Je vous rejoind dans le cercle des maman ange c'est triste

Discussions

Auteur
Message
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2014 à 11:49

Bonjour je me joint à vous aujourd'hui car je suis comme vous j'ai perdu mon petit ange à 19 SG.

J'ai subit un IMG il y a 3 jours et c'est dur. Mon ange je ne t'oublierai jamais tu resteras à jamais dans mon cœur. Cette décision a été très difficile car nous t'aimions ton père ton frère et moi. La date du 20 juin restera je pense la plus difficile car c'est le jour où nous aurions du être enfin réuni tous les 4.

Reste le soulagement de savoir que malgré cette décision tu ne souffrira pas davantage.

A toutes les mamans qui on vécue cette terrible épreuve courage.

A bientôt dans une autre partie du forum j'espère.

Nathalie

MamanMarie 1 messages
MamanMarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2014 à 13:05
 Bonjour,ton message m'a touche. J'ai eu recours a une IMG tardive34+3 sur une de mes jumelles il y a 2ans "6/02/12" la peine diminue mais ne s'efface pas. Je te souhaite plein de courage,et si tu en ressent le besoin n'hésite pas a consulter. Bonne continuation
Marie,ma princesse
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2014 à 13:42
 Bonjour merci pour ton message. J'envisage d'être suivi car le moral n'est pas au top. Il va nous falloir du temps pour nous reconstruire. Passer par là n'est pas facile courage à toutes celles qui sont passé par là.
jennifersamuel 1 messages
jennifersamuel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2014 à 17:41

 bonjour,


je,suis une maman ange deux fois hélas!!!!


une fois de ma petit Judith le 5 mars 2007, et une fois de léa jumelle de mon petit luka le 4octobre 2011!!!


Comme a dit mon médecin la vie continue, le souvenir reste ne s'efface pas mm si elles ne son  pas parmis nous a la maison , elles le sont par des photos, echos mais aussi grace a nous ses parents et leurs fréres et sœurs!!!


Je ne souhaite a personne de vivre ce que j'ai vécu!!! et je soutien fortement celles qui comme nous un jours tout s'écroule!! rester forte n'essayer pas d'oublier cela ne sert a rien ce ptit ange partie trop tôt fait partie de vous de votre vie!!! certaines personnes comme ds mon entourage ne comprendron pas pourquoi cette attachement ce besoin d'en parler, ce besoin de l'imaginer etc hé bien c'est tout simplement normal et vitale

courrage a vous toutes merci de m'avoir lu a bientôt jenny


mateoetnatan 2 messages
mateoetnatan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2014 à 23:39
 
line222 37 messages
line222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2014 à 16:20
 bonjour a vous et je vous presente franchement mes condoleances je me doute que cela ne doit pas vous faire beaucoup de reconfort, mais si vous desirez parler sachez que je suis la disponible.
vous etes tres courageuse de temoigner en tout cas, dans cette situation je ne pense pas qu'il y ai de mot ou de parole qui reconforte une maman qui perd son bebe!
votre témoignage m'a beaucoup emue vraiment la vie est trop injuste!
en tout cas je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite a vous et votre famille.
courage.
lindsay
BONJOUR je m'appelle lindsay j'ai 30 ans et j'ai 3 enfants, une fille de bientot 10 ans et deux garçons un de bientot 7 ans et mon petit dernier de bientot 1 ans. voila que du bonheur  ;) ;) ;) biensure mon cheri aussi ;)
matandflo 1 messages
matandflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2014 à 21:23
 Bonjour,
 j'ai également perdu mon petit garçon Léon le 30 novembre 2009, 2009 cela paraît loin, mais c'est comme si c'était hier.
J'ai également subi une IMG à 16 Sa. c'était mon premier bébé, c'est le choix le plus difficile et douloureux que l'on a du prendre avec mon conjoint.
A t'on fait le bon choix ? Je pense que oui pour lui, mon loulou présentait une éctrodactylie décelée à la 1ère écho, à ce stade on ne pouvait savoir s'il y avait d'autre problème, tel que surdité et autres...
Je sais que mon petit ange ne souffre pas et qu'il est entouré par d'autres petits anges.
Je l'aime fort mon petit loulou, il est toujours présent dans nos mémoire, et le restera à jamais.

Il nous à donner la force et le courage d'avancer et aujourd'hui nous sommes les heureux parents de 2 petites filles de 3 ans et 1 an et demi, que du bonheur.

Je suis donc à la fois mamange et maman.

Beaucoup de courage à toutes les mamans qui sont passé par cette douloureuse épreuve de la vie, mais il faut bien se dire que la roue tourne, et que le  bonheur frappera de nouveaux à votre porte.
Malou592 1 messages
Malou592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2014 à 11:13

 Bonjour,

 

Juste un petit mot pour te dire que ta peine me touche et je sais quelle douleur cela peut représenter de devoir mettre fin à une grossesse que l'on a désiré...

Le 15 juin 2012, j'ai subi une IMG car on a découvert, alors que j'étais enceinte de quasiment 6 mois, que mon bébé était porteur de la trisomie 18... ses chances de vie étaient donc quasiment nulles car beaucoup d'organes étaient atteints...

Le monde te tombe dessus... tu as le sentiments d'une profonde injustice et tu te prends la claque de ta vie car tu imagines que cela n'arrive qu'aux autres....

J'ai eu la chance d'avoir déjà un petit garçon et il m'a permis de remonter la pente...mais il faut du temps...

Depuis 4 mois je suis à nouveau maman d'un petit garçon qui se porte à merveille (comme quoi...) ...

La roue tourne... une page se tourne, une autre s'ouvre...

Nous les mamanges on n'oubliera jamais ce bébé qui n'est pas avec nous mais qui a été le notre quand même pendant qq semaines ou qq mois.. Dis toi que le plus beau reste à venir ..

Je te souhaite bcp de courage...

caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2014 à 11:28
 Merci beaucoup les filles. Savoir que malgré cette terrible épreuve la vie continue. Pas facile tous les jours. Après 10 jours j'ai encore l'impression de vivre un cauchemars. J'ai commencer les séances avec la psychologue. Bon courage à vous toutes à bientôt
mimi2000 1 messages
mimi2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2014 à 12:37
 Bonjour les filles,

j'ai moi aussi vécu ce terrible drame... en 2009, mais je ne l'oublierai jamais...

Déjà maman d'un garçon de 2 ans, j'étais enceinte pour la 2ème fois.
Malheureusement, lors de mon echo du 3ème mois - le 9 juin 2009 - ma gynéco m'a annoncé que le coeur de bb ne battait plus ,-((. Le pire à ce moment, c'est que j'étais seule à cette écho, alors que mon homme m'a tjs accompagnée à tous les rdv, mais il était malheureusement bloqué au bureau... !).
RDV a été pris dès le lendemain pour un curetage avec aspiration (je déteste ces mots). Trop court que pour réaliser et digérer la nouvelle, mais j'aurais dû attendre encore une longue semaine avant le prochain rdv, et je n'aurais pu garder en moi mon enfant éteint...

Après de très longs mois d'hésitation (plus de 1 an 1/2 !) et de peur (pas de deuil, car je n'y arrive pas), ns avons décidé d'avoir un autre enfant, et cela a marché dès le 1er essai ;-)). Nous sommes parents d'une magnifique petite fille qui a 2 ans à présent, et qui est un véritable rayon de soleil ;-))


C'est une épreuve très difficile à vivre, mais il te faut trouver une personne de confiance pour en parler ! J'ai eu la chance de pouvoir me confier à une amie sage-femme qui a également vécu cette douloureuse expérience.
Elle m'a offert une très belle bougie que j'ai mise ds le salon. Je ne l'ai allumée que 2 fois, ms cela m'a fait du bien...

Je pense que je ne cesserai js de penser à mon pt ange... même si c'était en 2009... Les dates des 9 et 10 juin et celle du 24 décembre, date prévue pour la naissance de bb2, sont terribles à vivre, car elles me replongent chq fois encore plus ds ces souvenirs  !

Je sais que j'aurais dû aller voir un psychologue, mais je ne me sentais jamais prête ! J'ai tjs en moi cette souffrance énorme, mêlée à un fort sentiment de culpabilité par % à ma petite fille, qui, avec son grand frère, sont mes trésors les plus chers.

C'est une épreuve difficile car on ne s'attend pas à ce que cela ns tombe dessus ;-(. Oublier, non, mais vivre avec cette part de souffrance en soi...

Et puis surtout, j'essaye de continuer à aller de l'avant, et profiter pleinement de ma vie de famille, de mes enfants et mon homme qui a su me soutenir même s'il ne peut pas tjs comprendre ma tristesse (ce qui est compréhansible, car il n'a pas porté ce petit être en devenir, mon bébé d'amour).

Je vous/nous ,-)  souhaite à toutes beaucoup de courage, en espérant que nos petits anges ont trouvé une belle place, en plus de celle qu'ils garderont dans nos coeurs...


emmamyathaistimelyah 18 messages
emmamyathaistimelyah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2014 à 21:12
bonsoir les filles. en ces moments difficiles je me joins a vous. j'ai perdu mes jumeaux  tim et elyah nés le 10 juillet 2013 :( Tim nous a quitté le 11 juillet il était si petit. elyah nous a quitté 2 semaines après. ils manquent a maman et a ses soeurs
vous me manquez mes amours ;(
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2014 à 15:51
 Bonjour Désolé de pas avoir donné de nouvelles. Les semaines qui ont suivi on été terribles. Aujourd'hui ça va mieux. Seulement je viens d'apprendre qu'une collègue est enceinte de presque trois moi que c'était pas voulu. Je suis a la fois contente pour elle mais aussi super dégoutée ça aurais du être moi. Je déteste avoir ces pensées là. Comment avez vous gérer ? Je suis a nouveau en essais bébé. Même si mon mari me dit qu'il est là je ressent un vide immense. Comment faire pour surmonter ça?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.