Alimentation bebe de 2 mois 1/2

Discussions

Auteur
Message
chloe91 44 messages
chloe91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2014 à 13:54
Bonjour, Je suis l heureuse maman d un petit garçon de 2 mois 1/2, qui boit actuellement 5 biberons de 150, voir 180 pour certains. J ai l impression qu il essaye de passer à 4 bibs, et depuis 2/3 jours il nous fait de belles nuits. Par exemple, cette nuit 21h=>7h15. Donc si je dois lui donner son 5e biberon ce sera aux alentours de 23h si je respecte un intervalle de 4h entre chaque bib, et je sais qu a cette heure la il sera parti pour sa nuit, et pour etre honnete je n ai pas trop envie de me re reveiller en pleine nuit et ca m embete de le reveiller pour manger. Vous feriez quoi vous ? Tenter 4 bibs mais mon pédiatre me dit qu'a cet age c'est 5 * 180, le reveiller, ou réduire l intervalle entre les biberons. Mon petit garcon fait 6kgs pour 60 cm Vous en etes ou avec vos bébés ? Merci de vos reponses
Ksandre2338 1 messages
Ksandre2338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2014 à 11:11
 Personnellement je ne le réveillerai pas. Je comprends que tu ne souhaite pas te relever la nuit (on est tous pareil :) ) mais peut être qu'il commence à faire ses nuits et tu risque de perturber son sommeil. Après, sachant qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim il se décalera la journée, et certain bébé mange moins et moins souvent que d'autre. Des fois il vaut mieux "écouter" son bébé et un peu moins son pédiatre, ils savent ce qui leur faut. 
Ma fille à aujourd'hui 26 mois, elle a fait ses nuit à 1 mois 1/2, je ne l'ai jamais réveillé et elle va très bien ;)
Tchilia 1 messages
Tchilia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2014 à 21:36
 Bonjour,
Mon fils qui va avoir bientôt 3 mois fait ses nuits de 22h a 7h environ avec dernier bib vers 20h. Il boit 4 bib de 120 à 150ml par jour (ce qui est dans la normale car jusqu'à 4 mois les bébés consomment des biberons de 120 à 150 ml), toutes les 4h voir 3h30 en fonction de sa faim, il faut être flexible et en mm tps si il fait une bonne sieste je le laisse dormir. En tt cas je suis d'accord il faut le laisser dormir et petit a petit il devrait se régler tout seul. Bon courage pour la suite. 
Maman de 2 garçons: 4 ans 1/2 et 2 mois 1/2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.