Mon Ange Kyle

Discussions

Auteur
Message
Ginaneela 247 messages
Ginaneela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2014 à 23:14
Voilà je viens ici pour raconter l'histoire de mon fils mort in utéro à 38SA+1 
A ce jour cela fait 1 mois que nous avons appris que le coeur de notre bébé avait cessé de battre ....
J'ai commencé à écrire et puis je me suis arrêtée , peut être que je recommencerai 
Certaines personnes de ma famille ont aussi écrit

En voilà quelques extraits ....





Plus d'une semaine que tu es né ....


Le 6 avril, après quelques mois d'essai le + arrive enfin .... Nous sommes si contents de donner un ti frère ou une tite soeur à Neela 
Puis nous apprenons que tu seras un peti garçon mais je le savais déjà au fond de moi .... 
Nous te trouvons un prénom, puis un autre puis nous avons un coup de coeur pour Kyle .... 
Dès le début, la décoration de ta chambre est choisie ...
Tu seras notre prince, notre futr Roi Lion....
Je t'achète plein d'affaires, tellement que les gens ne savent plus quoi t'offrir quand tu arriveras ...
Tu as quelques problèmes de croissance mais je suis mise sous aspégic fin août et doucement tu remontes les courbes 

Le 18 novembre, RDV de contrôle et tout va bien tu fais maintenant près de 2kg400, tu es un bébé énergique et on me donne un nouveau RDV le 2 décembre 

Le fameux lundi 2 décembre et à J-20 la sage femme n'a pas réussi à poser son monito... 
Elle a essayé d'être rassurante et propose de passer directement à l'échographie 
Quelques minutes d'attente et le médecin commence son écho ..... Dès qu'elle a posé la sonde sur ton coeur j'ai compris ....
Elle a cherché pendant quelques secondes voire deux minutes puis m'a regardé et m'a dit " j'ai une mauvaise nouvelle " 
Je m'entends encore lui répondre " je sais " "son coeur ne bat plus" 
J'ai senti mon coeur se serrer, j'ai éclaté en sanglots, je pouvais plus respirer....
Deux jours plus tôt tu faisais la foire dans mon ventre... Tellement que même ton père le voyait via webcam .... Peut être étais-tu en train 
de te débattre pour respirer .... Nous ne le saurons jamais .... 

Nous t'avons tellement espéré et tout a basculé en un battement de cils ....

Après l'annonce, j'ai dormi trois nuits avec toi mort dans mon ventre et j'espérais à chaque réveil que ce que nous vivions n'était qu'un cauchemar 
Puis il a fallu te donner naissance ... Tout en sachant que nous n'entendrions jamais ton 1er cri .... 
Tu es resté sans vie dans mon ventre jusqu'au vendredi matin
Tu es né sans bruit le vendredi 6 décembre à 00h49 ... 
La veille, Annick la sage femme de garde m'a posé un propess pour déclencher le travail ... Rien ne s'est passé jusqu'au soir 
Vers 21h les douleurs ont commencé et rapidement je suis descendue en salle de travail 
Nous sommes accueillis par Marie Flavie, une sage femme d'une grande douceur qui me propose le kalinox en attendant l'anesthésiste et la péridurale
J'ai mal mais cela reste supportable ... Vers 23h l'anesthésiste et son élève arrivent et me posent la péridurale ....
La douleur physique part vers 23h30 et pis tout va très vite ...

Je tremble de peur, j'ai hâte et peur de te voir .... 
Je voudrai te garder en moi mais je souhaite aussi te découvrir ...
Mon col s'est effacé à une vitesse prodigieuse et à peine Marie Flavie sortie de la pièce je la rappele car je sens que ça pousse....
Tu nais en quelques poussées dans un silence entremêlé de sanglots ... j'espère au fond de moi entendre ton cri mais je sais que ça n'arrivera pas 
Tu es si beau, ton corps est de chiffon mais je ne peux m'empêcher de te prendre dans mes bras....
Pourquoi TOI ? Pourquoi NOUS ? Est-ce que Dieu me punit car je ne crois pas en lui ? Existe-t-il ? Si oui pourquoi t'avoir enlevé à nous ? 
Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Et si j'étais allée à la maternité le jeudi précédent car je ne me sentais pas bien ....

Tant de questions auquelles nous n'aurons sûrement jamais de réponse .... 

Plus d'une semaine que tu es né .... 
Et cela me semble une éternité que je souffre ... 
Je veux tourner ma vie vers l'avenir et te donner un petit frère ou une petite soeur pour guérir un peu mon coeur qui restera éternellement blessé de ton absence 
J'avoue que j'aurai une préférence pour un autre petit mec mais qu'importe au fond .... 
Ta soeur observe mon ventre de temps en temps et ne comprend pas que mon gros ventre soit maintenant presque plat et que le "fameux bébé" ne soit plus là ni ailleurs 
Le tatoo que je me suis fait en ton hommage l'amuse et elle lit ton prénom mais comprend-t-elle vraiment ? 
Peut être vaut-il mieux que non ....


Tu n'étais pas encore né mais beaucoup t'aimaient déjà si fort 


Ton papa, toujours aussi taciturne mais qui t'aime de tout son coeur et qui a pleuré comme un enfant quand je l'ai appelé pour lui dire que tu étais 
parti et que tu avais pris ton envol vers les Anges Eternels 
"Bon voyages aux pays des anges mon fils.. on t'aimera toujours"




Comme tata Laura 
"Les mains collées au ventre de ta maman pour te sentir bouger, aller voir le petit bout de ton nez, 
l'impatience de t'accueillir dans nos vies, de te montrer notre amour.. Il n'y a aucun mot, témoin de ton départ parmi les anges. 
Je t'ai enfin rencontré, pris dans mes bras comme j'aurais aimé le faire toute ma vie.. 
Je t'ai dit adieu et pourtant j'espère encore me réveiller.. Tu me manques et me manquera toujours.. Je t'aime et t'aimerai toute ma vie..
Tu resteras éternellement dans ma mémoire et dans mon coeur, petit prince cet adieu n'en est pas un. A jamais dans nos coeurs. Magnifique Kyle 

Je cherche mes mots, chaques jour sans jamais les trouver. J'aimerai tant pouvoir soulager la peine de tes parents, si seulement c'était possible.. 
Je revis sans cesse ce 2 décembre, ce monito si effrayant, et cette annonce.. mais surtout les sanglots et la peine de ta maman que je ne savais 
comment apaiser. Que faire ? Quoi te dire ? Il n'y à rien à dire, rien à faire.. 
Le 6 décembre, tu es né.. un mélange de tristesse et de soulagement.. ta maman va bien je suis rassurée mais c'est réel ce n'est pas un cauchemar
Tu es né sans pleurer.. l'envie et le besoin de te voir est immédiat. Un mélange de peur, d'envie, de besoin.. 
Arrive le moment où je te vois enfin après toute cette attente. Je suis malgré tout heureuse de te rencontrer, malheureusement pour te dire adieu
Tu es magnifique, le portrait craché de Neela.. je te regarde sans une larme jusqu'au moment ou je te prends dans mes bras, 
je me rends compte que tu es bel et bien plus là.. L'amour que j'ai pour toi fait couler mes larmes.. Plus d'une semaine après t'avoir dis adieu,
je ne réalise toujours pas mais je me force à y croire.. tout ce que je sais c'est que tu me manques déjà...


Comme tata Lulu, ta marraine 
"J'ai beau me dire, Que c'est comme ça, Que sans vieillir, On n'oublie pas...
Quoi que je fasse, Où que je sois, Rien ne t'efface, Je pense à toi.."
Mon bébé K, toujours dans mes pensées..
Repose en paix mon amour de filleul... Mon ange..
6 décembre 2013: naissance et envol de mon Ange Kyle 29 janvier: RDC
vanaetrayan 17 messages
vanaetrayan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2014 à 15:24
 Triste triste très triste. Aucun mot pour décrire cela 
Mes pensées vont vers vous. 
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2014 à 19:25
 Très joli texte pour ton petit bout, bel hommage pour un petit ange parti trop tôt.
Je vous souhaite énormément de courage pour toutes les étapes à venir.
cece312 98 messages
cece312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2014 à 10:07
Bonjour, on ne se connaît pas, je suis tombée sur ton post par hasard... Texte magnifique...j'en ai la gorge serrée et mes larmes coulent......c'est affreux ce qui vous ai arrivé...continue d'écrire tu pourras extérioriser comme ça...je vous souhaite bon courage pour surmonter cette terrible épreuve tout en espérant un beau  pour cette nouvelle année, bise.
Ginaneela 247 messages
Ginaneela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2014 à 11:36
 merci beaucoup Cécé 
6 décembre 2013: naissance et envol de mon Ange Kyle 29 janvier: RDC
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.