Osteopathie durant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
Alexdel 2 messages
Alexdel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2013 à 19:41

Bonjour,


Actuellement étudiante sage-femme en dernière année, je réalise une étude sur les apports de l'ostéopathie dans les petits mots de la grossesse. Votre avis m'intéresse donc si vous avez consulté un ostéopathe durant votre grossesse et je vous invite à remplir mon questionnaire (cela ne prends que quelques minutes et me sera d'une grande aide). Vous trouverez le lien ci-dessous.


https://docs.google.com/forms/d/13RFgDffQuHoL1e_-Q8ZFG3PiYc5yIDD-Y_mC-xHgHoE/viewform


D'avance je vous remercie très sincèrement de votre participation.

mimina202 2 messages
mimina202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2013 à 13:24
 Bonjour,

Jusque quand peut-on répondre à votre questionnaire?
Je ne suis qu à quelques semaines de grossesse donc rien de particuliers pour le moment, mais lors de ma 1ere grossesse j'avais très mal en bas du dos mais je ne connaissais pas l'osthéopathie (soigné irrégulièrement par acupuncture chez la sage femme, mais peu de place dans les rdv d'où l irrégularité!).
Mais depuis je connais mieux et il est sur que dès le moindre mal j'irai voir l ostheopathe donc si votre enquête n'est pas urgente, je garde votre lien et me ferai un plaisir d'y participer!
bon courage!
ManuetTheo 2 messages
ManuetTheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2013 à 13:48
 Bonjour,
J'ai répondu à votre questionnaire mais je trouve dommage que vos questions ne s'appliquent qu'à aujourd'hui.En effet,j'ai eu recours à l'ostéopathie il y a plusieurs mois et votre questionnaire est fait pour celles qui ont consulté ces jours ci.Ou alors je l'ai mal interprété ou c'est juste mal tourné.Voilà,juste pour vous dire ce que j'en ai pensé.Egalement les questions sur les traitements mis en œuvre pour tel ou tel symptôme,j'ai pas tout compris...Sinon questionnaire bien construit et court.
Bonne continuation.
Alexdel 2 messages
Alexdel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2013 à 22:12
 @mimina202 je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce questionnaire. Il sera en ligne jusqu'à la fin du mois de décembre donc si vous avez à faire à un ostéopathe d'ici là, vous pouvez tout à fait le remplir. 

@ManuetTheo Merci beaucoup d'avoir pris le temps de remplir ce questionnaire. Ceci m'est d'une grande aide. Je vous remercie pour vos conseils mais malheureusement le questionnaire a été validé par l'équipe pédagogique et je ne peux plus le modifier. pour les questions des traitements : je cherche à savoir si des traitements ont déjà été essayés pour calmer les petits maux qui motivent votre visite et si ces derniers ont été efficaces.Toujours dans le but d'améliorer la prise en charge de ces petites douleurs qui suivent les futures mamans toute leur grossesse.
Merci pour vos encouragements. 


ManuetTheo 2 messages
ManuetTheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2013 à 08:56
 Bonjour,
J'espère en tout cas que cela vous aidera.Nonne continuation :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.