Spasme du sanglot

Discussions

Auteur
Message
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2013 à 09:47
Bonjour, voilà mon fils à 14 mois et le mois dernier il nous a fait plusieurs malaises a la suite avec d' importe pertes de connaissances. Il nous y fait en pleurant,il s' est arrété de pleuré la bouche ouverte mes rien de sortait puis ses yeux se sont révulsés et cela à plusieurs reprises. Avec les pompiers nous sommes allés aux urgences, la bas scanner et tt mais rien trouvé. Puis la samedi de nouveau il y a refait mais en beaucoup plud court, il a perdu connaissance une fois. Nous l' avons de nouveau ramener et la il nous ont dit spasme du sanglot, su'il ne faut surtout pas s' inquiété que sa ne craint rien. Seulement j' ai tellement peur, je stresse dès qu' il commence à pleuré, je suis complétement paniqué. Quelqu'un aurait elle était dans la même situation que moi?
Magdeleina 3 messages
Magdeleina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2013 à 10:21
 Bonjour

je suis passée par là aussi
les pompiers, urgence et tout

mon fils a maintenant 4 ans

et il ne fait plus de spasme du sanglot

et tout va bien, il n'y a aucune séquelle, c'est simplement qu'il tombe dans les pommes


nous avons eu beaucoup d'appréhensions et de stress dès qu'il pleurait (ici c'était à cause des chutes ou gros bobos)

mais d'expérience il ne faut pas saisir à chaque fois, juste le consoler dans ses bras après qu'il ai repris connaissance

ce sont tout simplement des enfants plus émotifs que d'autres

et avec le temps leur caractère se forge à leur rythme

ici après 2 ans cela s'est estompé
et avec l'entrée à l'école plus du tout
car en fait j'avais peur que les instituteurs ne s'alarment sur cet état
et jamais il n'a produit ça à l'école

juste un conseil : le rassurer que tout va bien, que ce n'est rien, il prendra confiance en lui plus rapidement
que de se présenter devant lui tout affollée

et rassurez vous aussi ce n'est pas une maladie

bon courage
Orio 82 messages
Orio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2013 à 11:25
 Salut!

Je suis maman du petit Liam 2 ans et 4 mois, je suis une maman très émotive et quand j'ai eu Liam j'ai ressenti le besoin de le surprotéger un jour lors que j'étais en train de lui faire prendre un bain, il avait 10 mois, il est tombé mais pas de très haut, il n'avait pas pu se faire mal en le soulevant alors qu'il hurlait je lui est demandé d'arrêté de pleurer au lieu comme d'hab de le prendre dans mes bras. Liam s'est arqué et plus de son ne sortait de sa bouche puis d'un coup plus personne, j'ai hurlé son prénom j'étais désemparée je crois que de ma vie je n'ai jamais ressentis ça, cette peur atroce comme si j'avais fait quelque chose d' irréversible.
Au bout de quelques secondes interminables liam c enfin remis à pleurer, et mon cœur s'est remis à battre.

J'étais chez ma belle mère et c elle qui m'a expliqué se qui venait de se passer mais elle m'a quand même conseillé d'aller voir mon pédiatre qui a eu la même conclusion c le spasme du sanglot. Aucuns dangers pour l'enfant juste une grosse frayeur, le gros problème c qu'après l'enfant se rend compte de se qu'il a a gagner en faisant c spasmes, du coup la maman cède tous par peur de l'évanouissement, l'enfant est susceptible d'en faire jusqu'à c 6 ans.

Alors surtout ne cède pas si tu gronde ton enfant est qu'il fait un spasme du sanglot tu t'approche de lui et tu lui souffle dans le bouche ça déclenche en lui un mécanisme automatique qui lui rend son inspiration, crois moi ça marche à tous les coups, il ne faut pas cesser de l'appeler et une fois la crise passée ne pas lâcher sur le fait qu'il n'a pas gagné et qu'il a fait une bêtise. Après si c dû à de la peur oui il faut le réconforter mais surtout ne pas se laisser dépasser par la peur.

Aujourd'hui Liam ne fait quasiment plus de crise car il sent que ça n'a plus d'effet et qu'il a moins peur de tout.
prisc71 14 messages
prisc71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2014 à 14:24
 Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon qui va avoir 5 ans, j'ai connu aussi les spasmes du sanglots.
Il a commercer à 9 mois et arrêter des son entrée en maternelle.

Il faisait sa quand il se faisait mal et parfois quand je le grondait.

Le médecin nous à dit de le sortir dehors quand il faisait un spasme et de lui mettre de l'eau sur le visage.
Au début c'est vrais que c'est très impressionnant, qu'on a très peur mais avec le temps on apprend à gérer et on peu réagir tout de suite.

OphelieKylian 2 messages
OphelieKylian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2014 à 11:34
 bonjour jai un petit garcon de 2 mois et quand il pleure que je narrive pas a le calmer il fait des bruit comme si il manquer dair et parfois il a le mentons qii tremble ? Cest du a quoi nervosité quesque je peut faire pour éviter cest crise ? 
Merci
Orio 82 messages
Orio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2014 à 13:34
 Salut!

Alors je ne pense pas que se soit le spasme du sanglot car ton petit bout est trop jeune, pour se qui est du menton qui tremble c normal beaucoup même je pense tous ont le menton qui tremble quand il pleure, c ton premier? tu es peut être angoissé par c pleurs c normal, si vraiment tu as l'impression qu'il manque d'air parles en à ton doc ou un pédiatre eux même sont plus apte que nous à te donner un diagnostique. Si toi tu es anxieuse peut être qu'il le ressent mais mon fils pleurait beaucoup aussi, les crises passent avec le temps, chante lui des chanson, parle lui.
Bref jsp que ça va t'aider.

Courage
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2014 à 10:23
 merci beaucoup pour vos réponses 
OphelieKylian 2 messages
OphelieKylian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2014 à 09:42
 au final mon loulou a maintenant 6 mois et il se porte a merveille ;) 
cetais surment moi qui m'inquièter pour rien.
merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.