Besoin d'aide pour preparer l'arriver de mon fils :)

Discussions

Auteur
Message
CelineJordan 20 messages
CelineJordan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2013 à 18:29
Bonjour à toutes, 
je souhaiterais avoir de l'aide car je suis un peu perdu 

Je suis une futur maman et mon accouchement est prévu le 2 mars mais voilà je ne voulais rien acheter avant le 7ème mois ( superstition ) ce qui me paraît maintenant avoir été une belle bêtise ^^ parce que il ne reste plus beaucoup de temps pour préparer l'arrivée de mon petit prince :/

Un problème de plus c'est que je ne sais pas vraiment quoi acheter... Je connais les choses indispensable : lit, baignoire, table à langer, chaise haute et bien sur poussette mais voilà sinon je suis perdue ! Et niveau vêtement, je ne sais pas du tout quelle taille prendre ! ( naissance : peut être trop petit ? , prendre plusieurs taille d'un coup ? ... )

Pouvez-vous me donner vos impressions, vos conseils, s'il vous plait ? Merci beaucoup d'avance à toutes bisous ! 
Céline15
yesss2 55 messages
yesss2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2013 à 13:07

 
bonjour!

 

je te conseille de faire une liste pour chaque categorie,

genre une liste dodo : matelas, lit, drap housse, tour de lit, gigoteuse, couverture....etc...

une liste hygiene : baignoire, table a langer, matelas a langer, serviette en coton, couche, creme pour nettoyer bébé, carré de coton...etc...

 

voila en gros comment il vaut mieu proceder!

 

pour les habits tu peux prendre en 1 mois : 1 lot de 6bodys et 4/5pyjamas, 2bonnets, 1/2 gilet ou veste, quelques paires de chaussette et 1/2 ensemble pour le plaisir pour sortir!!!

 

et pareil en 3mois et pour la suite tu vera quand ton bébé sera la!

 

si tu as d'autres question je suis là!

misslaurine05 16 messages
misslaurine05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2013 à 18:20
 Bonsoir.

Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule a être perdue j'accouche en janvier et j'ai l'impression de ne rien avoir...

J'ai l'impression d'oublier beaucoup de choses...

Pour les vêtements personnellement j'ai acheter du 1 et 3 mois sachant que mon bébé va être un gros bébé il est annoncer à 3.8 kilos voir 4kilos et il seras grand aussi donc voilà.

Moi je cherche encore une poussette je ne sais pas quoi prendre...
Anais443 11 messages
Anais443
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2013 à 15:23
  •    Bonjours à toutes 
  • J'ai fait comme toi yesss j'ai fait une liste et au fur et a mesure je rayais ce que j'avais.
  • Pour les vêtement j'ai pris du 1 et 3 mois aussi, on m'a annoncé que bébé ferait dans les 3 kilos mais autant tout prévoir on sait jamais  
  • j'espère que vos grossesses se passent bien. Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.