Allaitement sous levothyrox

Discussions

Auteur
Message
Adeline882 2 messages
Adeline882
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2013 à 08:17
Bonjour, je suis enceinte de mon premier enfant prévu pour Mai 2014. Et beaucoup de questions me trottent déjà dans la tête! Et surtout celle de l'allaitement. Le problème c'est que je fais de l'hypothyroïdie traité par levothyrox 100. Mon endocrinologue m'a déconseillé l'allaitement. Car une étude sur plusieurs dizaine d'année montre que plus le traitement levothyrox est fort durant l'allaitement, plus les enfants posent également des problèmes de thyroide. Y a t'il des mamans dans mon cas? Merci 
Layla3 154 messages
Layla3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2014 à 20:47
 Moi je suis dans le même cas que toi presque même dosage!

Je ne savais pas qu'on pouvait ps allaiter... Je demande à mon endocrino je le vois le mois prochain^^


Adeline882 2 messages
Adeline882
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2014 à 09:13
 Oui difficile de jongler entre grossesse et traitement. Le plus dur c'est de garder la thyroide stable les 3 premiers mois, car bébé se sert de la notre pour créer la sienne. J'en ai aussi discuté avec ma gynécologue qui m'a dit que l'allaitement pouvait être difficile ou pas efficace par manque de lait. Car le levothyrox fait baisser la prolactine, hormone qui crée le lait. Donc je pense que je vais arrêter de me prendre le chou et se sera biberon :) 
Fannette05 14 messages
Fannette05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2015 à 14:45

Bonjour les filles,


je suis dépourvue de thyroïde suite à deux opérations. Sous lévothyrox donc à 90, et traitement augmenté durant ma première grossesse à 125, là suis enceinte de bébé 2 et dosage à 150.


Pour mon loulou, j'ai pu allaiter !!!! Mon endocrino ne me l'a pas déconseillé.

Il est déconseillé d'allaiter lorsque l'on est atteinte de la maladie de BASEDOW, maladie auto-immune. car les anticorps passent dans le lait maternel et viennent attaquer la thyroïde de bébé. En dehors de cette pathologie, il n'y a pas de contre indication !

Perso j'avais BASEDOW avant ma première grossesse. 3 semaine avant mon terme, on m'a fait une prise de sang pour voir si j'avais des anticorps pour anticiper sur l'allaitement, et je n'en avais plus. Lorsque j'ai accouché, mon bébé a eu le droit à une prise de sang à 3 jours, 1 mois puis 3 mois. Pour être certains qu'il n'avait pas d'anticorps lui aussi, et RIEN !!!!

Je l'ai allaité dès sa naissance, sans aucun problème !


Pour celles qui sont sous lévothyrox, vous avez dû remarquer que votre dosage augmente durant votre grossesse. La seule chose à prévoir, c'est de diminuer le dosage 3 semaines avant le terme afin d'éviter une hyperthyroïdie suite à la naissance (ce qui m'est arrivée hélas, car j'ai accouché 3 semaines en avance...).

Car lorsqu'on accouche, la demande n'est plus la même, si une hyperthyroïdie s'installe, le temps de la contrer, vous traverserez une période ou vous serez très fatiguée, très sensible et ce ne sera pas facile. Surtout qu'après un accouchement, grâce aux hormones, on est déjà pas mal à fleur de peau !

Mais tout rentre rapidement dans l'ordre si vous êtes bien suivies.


voilà les filles, suis là pour toute question.


Bon courage,

Biz


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.