La fatigue! besoins de conseil

Discussions

Auteur
Message
laureel 46 messages
laureel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2014 à 21:02
bonjour quelque conseil serra les bienvenue j'ai accoucher le 13/12/13 la miss ne fait pas encor c nuit et mon fils de bientot 3 ans a du mal a s 'endormir seul et moi je suis hyper fatiguer et parfoi enerver anxieuse  tellement de chose a faire je trouve pas de moment pour me reposer la journer . Et quand chui trop fatiguer jme met a pleuré si quelqu'un a des conseille je suis preneuse .
vanaetrayan 17 messages
vanaetrayan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2014 à 15:16
 Bonjour 

Pas facile de gérer la fatigue. Manque de sommeil et journée très chargée  je connais bien. Mon plus grand va avoir 3 Ans ce mois ci et mon plus petit 10 mois. Il commence tout juste a faire ses nuits. Je devais me réveiller pour l'allaiter jusque 4 ou 5 fois parfois. Et il faut être opérationnel la journée. 
Pour te donner quelques conseils il faut essayer de te reposer dès que tu en as l'occasion. Même si à ce moment précis tu n'en as pas envie. Il faut souffler un bon coup quand la pression est trop forte et que les nerfs lâchent. Ne pas hésiter a en parler à son médecin et ne pas rester seule dans cet état. Le manque de sommeil est dure à vivre et fait parfois péter les plombs. Et c'est bien aussi quand papa aide et prend le relais parfois. 
Pleurer c'est ta façon à toi de vider le sac, te sentir alléger pour repartir. 
Je te souhaite bon courage et te souhaite que ton plus petit face vite ses nuits. 

Vanessa
laureel 46 messages
laureel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2014 à 21:02
 Merci jespere aussi kelle va bientot faire c nuit la mon grand dort l'apres midi apres avoire etait a l'ecole le matin du coup jesaye de donner a mange a la petite juste avant pour pouvoire dormire un peut je penser pa ke avec deux enfant se serrais si fatiguant et papa ki parle deja du troisieme j'allucine lol merci vanessa . 
Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2014 à 21:19
 Salut,
Voici  quelques conseils de la part d'une maman fatiguée :
Se reposer dès qu'on a un moment libre, même si la vaisselle n'est pas faite ou si l'aspirateur n'est pas passé.
Utiliser tous les moyens qu'on a pour gagner du temps et de l'énergie (je pense au drive pour faire l'essentiel des courses, ou à l'aspirateur qui fait tout seul le gros du boulot).
Si possible ne pas hésiter à faire appel aux proches de temps en temps pour garder le plus grand pour soulager un petit peu l'histoire d'une journée de temps en temps.
Et pourquoi pas instaurer une sieste commune avec les enfants en les mettant en sécurité au cas où tu dorme plus profondément qu'eux... Ca peut être comme un jeu pour le plus grand...
Et pourquoi pas essayer de suivre un cours sur internet de yoga ou de sophrologie, ou ce genre de truc pour se détendre. Ca, je ne connais pas, mais à priori beaucoup semblent en etre contents...
Voili voilou
Bon courage

Ma petite princesse est née le 08/06/2013.
laureel 46 messages
laureel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2014 à 17:49
 Bonjour et merci des conseilles j'habite la region depuis 4 ans donc jai personne ici. Le pire c ka la jcommence a tomber malade superb!!! C pareille je vient de me rendre compte que kan je donne le biberon a ma fille elle pleur souvent juste apres en cherchant a tété et quand je la met au seins elle s endort plus facilement jai essayer la tétine mais a dure pas longtemps . en se moment je dort avec le plus grand et met la petite ds le transat mais avant je dormer ds le lit de mon premier avec la  petite et le grand avec sont pere vivment kelle fasse c nuit ke chacun reprenne sa place !!!!!
Mico 15 messages
Mico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2014 à 09:48
 Bonjour 

Je suis maman d'un garçon de 20 mois et enceinte de 2mois et demi. Je suis extrêmement fatiguée ne ce début de grossesse
Je taf de 8h à 18h et le soir j'ai même pas la force de prendre soin de mon garçon. et le papa me culpabilise, il dit que je ne les aime pas assez, que je n'ai pas leur temps. c très dur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.