Risque de trisomie 21 ? suite au resultat de la prise de sang ?

Discussions

Auteur
Message
naniedu11 18 messages
naniedu11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2014 à 20:52
bsr j'ai fait ma 1ere echo trimestrielle le 8/01/14 puis quelques semaines aprés j'ai fait la prise de sang sur la trisomie 21. le 26/01 mon gygy ma tel pour m'annoncer que le taux de la trisomie 21 était élever tout en sachant que la clarter nuquale était de 1,8 mm et que pour lui tout aller bien donc 2ième écho le 6/02 et la encore tout aller bien il ma même demander si je voulais connaître le sexe de mon bébé et bien sur j'ai accepter... c'est une fille! mais le 7/02 j'ai fait l'anmiocenthése et toujours pas de nouvelle ... j'en peux plus cette attente et interminable...tout en sachant que j'ai 36 ans et que c mon 5ième bébé et que j'ai jamais eue de soucis avec c fameux examens.... y aurait-il des futurs maman dans le même cas?
naniedu11 18 messages
naniedu11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2014 à 18:09
 bon bé personne dans le même cas... tant pis ! et tant mieux...sinon bein je viens de connaître les résultats de l'anmiocenthèse et tout va bien! 
Laurencejeremie 37 messages
Laurencejeremie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2014 à 13:23
 Bonjour, je sais qu il est trop tard pour vous mais je souhaitais donner mon avis à ce sujet. Malheureusement, nous sommes mal informé à ce sujet. Je l ai vécu l année passe et malheureusement mon résultat était positif. Si des personnes ont besoin de conseil sur les risques de trisomie ou même d un soutien moral, n hésitez pas.
A bientôt .....
naniedu11 18 messages
naniedu11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2014 à 01:11
  bsr ! merci quand même ! c'est vrai que quand on nous parle d'anmiocenthèse de suite sa fait peur et dans certains cas malheureusement c positif ... pour ma part tout c'est bien passé enfin presque ...notre petite princesse est arrivée le 24/06/14 elle était prévu pour le 21/07/14 ...
Laurencejeremie 37 messages
Laurencejeremie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2014 à 15:40
 Le principal c est que votre enfant soit en bonne santé. Comme c était ma première grossesse, on ne pensait pas à tout ça, surtout qu on avait aucun cas de trisomie dans la famille. Lorsqu on m a parle de biopsie ou d anmiocenthese j ai commencé à paniquer. L attente de la réponse était horrible, il faut une semaine pour la trisomie 21 et deux semaines pour les autres trisomies comme la (15, la 17 etc) ....
naniedu11 18 messages
naniedu11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2014 à 22:25
 bsr  tout à fait c l’essentiel qu'elle soit en bonne santé... c'est vrai que les résultats sont très long je les ai eue 15 jours après...  sinon pour votre nouvelle grossesse ca va ? tout se passe bien ? sa doit pas être évident de pas avoir peur ... quand on est passer par ou vous êtes passer... bonne soirée !
Laurencejeremie 37 messages
Laurencejeremie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2014 à 17:20
 Ma deuxième grossesse ce passe bien. Je n ai aucune anomalie. J ai mon écho de 22 semaines bientôt dans moins deux semaines.  C est vrai que c est dur de ne pas paniquer. J ai souvent des angoisses, la pire crainte pour moi se sera le jour de l accouchement....
naniedu11 18 messages
naniedu11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2014 à 23:56
ça va bien se passer ne vous inquiétez pas ...  je vous souhaite bon courage pour cette nouvelle grossesse !!! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.