SOS prenom fille

Discussions

Auteur
Message
crinoline2 2 messages
crinoline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2014 à 19:17
Bonjour, J'attendes ma 3eme filles pour le 12 Mars et on n'arrive pas a se décider sur le prénom ! Cela m'angoisse de plus en plus. Le Papa me propose Clémence, Loanne ou Amélie, Moi j'ai une liste plus large : Alexandra, Emily, Justine, Louane, Ludivine ou encore Mélanie + ceux du papa. Nos deux premières filles se prénomment Coraline et Maëlys... Je ne sais plus que choisir surtout que je pense que le prénom fait aussi le caractère. Qu'en pensez vous? Merci de vos avis
Une, deux, ... et bientôt trois princesses dans notre vie !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2014 à 12:56
 Bonjour !

Oh oui dit donc, elle arrive bientôt cette petite fille :)

Clémence :) J aime. Je le trouve très élégant, intemporel, connu de tous !
Loanne :( Je ne suis pas fan. Il manque peut être un peu de féminité. A choisir, je le préfère sûrement au masculin. Ses sonorités sont très actuelles et "modeuses".
Amélie :( Je n apprécie pas ce prénom. Je le trouve peut être un peu trop "dépassé". Je lui préfère Amélia ou Amalia qui sont plus "chantants" et "pétillants".
Alexandra :( je le trouve trop dépassé dans le sens ou je l imagine plus porté par des femmes plus âgées. Je n apprécie pas tellement le diminutif "Alex". Je ne le trouve pas très "gracieux".
Emily :( écrit ainsi je n apprécie pas. A la limite, Émilie, pourquoi pas bien que la aussi je le vois plus porté par des filles de 15-20 ans mais ça reste un intemporel très doux.
Justine :( j aime sans plus, mais pourquoi pas. Il est intemporel.
Louane, pourquoi pas, il a été très répandu aussi mais redescend je pense ces dernières années.
Ludivine :( pour le coup, je n apprécie vraiment pas ce prenom, désolée. Je le trouve "disgracieux" et dépassé.
Melanie :( je ne suis pas fan non plus, j en connais beaucoup de mon âge. Mais il est doux et connu de tous.

Ma préférence va a Clémence :) suivit de Émilie.
Je trouve que Justine suivrait bien après les prénoms des grandes sœurs.

Tiens nous au courant surtout :)
Et si tu veux d autres propositions, n hésites pas !
Claire



Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
MissyPurple 19 messages
MissyPurple
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2014 à 21:00
 Clemence et Justine suivraient bien avec les prenoms de vos ainées
charlen02 2 messages
charlen02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2014 à 18:33
nouvell sur les forum :) nous on c decider pr selena mai a 2mois dacoucher jai soudin envi de changer mai cherii et bb1 ne veull pa :-( ken pensser vs 
mamzelllili41 2 messages
mamzelllili41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2014 à 17:40
Charlen propose leur ta nouvelle idee et vois se quil en dise ;) 
Moi je suis un peu dans le mm cas la poupee prevu pour avril on c'était mi daccord avc mon cheri sur catalina , mais monsieur veut changer il voudrai lamya maintenant mais je suis pas top convaincu , a la base on voulai un prenom au sonorités espagnol portuguais italien( c origine a lui )  , mais maintenant il veut un prenom maghrébin ( mais origine ) alors sa se complique tu je sui perdu , il voudrai en plus un prenom en L , en sachent que moi cest deja leïla , donc je suis pas pour le L en lettre principale XD

Et crinoline , moi dans tes proposition je prefere Emily avec le Y je trouve sa change du ie , si non louanne jaime , sa aurai mon choix si des amie proche aurait pas deja leur fille nommée ainsi :) 
Mamzell ;-P
Kiki142 8 messages
Kiki142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2014 à 11:16
 

Clémence : J'aime beaucoup

Loanne ou Louane : Je n'aime pas désolée

Amélie : C'est joli mais je préfère Amélia

Alexandra : Je ne suis pas fan

Emily :

Justine : Joli mais sans plus

Ludivine et Mélanie : Je trouve que çà fait un peu ancien


Je dirais Emily sans hésiter :)

Futur maman d'un petit Tiago (Dpa : 28/04/2014)Belle maman de Eva née le 15/08/2010Collectionneuse de Faire-part depuis 3 ans.
Laframboise 117 messages
Laframboise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2014 à 10:21 - Modifié le : 20-02-2014 à 10:23
Bonjour,

Moi je m'appelle Émilie, et ma fille se prénomme Loann 

Comme tu dis je pense aussi que le prénom fait aussi le caractère, quand on regarde l'étymologie des prénoms le résultat est très proche pour nous...

Regarde celles de ta liste et voit selon les caractères que tu aimes.

Dans ta liste il n'y a pas de prénom qui me tente le plus, j'aime les prénoms court et mixte.

Bon courage en tout cas !
crinoline2 2 messages
crinoline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2014 à 11:50
 Merci les filles pour vos avis. On est toujours pas encore décidé mais la liste à raccourcie !

Bonne journée
Une, deux, ... et bientôt trois princesses dans notre vie !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.