Bebe attendu mais pas heureuse d'etre enceinte...

Discussions

Auteur
Message
Laowyn 2 messages
Laowyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2013 à 16:34
 Bonjour,

 j'ai 27 ans Bébé 1 est prévu pour fin mai, début juin (le 1er juin maxi disent les échos).

après une fausse couche précoce (non confirmée par échographie ou prise de sang mais juste pas les dates ou symptomes) en juin 2013, on m'a annoncé que j'avais le syndrome de dystrophie ovarien polychistique et que donc j'aurai de la difficulté à être enceinte sans traitement... mais voilà inattendu, je tombe enceinte fin août et je l'apprend au retour du voyage de noce!

j'avoue être assez désemparée car cela fait un an et demi que j'ai cette volonté farouche d'être maman mais en même temps je passe les 3 derniers mois les plus embêtant de ma vie et donc pour l'instant je n'arrive à aimer être enceinte!

Je m'explique, j'ai tous les maux de grossesse: prise de seins ( du 95d je suis passée au 100E, tout pile à ce jour), j'ai la nausée et vomissements toute la journée, j'ai eu les hémorroïdes, l'acné qui revient, un petit bidon bien présent et pour couronner le tout, je n'ai pas retrouver de travail étant enceinte...Bref je suis chez moi à ne rien pouvoir faire et je suis à la base très active!

donc voilà cercle vicieux car résultat je culpabilise de ne pas aimer avoir ce petit bout qui grandit en moi!

des témoignages et échanges pourraient peut etre m'aider?

merci d'avance
Céline, future maman pour la première fois
Providdence 1 messages
Providdence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2013 à 12:51
 Salut Laowyn,

C'est une première pour moi je n'ai pas du tout l'habitude des forums.
Je te répond car j'ai connu un peu ta situation lorsque j'avais 21 ans et que j'étais enceinte de mon fils.
Aujourd'hui j'ai 32 ans et je suis enceinte de mon deuxième enfant de 33 SA.

Ce que je peux te conseiller c'est dans un premier temps, de prendre ton mal en patience concernant les maux que tu as actuellement, pas de chance tu as apparemment pas mal de petit soucis désagréables. 
Imagine si tu travaillais se serai pire car tu serais obliger de vivre tes désagréments tout en travaillant.
Ce sont des phases, d'ici quelques temps tu iras beaucoup mieux et tu pourras mieux apprécier ta grossesse et ressentir du plaisir. Le deuxième trimestre est je trouve le plus agréable, alors ne t'en fait pas.

Puis, concernant ton inactivité, tu as des droits au chômage peur-être ?
Ce qui compenserais une difficulté financière.
Et pour t'occuper tu peux lire un max d'info concernant ta grossesse, ton bébé, le lien avec le papa et prendre le temps de penser à ton futur emploi (ce que tu veux ou une formation). Bref, te préparer à ta nouvelle vie avec Bébé. 
Prends ta disponibilité comme une chance plutôt que comme un problème.

A 21 ans, enceinte de mon premier comme je te l'ai dit. 
Sans indemnités chômage j'ai fais des extra dans la restauration en dissimulant ma grossesse. Et j'ai travaillé mon bac afin de le repasser en candidat libre. 
J'ai aussi recherché en parallèle un patron et une école pour faire un BTS après la naissance de mon fils.
Et j'ai profité du temps qu'il me restait pour lire un max d'infos sur la grossesse et autres. J'ai fais de la sophrologie pour me relaxer, de la piscine pour me maintenir en forme.....

Bref tout ça pour te dire que ton cas n'est pas isolé et que bcq de choses sont possibles.

J'espère t'avoir été utile. 
A bientôt.

Providence
virginiejeunema 14 messages
virginiejeunema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2013 à 17:16
 ne t inquiete pas sa va etre que du bonheur tu vera moi essai bebe 2 depuis arret pillule septembre toujours rien jeudi je fete mes 26 ANS donc je voudrais tellement tomber enceinte pour pas que mon fils et trop de difference 
Laowyn 2 messages
Laowyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2013 à 11:05
 Bonjour,

merci de vos réponses... j'avoue que la culpabilité de ne pas être épanouie en étant enceinte me semble quelque chose d'assez tabou à parler... être mère, vouloir l'être ne veut pas forcément dire avoir une grossesse épanouie... j'aime ce petit bout qui grandit en moi mais pas les sensations qu'il procure dans mon corps et ce qu'il m'empêche de faire!
je ne pensais pas tomber enceinte si vite et donc je pensais retravailler, je pensais avoir quelques mots de grossesse : je les ai tous et ils continuent alors que je suis au début du 4ème mois!

voilà j'espère que toi virginie tu ne tarderas pas trop à être enceinte, et pour toi providence, je sais que mon cas ne doit pas être isolé mais peu de mamans ou futurs mamans parlent du fait que vivre la maternité n'est pas forcément épanouissant et tout le bonheur du monde!
Céline, future maman pour la première fois
joana05 56 messages
joana05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2013 à 12:42
 salut
je te répond aujourd'hui pour te faire part que moi aussi je me sents pas alaise avec ma grossesse   je suis enceinte de mon troisieme  enfants  ej suis a 30 semaine  et depuis le debut  je suis comme heureuse sans vraiment l'étre     quand j'ai appris que j'étais enceinte j'étais contente jusqu'a ce que ma belle soeur m'apprenne qu'elle vient de perdre le sien  je me suis mise a culpabiliser d'étre enceinte de mon troisieme alors qu'elle  elle n'arrive pas a avoir son premier enfant     puis j'ai eu des soucis pour manger perte d'appetit  nausée des que je manger je le rejeter  perte de poid   et puis depuis  ben j'ai eu le bidou qui s'est arrondi et j'essai d'aprecié mais  j'ai des desagrements tels que sciatiques contractions violente saignement  grosse fatigue je peux rien faire sans etre crevé   ............................... en clair pas la grossesse que j'éspéré          j'ai deux enfants  de 6 ans et une de 4 ans  et ces un peu la galére surtout que mon mari travail  la nuit et peut partir pendants des jours    mais j'essai de m'organiser pour minimiser mes deplacements   et la journée j'essai de m'occuper je lis   j'essai de rencontrer d'autre maman                                                                           




ne t’inquiète pas   il faut juste être patient et essai  de te détendre  et de préparer son arrivé  quand bébé bouge dans le ventre allonge toi et mes tes mains sur ton ventre  prépare le lien avec ton enfants au bout d'un moment tu arriveras a ressentir du bien être a le sentir   tu te mettra a lui parler  comme si il était déjà la  et ta grossesse sera plus agréable                                                                                         

 bon courage ;)    bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.