Ma fille de 6 mois ne fait pas ces nuits

Discussions

Auteur
Message
laurore17 2 messages
laurore17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2014 à 13:26
Ma fille à 6 mois,et ne fait toujours pas ces nuits. Je la couche tout les soirs dés 20h00 sans problème. J'ai commencé la diversification alimentaire, pensant que le lait infantile ne l'a nourrissait pas assez. Du coup, elle mange très bien ces petits pots, elle ne prend plus que un biberon le matin et un le soir avec de la blédine, mais elle se réveil toujours la nuit pour boire 100ml de lait, vers 2h ou 4h, j'ai essayé de lui donné de l'eau, mais elle n'est pas dupe . Il lui arrive parfois de dormir une nuit complète mais rarement deux fois d'affiler. J'ai repris le travail et j'ai déjà une fille de 2 ans qui à 6 semaines faisait ces nuits, Je suis allé voir un ostéopathe, une thérapeute Biodynamique, je l'ai fait dormir avec un linge avec mon odeur, je l'ai fait dormir dans la même chambre que sa sœur, j'ai repousser de quelques heures son derniers repas, son heure de couché, mais rien n'y fait. Mon médecin m'a dit d'être patiente mais je suis épuisé et mon conjoins aussi, nous sommes au bord de la séparation. Avez vous connu cela ?
sev010777 9 messages
sev010777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2014 à 16:07
 bonjour ,
malheureusement je n'aie pas beaucoup de conseil a vous donner car mon loulou de 2,5 ans ne les fait pas toutes non plus 

mais a 6 mois boire un bibi pendant la nuit me parait normal 
quelle poids a t'elle? c'est important 

quand elle se réveille ,elle boit et se remet au lit ou continue a pleurer ?

courage a vous et au pire prenez la dans votre lit pour récupérer un peu !!!
stefany14 2 messages
stefany14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2014 à 18:10
 
stefany14 2 messages
stefany14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2014 à 18:23
stefany14_EE a dit :
“   ”

 bjr je vous rassure mon fils va avoir 3 ans et ne fait tjr pa ces nuits sans se reveiller. Il se reveille en pleurant aux environs de 2 h fu matin soit il a soif soit il a perdu son doudou. Des je me leve 2 ou 3 fois soit 10 fois. Heureusement que je ne travaille pas car je ne pourrai pas suivre.  Erreur a ne pas faire c est de pdre l enfant ds son lit pour recuperer, un bebe n est pas bete et comprend tres vite !!!! Et la bous etes foutu ma belle soeur dort encore avec sa mere alor q el a 11 ans el se couche ds son lit et lz nui va ka rejoindre ds son lit. 6 mois c encore un bebe souvent c parce q il perde leur sucette et ne peuve la remettre seule mais oar contre a 6 mous on ne boit plus de bib la nuit. Je vou conseille a faire pdt les vacances par contre tjr sans allumer la lumiere de redonner la tetine parler doucement ne pas pdre ds les bras et kaisser pleurer. L enfant comprendra tres vite que vous ne cederai pa a ses caprice par contre ca pe durer plusieurs jours. Juste redonner tetine caresse parler en chuchottant et le laisser se rendormir zvec une petite midisue douce et petite veilleuse
Mimi622 4 messages
Mimi622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2014 à 11:52
 La réponse m'intéresse car ma fille a 9 mois et ne fait toujours pas ses nuits non plus !! elle se couche vers 21h00 sans problème (après un bon repas et un biberon avec de la blédine) mais se réveille toujours la nuit pour boire 100ml de lait entre 1h00 et 5h00 du mat' (l'heure n'est jamais régulière), ça va car je suis en congé parental mais je suis enceinte de 5 mois et j'aimerais qu'elle fasse ses nuits avant l'arrivée du 2ème !!!  alors si quelqu'un a une recette miracle je suis preneuse... En attendant bon courage laurore17
ed1980 1 messages
ed1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2014 à 15:23
 Les nuits blanches avec les enfants, c'est certainement ce qu il y a de plus dur...
Mon fils de 5 ans n' a fait ses nuits qu'a 3 ans.. du jour au lendemain, quand il se reveillait la nuit et que je lui proposais de boire eau ou lait pour le calmer, il m'a dit "non maman laisse moi dormir!"
Sa soeur a fait ses nuits de manière régulière que juste avant ses  2 ans...
il n'y a pas de règle ni de remède miracle, il faut faire preuve de patience et  se coucher tôt si vous travaillez.
bon courage à toutes!
Ca en vaut la peine ..
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2014 à 13:07

 
Un enfant de 6 mois qui ne fait pas ses nuits, ça n'a rien d'alarmant. Il faut prendre patience. Chaque enfant est différent. Certains vont faire leurs nuits dès la naissance et d'autres à 3 ans et plus. On ne peut pas forcer un enfant à dormir. On peut lui parler, lui expliquer ou l'accompagner dans son sommeil.

Le laisser pleurer n'est pas forcément la bonne solution et le cododo, ce n'est pas non plus la fin du monde. Il faut juste savoir à quel moment l'enfant peut réintégrer sa chambre.

Il faut arrêter de comparer les enfants et savoir ne plus écouter les gens qui savent mieux faire que nous. C'est à toi de savoir ce que tu veux pour ton enfant

fred1511 1070 messages
fred1511
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2014 à 17:38
 moi j'ai 4 enfants et le plus tard q'uil est fait ses nuit ses a 3mois j'estime que a 6mois sa commence a faire tard il faud elever un peu la voie car il ne sont pas bete il comprene tres bien
FLEUR892721 22 messages
FLEUR892721
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2014 à 17:01

 Bonjour,

Il faut essayer des petit pot spéciaux pour le soir je c pas si je peut siter une marque mais c semoule vanille a la fleur d'oranger. Mois je fait 50 g de petit pot et 150 ml de lait. bon courage

BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2014 à 09:20

 
Il y a des bébés bon dormeurs et les autres. Il faut arrêter de créer des règles et de vouloir les faire rentrer des moules et leurs imposer nos exigences.

Elever déjà la voix sur un bébé de 6 mois. Et vous ferez quoi lors de sa période d'opposition ?

Haricote 5 messages
Haricote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2014 à 09:31

Bonjour,


Ce qui a fonctionné pour les miens, ce sont les céréales modilac "nuit calme".

Bon courage pour trouver la bonne solution.



fred1511 1070 messages
fred1511
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2014 à 09:47
 la periode d'oposition je connais car mon grand a 16ans et le dernier3ans et ben je puni
laurore17 2 messages
laurore17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2014 à 13:24

 
J'ai enfin trouvé ce qui pertubais ma fille  la nuit, ce n'était pas la faim...

J'ai du me résoudre à la laissé une nuit chez mes parents pour me reposer, et évidement elle m'a fait mentir puis ce qu' elle y a dormit sans jamais se reveiller, elle dormait dans son lit parapluie sans chichi.

Du coup, rendu à la maison  J'ai juste retiré son jolie tour de lit, son mobile accroché à son lit, la moustiquaire au dessus de son lit , et enlevé la veilleuse du couloir pour qu'elle soit complètement dans le noir et du coup maintenant  elle dort plus de douze heure par nuit !!!! Cela fait maintenant 5 jours pourvu que ça dure, car franchement ça fait du bien  !!! lol

BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2014 à 13:44

 
C'est une bonne nouvelle ça :)

 

sev010777 9 messages
sev010777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2014 à 16:35
 comme quoi ,on pense tj que c'est alimentaire !!!!

bonne nouvelle et que cela continue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.