Enceinte mais pas heureuse, besoin de conseil!!!

Discussions

Auteur
Message
catjobebe 1 messages
catjobebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2013 à 14:36
Bonjour à toutes.

Nouvelles sur le site, je viens enfin oser demander de l'aide et des conseils. Je pense qu'ici il y a peut être une maman qui à vécu ce qui m'arrive. En venant discuter ici, je pense ne pas être juger, au contraire.

Actuellement enceinte de deux mois et demi, je ne le vis pas tel un comte de fée comme mes cinq amis qui viennent de m'annoncer leur grossesse. Pour ma part, je ne souhaite pas l'annoncer avant, l'écho de mes 12 S.A.. Mes amies en parle très facilement à deux mois de grossesse ou même pour certaines, l'afficher sur FB à peine le test pipi effectué.

Une amie me reproche de broyer trop de noir, de ne pas être la futur maman la plus heureuse! C'est exact, je passe mon temps à vérifier que j'ai toujours mal à la poitrine, mon compagnon me demande souvent si je ressens toujours quelques choses. Nous sommes loin des futur parents qui ont sauter de joie. Et la peur monte de plus en plus en attendant l'écho fin décembre.

Ce qui explique notre comportement, deux grossesses non menées à terme difficile.

Un premier retard de règle, il y a quatre ans. Mon médecin traitant, me donne des médicaments pour m'apaiser car pour lui mon retard était dû à ma période d'examen, tout simplement!!!! Imaginez ma colère et ma rage quand de moi même j'ai demander plus d'analyse chez un autre médecin une semaine plus tard, car je trouvais ça bizar. J'étais sous pilule donc je pensais à plein d'autres chose, sauf une GROSSESSE.
Au finale, une première grossesse non désirée avec mon excompagnon, qui à préféré me quitter le jour ou je lui ai annoncer la nouvelle. Cette histoire a fini par une IVG. Durant les écho au centre d'IVG par chez moi, j'avais l'écran devant moi, le médecin m'annoncer qu'il fesait déjà 7cm que tout allait bien, et la j'ai entendu son coeur battre. Je n'ais pas compris ce qu'il m'arrivait sur le coup. Plusieurs mois plus tard, je me suis écroulé.

Deuxième grossesse complètement désirée et attendu avec mon nouveau compagnon en début d'année 2013. RDV à l'écho avec une boule au ventre mais un grand sourire à l'idée de voir ce petit bout. Ayant déjà vu les echos, je n'ais pas vu ce que je voulais voir à l'écran. Puis le gygy me regarde et me dit: " c'est fini, il n'y a plus rien"!!!!.Je revois le visage de mon compagnon vide, avec pleins de tristesse. Cela fesait six semaines que l'embryon avait arrÊter d'évoluer. Quelle colère! Pourquoi nous avoir laisser sans rien même nous dire ce qui allait arriver par la suite.

L 'incompréhension totale! Nous sommes sortie sans savoir ce que nous devions attendre ou faire. Mon médecin m'a appeler à mon domicile à 21H le soir, m'expliquant l'urgence de faire le nécessaire pour nettoyer mon utérus. Dans un très bon hopital, il nous ont expliquer les procédures, les médicaments, la fausse couche. Des souvenirs marquant pour mon compagnon qui me voyait perdre énormément de sang dès que je me levait, en panique. Nous ne savions pas à quoi ressemblait une fausse couche!


On rêve toutes de ce fameux moment ou on apprends que le résultat est positif dans de bonnes condition, malheureusement,je n'aurai pas eut cette chance.

A ce jour, je voudrais vivre ma grossesse avec le sourire et pas la peur et la crainte.
Je suis un petit bout de femme avec une joie de vivre au quotidien, je ne veux pas me laisser abattre par ce passé.

Je suis toute ouie sur vos commentaires.

Merci d'avance à toutes.
Bonne grossesse à toutes les mamans et futurs mamans ;)






Nat32 115 messages
Nat32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2014 à 09:23
 Bonjour,

Ton histoire est vraiment touchante...
Je comprend tout a fait que vous soyez sur vos gardes surtout avant la première écho...maintenant nous sommes au mois de mars comment se passe ta grossesse? Tu le vie mieux ? J'espère car on mérite tous une grossesse heureuse même si on sait dans un coin de nos têtes de le pire est possible
et future maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.