Discuter de nos bebes

Discussions

Auteur
Message
ptitemaman1 156 messages
ptitemaman1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2014 à 21:19
coucou à toutes, je n'ai aucune maman dans mon entourage avec qui échanger sur les enfants.
j'ai une petite gabrielle de 5 mois, ça passe trop vite !!!
ma demoiselle a commencer a manger il y a 15 jours et cela se passe bien à notre grande surprise elle accepte très bien la cuillère. nous avons eu des gros soucis avec le lait d'où notre soulagement pour les légumes
gabrielle fait ses nuits depuis ses 1 mois et demi par contre elle ne dort pas beaucoup dans la journée.
et vous ?

louloutttte 31 messages
louloutttte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2014 à 12:05
 
Bonjour Géraldine 2508! Alors moi je suis maman depuis 3 mois et quelques jours ! Moi j'aime beaucoup échanger et partager avec d'autres mamans ! Mon fils s'appelle Mattéo ! Je lui donne de la carotte et de la compote en petite quantité depuis 2 semaines environ ! Pareil gros gros problème avec les biberons !! Il en prends très peu et du coup ça ne lui tient pas son petit bidou !! Donc toutes les heures obliger de lui donner un biberon mais qu'il prenait que 60 ml à chaque fois! Alors qu'à son âge il est censé prendre plus et les prendre plus espacés aussi! Bref depuis ça va mieux ! Le miens ne fait pas tout le temps ses nuits ! Par exemple cette nuit il a fait 21h30 -6h mais la nuit d'avant il a fait 21h30 -2h30 et 3h15-7h et oui il lui fallait absolument son biberon de nuit lol il n'est pas encore régulier ! Sinon c'était quoi les problèmes de biberons avec ta puce ? Le miens non plus ne dort pas très bien la journée il lui arrive même de ne pas faire du tout la sieste par contre il est grognon lol ! Bonne journée !!
ptitemaman1 156 messages
ptitemaman1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2014 à 13:39
bonjour, merci pour ta réponse ! en faîte ma puce régurgitait en grandes quantités ses bibs, nous avons essayé  6 ou 7 laits avant de trouver le bon ! nous avons même eu le droit au lait de riz au cas où elle aurait été intolérante (ce lait là était le pire de tous)  on a fini  par trouver du physiolac bio qu'elle adore.
Tu as commencé par toi même ou sur avis de ton médecin pour les pots ? mon médecin préferait qu'on attente son 5éme mois pour commencer vu les soucis qu'elle avait eu. j'ai commencé direct à la cuillère et maintenant quand elle aperçoit une cuillère elle l'a veut lol une vraie gourmande ! depuis hier fruits et elle aime aussi lol
tu fais toi même tes pots ?
ma puce dort de 20h30 à 8h30 toutes les nuits depuis qu'elle a 1 mois et demi , elle fait environ 30mn de sieste après ses bibs. elle est a 4bibs : matin 210, midi goûter 180 et soir 210.
je ne sais pas si on fait bien ou pas mais elle à aussi le droit à des légumes le soir car elle réclame elle ne veut plus prendre son bib autrement.
combien mesure le tien ? moi 7kg5 et 64 cm
bonne journée

louloutttte 31 messages
louloutttte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2014 à 22:19
 
Bonsoir, ah oui c''est pénible quand il régurgite le miens le faisait aussi du coup on avait pris du Gallia AR et c'était pire du coup on a repris son lait de base le blédilait le problème celui là ne lui tiens pas le ventre depuis 1 semaines ma pédiatre m'a dit de le rechanger et je prends le Lémiel il aurait un autre goût et est epaissie aussi! Alors moi perso j'ai suivi mon instinct mon fils se nourrissait tres mal niveau biberon du coup j'ai décidé de lui donner les petits pots aujourd'hui il a eu sa visite et elle m'a dit que j'avais raison parce que la quantité et le nombre de biberons par jour c'était pas normal, ma pédiatre elle voulait commencer à 4 mois du coup c'est un peu plus tôt elle m'a même dit de lui en donner à midi lol donc du coup la moitié d'un petit pot de légumes à midi avec du lait après ensuite à 16h de la compote avec du lait en complément et le dernier biberon du soir rajouter de la purée de carotte dans son biberon et bien franchement depuis qu'on à attaqué les petits pots on revit il mange mieux et prends mieux son lait du couo vu qu'il patiente un peu plus entre chaque ! A partir de demain matin je vais lui rajouter de la vanille à son biberon de 9h 00 et je verrais bien !! lol Oui chaque médecins ont leurs avis c'est sûr et puis ta puce avec ces soucis fallait peut être pas trop prendre de risque !! Moi il régurgitait mais peut être pas tant que ça non plus par rapport à ta petite! Non les pots je les achètes dans le commerce mais je tenterais de les faire aussi pourquoi pas sauf que moi je n'arrive pas à les faire aussi lisses que les petits pots lol et toi tu les fais ? Oui elle doit s'éclater avec la cuillère lol  La chance elle dort bien dis donc ;) moi depuis que je lui rajoute de la carotte le soir dans son biberon il fait 20h30 6 h à voir si ça continue lol Moi je pense qu'a 5 mois les légumes ne devrait pas lui poser de problème moi en tout cas je le fait et ma pédiatre m'a dit que j'avais bien fait !!  Et depuis quand ta puce elle à 4 biberons ? Alors Mattéo est né le 26 octobre à 23h34 et il pesait 3kilo150 et 50.5 cm et toi ? Et aujourd'hui il a eu sa visite il a 3 mois et 11 jours et il pèse 6kilo 390 et 60.5 cm ! Bonne soirée !!
ptitemaman1 156 messages
ptitemaman1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2014 à 21:09
 salut désolée d'avoir tarder à répondre le boulot ! gabrielle faisait 3kg07 et 49 cm à la naissance et maintenant 7kg5 64 cm, elle s'habille en 6 ou 9 mois ça dépend des vêtements et toi ? les vêtements ne taillent pas tous pareils.
j'achète quelques légumes pour la semaine je, je les mix avec le mixeur pour la soupe dans un petit pot direction congel et plus qu'a sortir le pot le soir pour le lendemain. je pense que fait maison tu ne feras jamais aussi lisse que les petits pots mais ça ne gène pas la mienne elle est tellement gourmande !
tu as repris le travail ?
louloutttte 31 messages
louloutttte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2014 à 10:02
 
Salut :) Oui t'inquiète c'est normal ! D'accord et ça va elle est dans sa courbe? Et tout ce passe bien pour elle ? Moi je lui mets du 6 mois alors qu'il va avoir 4 mois dans quelques jours lol il est grand et très carré !! J'ai envie de dire les chiens ne font pas des chats ! lol Oui c'est vrai que les vêtements ne taillent pas tous pareils mais maintenant pour lui c'est du 6 mois et même certains 6 mois  tee-shirt et ben ça ne passe niveau épaule lol Tu les achètes où les vêtements pour ta puce ?  Oui c'est super que tu puisses faire les petits pots toi même ! Je pense dans quelques temps je le ferais moi même ! Mais j'avoue je ne suis pas très cuisine certes ce n'est pas grand chose à faire lol Et puis le problème les petits pots pour le moment il ne les fini pas encore le midi je lui donne soit poireaux, soit petit pois soit haricots ou potiron! A 16h soit pomme soit banane soit poire avec du jus de pomme et abricot je melange avec de  l'eau et il adore et le soir je mets de la purée de carotte dans son dernier biberon qui est vers les 20h30 21h maintenant lol ça change tout le temps !! Et toi exactement tu lui donnes quoi en légumes et fruits par jour? Non moi je ne travaille pas je suis pour le moment maman au foyer! lol Et toi tu bosses dans quoi ? Tu as attaqué quand le boulot ? Bonne journée ;)
ptitemaman1 156 messages
ptitemaman1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2014 à 13:25
 salut
sa courbe de poids est nikel d'après le médecin.
j'ai eu et j'achète pas mal les vêtements de tape à l'oeil, je prends aussi à kiabi et leclerc y'a des trucs sympa, j'ai fait des commandes sur la redoute aussi pendant les soldes et toi ?
tu verras les petits pots c'est simple je fais des petites quantités. je lui donne poireaux-patates, patate douce, carottes, potiron, épinards, haricots verts, panais. mon médecin m'a dit que j'avais le droit à tous les légumes sauf petits pois car c'était un légume allergisant chez le bébé, et aucun fruits exotiques pour le moment genre banane, kiwi, mangue ...
le matin c'est bib de 210ml sans céréales
midi 100grs de légumes et entre 90 et 150 ml de lait suivant son appétit
goûter 1 petit pot (pomme, poire, pomme peche, pomme abricots) + 1 bib de 90 à 150 ml
soir 50 à 100 grs de légumes + 1 bib de 210 ml si elle le fini

j'ai essayé de lui donner un gervais au goûter mais elle le digère mal

je bosse dans une entreprise de travaux publics donc que des hommes c'est pas facile pour discuter lol
tu faisais quoi comme boulot avant ?
on est un peu en campagne du coup je vois pas beaucoup de monde
comment ça se passe ton mari avec le petit il gère bien ?
moi il gère bien mais à un moment il sature quand elle pleure il sait pas trop quoi faire lol

à plus

louloutttte 31 messages
louloutttte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2014 à 14:04

Coucou! Ah ben tant mieux si elle est dans sa courbe! :) Moi mon magasin préféré c'est Orchestra mais j'adore aussi Tape à l'œil Obaibi  Kiabi et Sergent Major! Oui à fond à Leclerc ils font des supers vêtements j'en ai déjà pris !! :) Je n'ai jamais commandé à la redoute et ça va la qualité est bonne ?

 

Ah oui comme quoi moi je donne des petits pois et de la banane par exemple par contre elle m'a dit de ne pas mélanger les fruits donc il ne faut pas que j'achète un petit pot pomme abricot par exemple bon c'est peut être parce qu'il est encore petit il va juste avoir 4 mois c'est peut être pour ça ! Et ça va elle ne te fais pas la grimace pour les légume, le miens Potiron carotte Petit pois et poireaux il adore mais alors les haricots pas facile qu'il en mange sans grimaces lol Et les fruits il adore la banane et la poire il fait un peu plus la grimace avec la pomme ... Bizarre !! lol Ah oui comment tu as su qu'elle l'avait mal digéré? Diarrhée, vomissement?

 

Oui tu m'étonnes avec des hommes ce n'est pas pareil lol Moi j'ai commencé à faire des études mais j'ai dû abandonner, mon homme a eu d'énormes problème de santé donc j'ai dû me mettre à bosser et j'ai travaillé dans le prêt à porter et après pour Auchan et après ça s'est arrangé pour nous du coup mon chéri fait un autre boulot et moi je suis tomber enceinte !

 

Alors oui le miens le gère bien aussi ! Quand il rentre à 17h15 il s'en occupe biberon change parfois le bain et il le couche aussi parfois !  Et il ne bosse pas les weekend du coup il gère en grande partie ! Sinon niveau nuit il en à fait 2 ou 3 à peine mais c'est normal moi je ne bosse pas mais il y a une période je ne tenais plus je dormais 3h -4 h par nuits et c'était chaud pour tenir jusqu'au jour  où je n'arrivais plus à me lever du coup il s'en ai occupé ! lol Mais maintenant il fait ces nuits et tant mieux pour tout le monde lol !!

 

Et sinon à quel âge ta petite se retournait : ventre-dos et dos ventre ? Elle fait des éclats de rire ?

 

Bonne journée

Ciao

ptitemaman1 156 messages
ptitemaman1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2014 à 13:07
 salut

orchestra je ne connais pas , c'est cher ? la redoute j'ai pris un manteau de très bonne qualité pendant les soldes sinon c'est assez cher je trouve.
j'ai su qu'elle digérait mal le gervais à cause des remontées et des renvois odeurs yaourts lol depuis que j'ai arrêté elle ne le fait plus.
Tu vas reprendre à travailler après ? là j'ai pris un temps partiel pendant 6 mois j'aurais aimé continué par la suite mais pour des raisons financières je vais devoir reprendre à temps plein. c'est dur de passer moins de temps avec son bébé.
mon mari est dans le bâtiment mais il fait des horaires diférent dans la semaine c'est chiant soit matin très tôt soit aprem fin de soirée.
ma puce rit tout le temps, et encore plus quand elle voit son père, c'est bien une fille à papa lol
elle ne se retourne pas elle n'aime pas être sur le ventre et le tien ?
bon je retourne au boulot
bonne journée

louloutttte 31 messages
louloutttte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2014 à 14:40

Coucou :)

Orchestra c'est pas donné mais tu peux acheter la carte fidélité qui fait 30 euro par an et tu as tout le temps -50% sur tout ce que tu achètes! Donc après ça fait des bons prix franchement !! Et même sur certains articles ça revient moi chers que Gémo ou même Kiabi et je trouve en plus que c'est de la très bonne qualité ! Par contre sa taille petit !

Ah oui d'accord, tu vas bientôt réessayer de lui en donner des petits suisses ?  ?

Non je ne pense pas travailler tout de suite !! A part si vraiment on a pas le choix...!

Oui c'est dur de passer moins de temps mais faut voir le bon coté des choses c'est super de pouvoir ramener de l'argent à sa famille et subvenir aux besoins de ses enfants ! ;)

Et ton mari n'en a pas trop gros d'avoir des horaires différents dans la semaine par rapport à la petite ?

Oui apparemment les filles c'est le PAPA! Moi mon fils il pleur dès qu'il ne me voit pas grrr du coup c'est la galère pour pas mal de chose alors je le laisse pleurer, il faut qu'il comprenne que je ne peux pas toujours être à coté de lui !! Et il arrive à se calmer !! lol

Le miens c'est pareil il n'aime pas vraiment être sur le ventre !! Mais il arrive à se retourner quand même surtout quand il s'énerve du coup il se met tt droit et il pousse avec ces mains lol c'est rigolo!!

Ok Bonne journée et bon courage pour le boulot !! ;)   

ptitemaman1 156 messages
ptitemaman1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2014 à 16:30
 salut j'ai l'impression de ne plus avoir de temps à moi entre le boulot, la maison et la petite ! c'est tout le temps la course en ce moment. j'ai toujours dis que je ne voulais pas être mère au foyer mais en ce moment je regrette mon choix lol

je vais attendre un peu pour les yaourts je retourne chez le médecin samedi pour son contrôle je lui demanderais ce qu'il en pense. tu as de la chance que le tien se retourne moi elle ne cherche même pas !
son papa il y  a des semaines où ça lui pèse plus que d'autre mais on n'a pas le choix.
comment tu organises tes journées ? tu sors un peu ?
as-tu essayé de faire quelques pots ?

a plus tard
louloutttte 31 messages
louloutttte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2014 à 17:50

 
Tu m'étonnes je te tire mon chapeau ! Moi non plus je ne voulais pas au début et finalement je suis bien contente !! Moi ça y est je lui ai donné des yaourts et il adore c'est des brassés de la marque Nestlé à la banane et il adore !! lol

Oui ça va venir ne t'inquiète pas chaque bébé à son rythme, moi il commence à rester assis de plus en plus et arrive 1 fois sur 2 à remettre la sucette mais ce n'est pas ça ! Depuis ce weekend il tire la langue et fait des Prout avec sa bouche c'est trop fort mais le problème il fait ça quand il mange aussi du coup je me reçois des légumes et des fruits dans la figure mdr !

 

Oh et bien moi mes journées se ressemblent toutes ! Je fais surtout en fonction de bébé ! J'habite à 4 h de la famille et des amis pour raison professionnel de mon chéri mais on devrait revenir très bientôt du coup je serais moins seule les journées ! Lol Oui je sors un peu je suis à 20 min en voiture d'un centre commercial du coup je fais les boutiques! C'est vraiment les seuls occupations de la journée lol vivement le beau temps qu'on puisse se mettre dehors lol Et toi tu organises comment tes journées sinon ?

 

Oui j'ai essayé mais je pense un peu trop tard parce que ce n'est pas trop ça, il préfère les petits pots du commerce parce que je n'arrive pas à les faire aussi lisse alors il ne craint pas mais il en prends moins ! Mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas persister lol il faut qu'il en re goute    et à force il va s'y faire lol !

A plus ! :)

ptitemaman1 156 messages
ptitemaman1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2014 à 06:09
 salut
comment ca va ?
pour l'instant la mienne ne cherche pas à "cracher" en mangeant elle aime trop ça !
elle le fait beaucoup en dehors des repas sur ses peluches elle les commande .

4h de ta famille ça doit être dur, vous faîtes comment si vous voulez sortir ? nous on profites des grands mères elles sont tellement heureuses. elle va être couver cette petite ! lol

l'organisation c'est la course debout 5h25, je mets la petite dans la voiture à 6h15 départ 6h30 le temps de bien l'installer au plus tard. arrivées 6h45 - 6h50 chez la nounou. puis à mon taf pour 7h30.
je suis à 30 mn donc je rentre le midi et en profites pour lancer mes machines. j'ai essayé la nuit pour faire des économies mes ces trop bruyants et fatiguant. retour au taf et après le temps de la récupérer retour à la maison entre 17h15 et 17h45 ça dépend et si j'ai des courses à faire je te raconte pas ! après tout dépend aussi de comme travaille le papa .

pour les petits pots maison je suis sur qu'il va bientôt les aimer

allez j'y vais c'est reparti
bonne journée
a plus
louloutttte 31 messages
louloutttte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2014 à 11:40

 
Coucou, Je suis désolée j'ai eu un petit bug je n'ai pas pu te répondre  avant !! Oui ça va bien merci et toi?

 

Lol c'est une petite gourmande !! En même temps le miens aussi il aime bien manger ! lol Tant mieux c'est important il faut qu'il mange bien ! ;)

 

 

Oui c'est pas facile je confirme c'est loin ! On a deux voitures du coup pendant que mon homme bosse moi je promène avec mon loulou en ce moment il fait beau alors on profite d'aller au parc y'a des ferme à coté du coup on va voir les animaux ! Sinon on fait la route 1 fois par mois pour aller les voir ça nous fait du bien parce que ça manque et je suis très proche de ma famille en plus !!

 

 

Ah oui effectivement c'est très couru mais tu t'organises bien c'est ce qu'il faut faire sinon on ne s'en sort pas !! Et sinon ça ce passe bien chez la nounou ? Tu n'as pas trop stressé au début ?

 

 

Les petits pots ce n'est pas ça le fait maison j'ai vu sur un site que certains petits n'aimeront que les pots du commerce d'autre que les faits maison et d'autres les deux !! Le fait maison ben il se met à pleurer quand je lui en donne !! :( Je persiste quand même !! Sinon nous ça fait 2 semaines que j'ai supprimé le biberon de 16h à la place je lui donne des brassés ou du fromage blanc aux fruits et il adore !!!!! Et toi pour ta fille tu en ai où de l'alimentation ?

 

 

Bonne journée

Ciao !  

ptitemaman1 156 messages
ptitemaman1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2014 à 22:19
 salut
comment ca va ? oui c'est speed comme organisation mais pour l'instant on s'en sort !

ça fait du bien un peu de soleil à tout le monde la puce a l'air  d'aimer.

pour l'instant le gouter je fais un jour sur 2 yaourts ou bib + compote. je prends des yaourts spécial bébé elle les digère mieux et toi ? tu lui donnes quelle quantité de yaourts moi 2 + 1 compote.

bon je profite d'etre de bonne heure pour aller dormir je sais c'est pas super pour un samedi mais tant pis lol

bon week end


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.