Allaiter ou pas???

Discussions

Auteur
Message
line222 37 messages
line222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2014 à 17:31
bonsoir a toutes, voila depuis quelque temps je me pose la question de savoir si je vais allaiter ou pas mon petit 3 car mes deux enfants je n'ai pas allaiter et la j'aimerai essayer vu que celui ci sera mon dernier mais j'hesite et beaucoup d'apprehension de peur que bebe tete dans le vide ou ne prendrai pas de poids etc.. donc si des mamans sont dans le meme cas que moi se serait super d'avoir leur temoignage svp. MERCI
BONJOUR je m'appelle lindsay j'ai 30 ans et j'ai 3 enfants, une fille de bientot 10 ans et deux garçons un de bientot 7 ans et mon petit dernier de bientot 1 ans. voila que du bonheur  ;) ;) ;) biensure mon cheri aussi ;)
Laframboise 117 messages
Laframboise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2014 à 15:16
 Bonjour,

Pou mon deuxième je voulais essayer d'allaiter, ne l'ayant pas fait pour ma première. Je me posais les mêmes questions que toi.
A ce jours mon petit a un peu plus de 2 mois et je l'allaite toujours avec le plus grand des bonheur.

Voilà ce que je,me suis dit avant sa naissance: je vais essayer l'allaitement, si ça marche temps mieux mais,au moins je n'aurais pas de regret.

Et je en regrette pas!

Les débuts ne sont pas facile, j'ai eu des crevasse mais ça passe vite, la montée de lait s'est faite le troisième jour et pour son estomac il était temps mais on lui avait donne des compléments en attendant.

Lit beaucoup, renseigne toi et surtout ne te met pas de pression.

Bon courage
bbfatal2 53 messages
bbfatal2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2014 à 19:28
bonjour les filles! 
 moi aussi je me pose des questions justement .....
le papa voudrait que j allaite le petit bout a sa naissance, je n'ai pas allaité ma première .....
je me dit je ne l ai pas fait pour elle, donc .... en meme temps je voudrait essayé ! mais bcp de .... ;

" il paraitrait" ...... que: 
- bébé prend bcp moin en une tété et re-prend quelque temps aprés!
- la fatigue se cumule et bébé s'énerve,
- les tétons font hyper mal, d'ou les crevasse, hyrritation de la succions, ect .....  

aprés je c que le lait se tire mais peut on le faire quand on le voudrait ? exemple prévoir un bib lorsqu on doit partir ? etre de sortie ? pour faire profiter un proche pour donner le lait au bébé .... ect ? 


je ne sais vraiment pas je suis perdue :( lol^^


merci les filles de bien vouloir me renseigner m'aiguiller!:) 
Laframboise 117 messages
Laframboise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2014 à 09:06
 Salut bbfatal,

Je vais te répondre par rapport à ma propre experience:

Je n'ai pas allaité ma première car je ne me sentais pas prête. C'est vrai que j'avais peur qu'elle soit jalouse que j'allaite son frère mais au final elle ne l'est pas. Je ne voulais pas regretter de ne pas avoir essayé car j'en avais vraiment envie. 

Pour l'allaitement il faut être disponible pour bebe car en effet on ne sait pas combien il prend.  Donc des fois il va tenir plusieurs heures et des fois pas...

Pour moi niveau fatigue ça ne change rien entre le bib ou le sein. Quoi qu'il arrive bebe a faim et il faut se lever alors au contraire je trouve qu'on gagne du temps, pas de bib à préparer, toujours à bonne température.... Et économie financière aussi.

Les deux premières semaines ont était difficile car j'ai eu de grosses crevasses mais il y a des pommades pour cela: je te conseille lansinoh, à mètre après chaque tétée, et pas besoin de la rincer pour que bebe retete. Puis en cas de très grosses crevasses comme pour moi je te conseille la crème bariéderm d'uriage, elle est hyper efficace ! Celle si est a enlever avant la tétée mais elle marche du tonnerre. Donc après les deux premières semaine, je n'ai plus aucune douleur, il faut avoir la motivation de continuer, tout se joue la dessus.

Lors de la naissance il existe la tétée de bienvenue, elle n'engage a rien et permet de voir un peu et de se faire une idée.

Pour le tire lait moi je suis pas fan car je préfère le faire après une tétée de crainte que bebe n'ai plus assez au sein pour la tétée suivante... Mais ça n'engage que moi, certaine y arrive super bien. Je le fais garder de temps en temps par ma maman le temps de faire une course ou lors d'un rdv médical, dans ce cas la je prévois de tirer mon lait à l'avance car il se conserve au frigo ou même au congélateur. Et bebe le prend très bien au bib pour moi.

Si tu as d'autres question n'hésite pas surtout. Mais ne te mets pas de pression  si tu as envie d'essayer fait le et si tu n'y arrives pas c'est pas grave! Il existe des site tels que LLL pour te conseiller, t'aider... Je me suis énormément renseigner avant la naissance de mon petit...

Voilà, bon courage pour ta fin de grossesse

Biz
minicrakers 46 messages
minicrakers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2014 à 17:48
 salut!
moi j'ai allaiter mon ainé 2 semaines car ma belle mere n'ai pas pour l'allaitement et j'étais jeune,fatigué facile a dissuader et je regrette.mon 2 eme je voulais l'allaiter mais rebellote ma Bm est intervenue alors j'ai pas chercher je lui est donner le biberon en faites c'était bien mieux car un bébé gourmand.
la pour ma petite derniere qui est prévu pour avril je vais l'allaiter quoi que les gens disent en espérent que je puissent avoir du temps avec mes 2 premier.

pour le tire lait je me rappelle que les medecins veulent pas avant 1 mois pour que la lactation se mette en place.il faut boire énormément,prendre une contraception adapter avec l'allaitement car beaucoup de femme croient qu'il y a aucun risque de ravoir une grossesse (c'est faux),faire attention au prise de certain médicament,tabac et alcool passent dans le lait.

ensuite pour les crevasses il y a des cremes, des coques en sillicones ect...
après c'est a chacune d'essayer ou non.c'est un choix personnelle.renseignez vous 

Mon ticker avec
bbfatal2 53 messages
bbfatal2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2014 à 22:27
 mais les crevasses sont grosses ? profonde ? sa fait mal ? 

Laframboise 117 messages
Laframboise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2014 à 08:58
 Pour moi elle étaient juste en dessous du téton et faisaient toute sa largeur.
J'en avait une sur chaque sein. Surtout en cas de crevasse il faut varier  les positions d'allaitement.

J'ai trouver ça très douloureux, quand bébé commençait a téter une petite larme coulait. Mais  mon envie d'allaiter était telle que j'ai réussi a surmonter.  Après je n'ai pas la peau sèche donc ça dépend aussi de chaque peau...

Je suis heureuse avoir pu continuer, encore une question de volonte
bbfatal2 53 messages
bbfatal2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2014 à 18:10
 coucou , mouais sa m encourage po trop çaooooo....... pffff je c vraiment pas! mais en même temps envie d essayé !
mikoue 2 messages
mikoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2014 à 09:22

 
Bonjour

 

 

Le meilleur des conseils que l'on puisse te donner c'est de te rapprocher d'une association d'allaitement qui t'apportera toutes les réponses à tes questions.

 

Il y a autant d'expérience d'allaitement que de mamans qui allaitent. Si tu veux des scénarios catastrophes tu en trouvera à coup sûr , mais il existe également de très belles histoires sans vague mais qui passent trop innaperçues .......

 

En tout les cas un allaitement doit être voulu et non contraint sinon ni toi ni ton bébé n'y trouverez du plaisir .

 

 

En espérant que ton chois se précise plus !!!!!!! bon courage pour la suite

 

 

 

SERENITI 4 messages
SERENITI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2014 à 19:28
 bonjour a toutes, 

je suis nouvelle sur le forum. j'attends mon deuxieme petit et pour mon petit garcon , je l'ai allaite 6 mois completemnt. Alors, oui ca depends un peu de chacune mais au debut durant quelques jours, ca fait mal. En faites meme si le bebe n'a pas de dents la force de sa machoire vous en donne une fausse impression. Apres, il existe des cremeset des protections de tetons qui soulagent et aide au debut. Moi, ce qui ma malgre tout donner la volonte de continuer, c'est mon petit.Il faut savoir que le l'on transmet nos defenses immunitaires. Du coup quand il etait un peu mal , il le restait pas longtemps et ca n'empire pas.  l'O-M-S preconise 6 mois d'allaitement , ce qui permets d'eviter a votre petit de lourdes complications.
Alors les douleurs du debut ne sont rien par rapport au benefice et cadeaux d'anticorps que vous lui transmettrez! courage a toutes! et beaucoup de bonheurs avec votre petit ange.
bbfatal2 53 messages
bbfatal2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2014 à 11:34
 merci pour vos réponse ;)
delf65 1 messages
delf65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2014 à 22:16
 Il faut faire comme tu le sent , ne pas te poser x milles questions ...
Surtout si tu as envie d'essayer ,fais le car tu le regrettera plus tard .

Si tu le fais tranquillement le bébé en sera que plus satisfait et heureux ,il te le rendra ..

De mon côté mon enfant à 2mois ,un échange, lien se crée , une complicité c'est installée. Mon lait est bien nourissant et il aime ça.
3.360kg à la naissance à 1mois 4kg800 ... bénéfique pour lui

et que du bonheur pour moi , je continue tant que j'ai du lait ,c'est le meilleur

bbfatal2 53 messages
bbfatal2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2014 à 11:30
 bonjour, 

je voudrais tant essyé que j'ai tellement peu de pas y arrrivée et d avoir mal, que je suis plus tentée a re-prendre les bibs.....
vais me renseignée le 18 avril 2014.... on véra bien !
bisous les filles et merci ;)
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2014 à 15:00
 Bonjour,
si tu as envie d'essayer pourquoi hésiter. Essaie et si ça ne te conviens pas tu peux arrêter. En tout cas c'est ton choix, tu fais comme tu veux. Ne laisse personne décider à ta place.

Perso, j'ai allaité 2mois et demi ma fille, arrêt avec regret car gros reflux j'ai du passer au lait AR pour enfin dormir la nuit et avoir les bras libres la journée lol.

Mon fils a 5mois et demi et il a encore une tété le matin. Je suis malheureusement obligée de le sevrer pour le bien de ma santé. Je dois prendre un traitement à plus grosse dose pour me soigner et ce n'est pas possible avec l'allaitement.
L'allaitement est super. je ne regrette pas du tout. et pourtant depuis que mon fils à trois mois, tout le monde me dit arrête, il est grand, tu mets ta santé en danger etc. ça m'énerve qu'on me dise ce que j'ai à faire. Tout s'est très bien passé. C'est juste un peu douloureux la première semaine (tétons sensibles et monté de lait) mais une fois passé c'est super.

Ce week end on se promenait au lac. Quelle galère de sortir le bib et préparer etc. alors qu'avant je sortais le sein discrètement et hop. rien à emmener, ni à préparer et ni à laver.

Comme tu as du le comprendre je suis frustrée d'arrêter ce lien avec mon bébé même si je comptais le sevrer ver 7/8mois.

Si ton bébé est goulu ton sein s'adaptera, la douleur y en a qui n'ont jamais eu mal. Entoure toi d'aide à la mat surtout pour apprendre les positions. Pour le lait pas assez nourrissant c'est faux. mon fils faisait 3kg250 à la naissance et à 4mois 7kg (exclusivement allaité.)

Peut importe ta décision prend celle qui te fait envie et plaisir.

bonne fin de grossesse. profites

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.