alimentation trop riche en protéines (le lait de vache contient environ trois fois plus de protéines que le lait humain).

D'autant que, Shefab, tu évoques un "pincement de coeur" à cette initiative.
Rien n'est plus beau ni plus bénéfique à ton enfant. Laisse-le se sevrer quand il le voudra, à moins que cela te gène à toi, te donne des douleurs, t'embêtes personnellement (ce qui peut se comprendre).
Mon expérience: j'ai allaité mon fils de 4 ans et demi jusqu'à ses 4 ans et 2 mois. Bien sûr, pas au rythme de la téter de bébé, à certains moments privilégiés, certains moments où il en avait besoin...surtout la dernière année. Mais jusqu'à ses 3 ans et demi, il tétait systématiquement le matin (c'était son p'tit dej), au goûter, et le soir avant de dormir. Il prenait la dose de lait dont il avait naturellement besoin, plus quelques petites tétées câlin de temps à autres. Je suis certaine que le sevrage naturel est pour beaucoup dans ce qu'il est aujourd'hui : c'est un petit bonhomme très éveillé (il sait parfaitement lire), très autonome, il a confiance en lui, il est serein, très doux et capable de beaucoup de compassion. Et puis, on est très proche, tout en étant tout à fait capables d'être sereinement loin l'un de l'autre.
Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on allaite, on ne transmet pas seulement du lait à son enfant.
Mon deuxième petit bonhomme qui a aujourd'hui 2 ans, a arrêté à l'âge de 1 ans. Il n'avait plus besoin de lait. Plus glouton que son frère, il a très vite mangé comme nous. Et puis son besoin de succion était satisfait par son pouce.
Tout ça pour te dire que tous les enfants sont différents, et que, ce sont eux qui décident (dans la limite de la volonté de la maman bien sûr)...alors si tu parles d'un "il est temps" culturel, sache que l'allaitement ne concerne que toi et ton bébé,  et que les autres, le regard des autres, il faut savoir s'en moquer, surtout dans notre société normalisée où l'allaitement long n'est malheureusement et tristement pas la norme, contrairement d'ailleurs à la majorité des autres cultures.
bilena 84 messages
bilena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2014 à 00:47
 coucou moi j'ai allaité 30 mois et sincérement sa à était un vrai calvaire d’arrêté l'allaitement j'étais son doudou sa tutute son biberon tout en même temps donc trés dure !!!   sa c'est fait au fure et à mesure j'ai réussi à donner des biberon le matin puis le soir mais pendant plusieurs nuit sa a était trés dure car il dort dans mon lit et il était out le temps au sein toute la nuit!!!! vive les problème de dos!

il faut pas cédé même si c'est trés trés dure!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.