Accouchement dit physiologique : des temoignages ?

Discussions

Auteur
Message
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2013 à 21:37
Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de bébé2 et après l'expérience "classique" où je ne me suis absolument pas sentie actrice, je cherche à construire un autre projet de naissance... mais j'aimerais avoir vos témoignages, expériences... J'ai beaucoup d'interrogations et à la fois j'ai le sentiment de repartir dans l'inconnu...

Merci de vos réponses!


Sev
Nat32 115 messages
Nat32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2014 à 13:27
 Bonjour,

Depuis nov. vous avez peut être accouché ...

Par expérience mon 1er accouchement était également classique péridurale pas de douleur on me di quand pousser...

Pour mon 2ème expérience différente sans le vouloir car je suis arrivée à la mater j'étais a 7cm bébé est arrivé 30 minutes après mon arrivée pas le temps de péridurale mais j'ai peu souffert tout senti beaucoup plus d'émotion...juste le plus douloureux était après l'accouchement car episio et fallait recoudre mais bébé était dans mes bras donc on oubli vite. Ce qui étais appréciable aussi c'est l'après pas de souci pour se lever pas de jambes flageolante ni tremblante comme après une péridurale en sachant que mon bébé pesait 4,360kg.
et future maman
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2014 à 22:12
Nat3 a dit :
“  Bonjour,Depuis nov. vous avez peut être accouché ...Par expérience mon 1er accouchement était également classique péridurale pas de douleur on me di quand pousser...Pour mon 2ème expérience différente sans le vouloir car je suis arrivée à la mater j'étais a 7cm bébé est arrivé 30 minutes après mon arrivée pas le temps de péridurale mais j'ai peu souffert tout senti beaucoup plus d'émotion...juste le plus douloureux était après l'accouchement car episio et fallait recoudre mais bébé était dans mes bras donc on oubli vite. Ce qui étais appréciable aussi c'est l'après pas de souci pour se lever pas de jambes flageolante ni tremblante comme après une péridurale en sachant que mon bébé pesait 4,360kg. ”

 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse!

L'accouchement est prévu en juillet mais ça a été une de mes 1eres interrogations quand j'ai appris la grossesse! je me suis faite à l'idée aujourd'hui que l'on ne maitrise pas tout de toutes façons!
Je verrai donc comment se présente les choses à l'approche du jour j!
Effectivement ça a été complétement différent pour vous entre les 2 grossesses! 30 minutes, quelle rapidité! il était pressé ce ptit bout!
Merci d'avoir partagé cette expérience!
TOONET2 2 messages
TOONET2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2014 à 18:20
 mon experience c'est déroulée il y a 2 semaines, c'était bb 2 , mon accouchement etait prévu sans péridurale mais pour finir j'ai été totalement actrice de mon accouchement car sans péridurale il faut se concentrer a gerer les contractions et je suis allé dans la baignoire de la maternité pour me soulager de mes contractions , et la mon petit bout a pointé le bout de son nez j'ai du accoucher dans la baignoire se qui n'a pas été facile à gere pour le personnel de la maternité car ils etaient  pas pret , mais à la finale je suis contente car ils se sont adapter a la situation , j'ai vecu une experience unique pour mon homme et moi et notre bébé .
je ne regrette pas l'accouchement sans péridurale bien au contraire je pense que c'est a vivre car la relation avec son homme et l'arrivée de bebe est autre 
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2014 à 21:51
 TOONET : Merci beaucoup pour avoir partagé ton expérience... 2 semaines après seulement! Félicitations pour ce ptit bout!
Finalement, tu as accouché rapidement ? pas trop attendu entre les contractions et l'arrivée de bébé ?

Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.