Les nuits de bebe

Discussions

Auteur
Message
bbbibouille 1 messages
bbbibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2014 à 20:09
Bonsoir tout le monde, J'ai besoin d'aide. J'ai accouché de BB1 d'un petit garçon le 1er décembre 2013, donc il va sur ses deux mois: voilà le problème en question: je pense qu'il fait sa nuit trop tôt. Je m'explique: hier par exemple le dernier bib' qu'on lui a donné était à 17h00 il s'est endormi une heure après et à tenu jusqu'à minuit. Il se rendors très bien mais réclame du coup trop tôt à mon goût étant donné qu'il boit de grosse quantité pour son âge (180ml à 210ml). Comment faire pour décaler tout ça? Confond-il le jour et la nuit? A qui c'est déjà arrivé? HELP!!! merci par avance de vos réponse
Lina, maman de Noélan né le 0/12/2013
eliz3 2 messages
eliz3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2014 à 21:48
 Bonjour,

Moi aussi je m'inquietais à un moment car mon fils n'était pas régulier dans ses biberons. Et dès que son biberon était à 19h il partait pour sa nuit et réclamais vers 3h du matin. Pendant presque 1 mois c'était rock n' roll car il buvait n'importe quand.
Ensuite il s'est calé de lui même presque du jour au lendemain. 
Si vous lui faites bien différencier le jour de la nuit je pense que ça va venir tout seul et 2 mois c'est un peu tôt. Moi il vient de se caler à 3 mois. 
Encore un peu de patience.

mayouta2 3 messages
mayouta2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2014 à 16:08
 bonjour 
j'ai une fille de 2 ans  un peu grande par rapport a vos bébé mais vos questions me rappel de sa naissance les biberons a tout heure et les pleurs ... mais on ma conseillé de la réveiller chaque 3 ou 4 h même si elle dort je la réveille doucement pour la tété donc dernier biberon était a 21h  après elle dort jusqu'au lendemain et elle a garder le rythme !!sincèrement ça a fonctionné a  merveille !!bon courage les mamans 
Lyatoune 2 messages
Lyatoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2014 à 23:48
 Bonjour, 
Comme toi ma nenette était assez irrégulière dans ses bibs. Des fois après le bib de 13h elle restait 5h sans boire. Puis doucement j'ai commencé à la stimuler un peu avant les 4h (changement de couche, petit bisou, petite caresse sur le ventre) et maintenant elle boit depuis deux semaines à heures fixes. par contre son dernier bib est à 21 ou 22h et elle réclame à 1h ou 2h (c'est l'idéal pour moi) ou bien à 5h pour se réveiller à 9h. Je pense que nos loulous feront leur rythme par eux même avec un peu d'aide. J'ai quand même hate qu'elle ne réclame plus après 21h, le manque de vrai sommeil commence à se faire ressentir.
Tout est une question de patience quand je repense aux premières semaines c'étaient le chaos total !
eliz3 2 messages
eliz3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2014 à 12:21
 On m'a toujours déconseillé de réveiller un bébé qui dort.
Une fois on a essayé de le réveiller pour qu'il puisse faire une nuit complète. Résultat il s'est rendormi à peine à la moitié de son biberon et s'est tout de même réveillé dans la nuit. Il n'avait pas assez faim et pour lui c'était l'heure de dormir. Chaque parent est tenté à un moment donné de réveiller bébé pour faire une bonne nuit :)
Depuis 1semaine mon loulou fait 19h-20h jusque 7h-8h.
Comme quoi tout arrive à un moment donné.
Il faut lui laisser le temps de trouver son rythme.
Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.