8 SA et 6 mm LCC. Trop Petit ??

Discussions

Auteur
Message
Caro4631 17 messages
Caro4631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2014 à 13:51
Bonjour à toutes.

J'ai fais hier ma première écho de contrôle a "normalement" 6SG et 8SA.
Echo qui s'est faite tôt car j'ai fais une fausse couche a 11 SA en septembre dernier.
Dernière règle le 21 Décembre 2013. Je suis normalement très bien réglée mais pour la première fois, mon dernier cycle est survenu 2 semaines seulement apres le dernier, ce qui m'est jamais arrivé.

Echo réalisée par mon gynéco, à mon gout plutot rapidement.
On a pu voir et entendre un bon coeur a 164 BPM, en écho vaginale.
Le médecin m'a dit que l'embryon faisait 6mm ( mais sur la photo qu'il m'a donné s'est écrit 7,1mm LCC )
Il m'a dit que ca correspondait très bien à mon dernier cycle de règles, 21/12/13 soit conception au 04/01/14.

Mais, sur absolument tous les sites que je vois et les témoignages que je peux lire, 6mm correspond a 6SA et non SG, j'aurai alors un retard de 2 semaines à mon ovulation ? Impossible, j'ai réalisé une pds 4 jours après mon retard de règle et c'était positif a un taux de 267.

Alors.. l'embryon mesure 6mm ( ou 7mm ) a 6SG, et la norme est entre 10 et 18mm environ.

Prochaine écho 15/03/14 dans 1 mois, soit a 12SA.

Avez vous eu des expériences similaires qui pourraient me rassurer ?? Qui pourraient me dire que ce retard de croissance peut facilement se rattraper très vite ?? Ou alors que cette faible taille signifie un arret de grossesse a venir ??

Merci de vos réponses.
lilie353 20 messages
lilie353
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2014 à 12:04
Bonjour caro !! 

J'ai moi aussi fais 2 FC. Actuellement je suis enceinte, je suis à 9SA. J'ai déjà fais plusieurs écho dont une à 5SA ou le sac ovulaire était à 6mm une à 7SA ou la LLC était à 11.4 mm et une à 8SA et la LLC à 16 mm.

Dc oui pour toi à 8 SA LLC 6mm cela fait petit. Après si le gynèco a dit que cela est normal cela doit être le cas. Sinon va voir une Sage femme libérale peut être elle va mieux t'expliquer et tu lui fais part de t'es angoisse elle va te refaire une écho.

Moi actuellement je suis en arrêt car j'avais déjà un soucis à 7SA un décollement de l'oeuf et mon écho du 8SA à montrer qu'il n'y avait plus de décolllement dc cool mais repos jusqu'à l'écho du 3éme mois le 11 mars.

Bon courage à toi.
Caro4631 17 messages
Caro4631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2014 à 15:17
 Bonjour lilie :)

Merci pour ta réponse.

J'ai suivi tes conseils, j'ai appelé pour me rassurer.

- Un cabinet d'échographie : Ils ne veulent pas me faire d'écho :(

- Mon gynéco : La standardiste a dit qu'il n'y avait pas besoin de refaire d'écho, si le gynéco avait dit que ca allait, il faut attendre la prochaine écho dans 3semaines et demi.

- Une sage femme libérale :  Elle ne fait pas d'écho, mais elle m'a bien rassuré en disant que la taille ne comptait pas, ce qu'il faut c'est que l'oeuf soit bien implanté. En effet le coeur battait bien, malgrè la taille ..

Donc, je vais prendre mon mal en patience, et attendre encore 3 semaines et demi pour être rassuré pour de bon, ou du moins, fixée pour de bon .. En attendant je surveille bien mes symptomes, qui sont toujours la.. c'est la seule chose  concrète qui me permet d'y croire encore. ( Car pour ma première FC, mes symptomes avaient disparu qq temps avant que mon corps ne "me dise" que quelque chose n'allait pas ).

Merci encore pour ta réponse, et je suis ravie que ta grossesse se passe bien.
Si tout va bien pour moi aussi, on devrait accoucher à peu de chose près en meme temps !
lilie353 20 messages
lilie353
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2014 à 18:12
 Coucou !!

Oui on est a peu près pareil au niveau des dates.
On a plus cas patienter pour notre écho à 12SA et cela passe pas car trop pressé lol
Sinon tu fais quoi de beau dans la vie ? Premier Bébé pour toi aussi ?

A bientôt
Caro4631 17 messages
Caro4631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2014 à 08:25
 Oui, premier bébé et deuxième grossesse.

J'ai 27ans et je suis photographe en maternité :  le comble !! Et toi ?

Effectivement ca passe pas vite du tout, pour ma part la prochaine écho est le 15 mars et je suis pleine de doutes, j'ai hate d'y etre pour etre fixée !
lilie353 20 messages
lilie353
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2014 à 10:42
 Moi j'ai 27 ans, je suis auxiliaire de puériculture en maternité, bloc accouchement et pédiatrie et voui c'est un comble aussi mdr.

Mais du coup c'est cool je connais toute l'équipe donc je vais accoucher la bas.

Bon on a plus cas attendre :-) 

Bonne journée




Caro4631 17 messages
Caro4631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2014 à 08:21
 Ah on baigne toutes les deux dans le milieu !!
C'est bien d'un coté, mais d'un autre, je ne peux m'empecher de penser tous les jours du coup a ce qui se passe dans mon ventre, vu que je vois toute la journée ce que ca pourrait donner :)

Moi je connais les équipes en suite de couche du coup, et c'est vrai que c'est sympa de voir avant où on va être !

A bientot pour la prochaine écho :)
Caro4631 17 messages
Caro4631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2014 à 21:22
 Coucou Lili,

Je viens aux nouvelles, j'ai eu mon écho le 21 mars, et tout va bien !!
Bébé mesure 6cm, il bouge bien et son coeur bat normalement. Il est prévu pour le 8 octobre environ.
Je suis rassurée et épanouie.
Cela dit je change de gynéco et de maternité, car là où j'ai commencé à me faire suivre ca ne me convient pas, et mon gynéco ne me satisfaisait pas..
J'espère que tout va bien pour toi.

Bonne grossesse.

Caroline
lilie353 20 messages
lilie353
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2014 à 21:35
 Coucou Caroline !

Moi j'ai fais mon écho le 11 mars et tout va bien aussi 
Bébé mesure aussi 6 cm et son coeur bat correctement donc super heureuse. Moi c'est prévu pour le 29 septembre. Elle a prolongé mon arrêt jusqu'à la consultation du 4eme mois qui est lundi.
Ton ventre grossi ?? Moi perso cela se voit pas pour le moment j'enfile encore mets pantalon lol sa ce voit plus le soir.
Tu as commencer à acheter des choses?? Moi ma cousine qui a eu 2 filles va me vendre sont matériels en plus c'étais du mixte donc cool car ns voulons pas savoir le sexe. Et vous ?

Bonne grossesse à toi aussi

A bientôt

Bizz


Caro4631 17 messages
Caro4631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2014 à 19:39
 Coucou :)

Je me fais suivre par un nouveau gynéco dans un nouvel hopital depuis vendredi car celui d'avant ne me convenait pas du tout. Et donc mon nouveau gygy, que j'aime bcp et qui me rassure bcp, n'est pas super d'accord avec la date d'accouchement. Bon ca change pas bcp, mais du 8 octobre il passe au 4. Et il nous a dit le sexe ! Il l'a déjà vu, il est sur a 90%... Fille ! Oui on voulait le savoir. Du coup, j'ai acheté un petit ensemble, mais rien qui ne fasse trop fille, on ne sait jamais, si on tombe dans les 10% !!
Je n'ai pas pris 1g encore, mais j'ai bien gonflé, je ne rentre plus que dans 2 pantalons, et encore je les déboutonnes sinon ca serre trop, du coup demain je vais acheter quelques vêtements plus amples !
Je suis super heureuse que tout se passe bien :)
Et que tout aille bien pour toi aussi du coup !!
lilie353 20 messages
lilie353
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2014 à 22:16
 Coucou !!

Ba voui moi aussi contente que tout aille bien pour toi.
Ah ba c'est cool bienvenue à la petite pitchoune lol 
Moi j'avais regarder comme sa les vêtement de grossesse et je trouvais sa trop moche lol il y a un site internet ou je trouve qu'il font des choses pas mal et niveau prix sa va c'est envie de fraises.
Bon je te dirais comment c'est passer mon Rdv lundi.

Je te souhaite un bon week 

A bientôt
lilie353 20 messages
lilie353
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2014 à 11:58
 Coucou !!!

Comment vas tu ? Mon RdV du 4 ème mois c'est bien passé. Elle ma refait une écho et tout va bien. Bébé bouge bien, j'ai entendu son coeur dc tout cela rassure.
Toujours arrêt pour moi car dimanche soir j'avais des petits filaments de sang quand j'allais au WC. Je suis rassuré car elle a rien vu d'anormale à l'écho. J'ai comme même été faire un prélèvement vaginal pour être sur qu'il n'y a pas d'infections.

Bonne journée

A Bientôt 
Caro4631 17 messages
Caro4631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2014 à 15:44
 Salut :) 
Ah tres bien que ton rdv ce soit bien passė. Moi je dois attendre encore 1mois c'est le 9mai. Pareil petite echo de controle. Pour les vetements j'ai passė commande sur verbaudet, j'attend de recevoir je verrai bien. Je connais envie de fraise mais j'avais une super reduc sur verbaudet!!!
Pour moi ca suit son court..ce matin j'ai fais me photo des 3mois. J'en fais une par mois. Et on voit bien que je commence a prendre en fait!!! Depuis 1 semaine ou 2 on me fait la remarque d'ailleurs. Ca fait plaisir d'un cotė! Voila sinon rien de neuf pour moi, j'aurai du nouveau que le 9mai..donc patience patience !!
Je suis contente que tout se passe bien pour toi! 
Des idees de prenoms?!
Bisous
lilie353 20 messages
lilie353
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2014 à 19:05
 Coucou Caro !!!

Et bien moi je suis sous antibio car j'ai un déséquilibre au niveau de la flore vaginal qui peu provoquer un accouchement prématuré :-(
Sinon samedi dernier j'ai fais un malaise vagal, je les cumules en ce moment.
Sinon ma prochaine visite pour moi c'est le 30 avril (hâte)
Niveau poids je n'ai pas pris pour le moment mais mon ventre s'arrondit un peu . Moi aussi je prends une photo tous les mois.
Niveau prénom quelques idées en tête mais rien de définis et je pense que cela va être compliqué de se mettre d'accord avec mon homme lol on verra bien. Et vous des idées ?
D'ici peu on va s'attaquer à la chambre, refaire la peinture, la déco ect ....
Tu sais si tu veux allaiter?

A bientôt


Bisous
Caro4631 17 messages
Caro4631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2014 à 20:19
 Salut :) C'est comment ton prenom d'ailleurs?!

Oh mince...t'as pas de chances. J'espere que tout va se regler assez vite tous tes soucis. D'ailleurs, tu vas reprendre ton travail ou tu vas etre en arret jusqu'au bout?
Moi je vais pas tarder a etre en arret parce que je fais bcp de route par jour. 200km environ / 4h par jour. D'ailleurs hier j'avais le ventre tres gonflé et dur comme de la pierre..ca m'a fait un peu peur mais la nuit a fait passer les choses. A mon prochain rdv le 9mai, ca fera 4 mois, je vais voir avec mon gyneco pour l'arret parce que la route me fatigue bcp et me fait mal au ventre.
nous pour le prenom on en a un qui ressort, et ya des chances que ce soit ca, c'edt Charlie. Le papa adore Lumen mais on a fait un sondage autour de nous et strictement personne n'aime ce prenom!!!  (Prononcé Loumène)

On demenage le 1er mai, on va s'occuper de la chambre en mai ou juin du coup.
vous pensez faire quelles couleurs du coup, comme vous connaissez pas le sexe?

Oui j'aimerai essayer d'allaiter mais on verra. Je suis tres tres sensible mais pas dans le bon sens!! Je sais pas si je vais y arriver mais sinon j'aimerai tirer le lait si c'est pas trop contraignant. Je verrai sur le moment, mais je veux essayer oui.

j'ai recu ma commande de verbaudet, un peu decue. T'as commandé sur envie de fraise toi? T'en es contente?

Sinon depuis la derniere fois j'ai appris que 2 bonnes amies a moi etaient enceinte aussi! Pour le 2 et le 13 octobre.. ca n'arrete pas dans mon entourage,je sais pas pour toi! J'ai ma belle soeur aussi pour aout et ses 2 belles soeurs de son coté pour avril et juin. Que de bebes!

Sinon mon ventre continue a prendre forme, mais c'est pas franchement un beau ventre de femme enceinte. J'ai hate que ca soit bien franc, et de revoir ma pepette le 9mai :)


Voila pour moi!!!

Gros bisous a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.