Combien de biberons de 180 ml?

Discussions

Auteur
Message
cece312 98 messages
cece312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2014 à 14:40

Bonjour à toutes!


Mon fils est né le 20 Nov.2013 il a donc un petit peu plus de 2 mois et demi et prend 5 bibis de 180 en sachant qu'il ne fait pas encore ses nuits. Il se réveille à 4 heures.


En fait j'ai pleins de petites questions, cela risque d'être fouillis donc ne pas hésiter à me poser des questions!!


Ce week-end par exemple, il a pris un bibi à 16h45 puis c'était endormi dans la nacelle à 19h30 et il commençait sa nuit en fait! J'ai voulu le mettre dans son lit à 22h30, ce qui l'a réveillé et donc je lui ai donné un bibi, et je croisais les doigts pour qu'il tienne mais non il s'est quand même réveillé à 4 heures. En fait ce que je voudrais savoir c'est s'il prend un bibi  en fin d'après-midi ( vers 17h30 ) et qu'il s'endort, est-ce que je dois le mettre au lit pour qu'il dorme ou dois-je le réveiller pour prendre un dernier biberon? Mais si le dernier est trop tôt est-ce qu'il ne va pas se redécaler en se réveillant à 2 heures du matin comme il faisait il y a 1 mois de ça?


Combien de temps minimum dois-je attendre entre 2 biberons sachant qu'il ne prend que des 180?


J'essaie de suivre son rythme mais je reconnais que c'est un peu déroutant!! ( c'est mon 1er) je voudrais tellement l'aider à se caler et j'avoue qu'il fasse ses nuits aussi car sinon la reprise du travail va être dure!!!!!


Merci à celles qui me répondront! Bonne journée



minicrakers 46 messages
minicrakers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2014 à 17:25
 salut!
déjà félicitation pour ton bout tchou.
ne t'inquiète pas beaucoup de mère se pose des questions.

Entre chaque biberon il faut attendre 3h minimum et 5 h maxi si je me rappelle bien.
Est ce que c'est un gros mangeur?car s'il a besoin de 180ml il faut lui laisser. 
As tu essayer d'augmenter la dose du dernier biberon du soir ou mettre des céréales bébé.

Moi le dernier biberon je lui donner vers 00h car en générale sa tomber a cette heure la.Tu doit le mettre dans son lit vers 20h/21h ou plus tard après c'est a toi de voir pour qu'il comprenne qu'il faut qu'il dorme dans son lit la nuit.(j'espere que tu comprend se que je veux dire)

c'est a lui de se régler tout seul sinon parle en a ton medecin traitant,pédiatre ou autre.

en espérant t'avoir aider un peu et j'espere que tu auras d'autre expérience d'autre maman
Mon ticker avec
cece312 98 messages
cece312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2014 à 11:59

 Coucou minicrakers!!


Merci pour ta réponse et......: mon fils fait ses nuits depuis 2 jours!!!!!


Il s'est calé donc à 4 bibis par jour, des 180 ml toujours, par exemple hier je lui ai donné le bain à 18h30 puis le bibi en suivant et il a dormi de 19h30 à 6h ce matin et redodo jusqu'à 9h. troooooop bien!!


Je pense aussi que ce qu'il l'a aidé ( je faisais une erreur sans le savoir) c'est d'avoir changé de couches: en fait vu qu'il pèse 5 kgs environ (on saura exactement son poids à la visite du 3 ème mois la semaine prochaine) je lui mettait des 4-6 kgs et j'ai finalement mis des 4-9 kgs la nuit donc plus absorbantes et donc cela ne le réveille plus comme avant!


Encore merci de m'avoir répondue et désolée du retard mais je n'ai pas reçu de mail m'indiquant que j'avais eu une réponse, bise! 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.