Ma fille ne dort plus dans son lit je suis a bout aide moi

Discussions

Auteur
Message
mamande21ans 2 messages
mamande21ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 00:04

ma fille de 2ans et demi dormait toute seule et sendormais toute seule, juste avec une veilleuse dans son lit jusqua quelque temps.

Maintenant Il lui faut la lumiere et il faut quon reste a coter d'elle jusqua qu'elle sendorme et des quon part de sa chambre quand elle dort elle se reveille au bout de meme pas 10minutes et fait sa toute la nuit nen peux plus.

ce leve la nuit pour venir dans notre lit. aide moi pour que ma fille dorme toute seule et sendorme toute seule dans son lit

Guest763330
1 messages
Guest763330
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 14:09

bonjour jsui dans le cas que toi sa va faire a peut pret 1 moi que le soir c'est la guerre pour dormir il  veut etre que dans mon lit des que je le mai dans son lit c'est des hurlement ses assez epuisant en esperant kil est des maman qui puisse nous conseiller si elle sont passer par la ... bonne journée 

 

mamande21ans 2 messages
mamande21ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 23:03

bonjour gwladys , sa fait plaisir de voir une maman dans le meme cas. je croyer que cetait qu'une passade mais la sa dur et moi avec mon conjoint nou avons plus de vie de couple et somme en conflit permanent

Delphinette 2 messages
Delphinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2011 à 08:14

 

Bonjour,

Ma fille de 17 mois me fait régulièrement la même chose. Pendant certaines périodes tout va bien, et à d'autres c'est l'enfer... J'ai la chance d'avoir dans ma ville des lieux d'accueil parents/enfants avec des personnes competentes avec qui la discussion est facile.

J en ai discuté avec l'une d'entre elles qui pense que ces crises au moment du coucher sont une angoisse d'abandon. Elle m'a dit de ne pas hésiter à parler à la petite avec des mots simples, de lui raconter son histoire (dans mon cas une grossesse non désirée que j'ai mis du temps à accepter mais que je ne regrette pas) et de ne pas hésiter à dire que maman a besoin de sommeil aussi, et que les parents et les enfants dorment chacun dans leur lit. Et de ne surtout pas négliger le rituel du coucher (pas qu'une berceuse, dire bonsoir, faire partiper l'enfant en lui faisant eteindre les lumières et fermer sa porte etc).

Cette personne m'a également demandé quels etaient les déclencheurs : un changement d'endroit, d'habitudes etc... qui peuvent perturber l'enfant et provoquer cette angoisse. Et que dans toutes les situations, on peut parler à un enfant de ses sentiments et émotions avec des mots à sa portée car ils comprennent tout, mais surtout ressentent beaucoup de choses onc ,nos malaises peuvent les perturber : ils sentent que ça va pas mais ne savent pas quoi et pourquoi.

Moi ça a plutôt bien marché. bon il faut refaire une "remise à niveau" de temps en temps mais elle se couche beaucoup plus facilement.

 

Amar 6 messages
Amar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2012 à 14:37

 
Bonjour Mesdames, j'étais comme vous, j'ai ma petite fille qui ne voulait plus dormir dans son lit, crise de larmes... comme je ne tenais plus car elle passait ses nuits avec nous, je suis allée sur le net pour voir si j'étais toute seule dans ce cas et s'il y avait des solutions. Eh bien oui on a trouvé la solution grâce à une maman qui avait eu le même souci. La solution a été qu'elle ait un lit normal, sans barreau, dans un premier temps on lui avait installé son matelas de lit par terre sur son tapis et miracle, elle faisait ses nuits dans sa chambre, donc comme nous avions acheté un lit évolutif, nous l'avons transformé en lit normal et ça fait bientôt un an qu'elle dort dedans et n'est jamais tombé du lit en un an. Alors Mesdames si ça peut être la solution pour vous n'hésitez pas, essayez !

Bon courage car je sais que dans ces cas les nuits sont courtes, on est irritable et avec tout le monde. Tenez-moi au courant.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.