Attention prise de poids

Discussions

Auteur
Message
mayamel 34 messages
mayamel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2013 à 07:00
Bonjour les futures mamans
Je suis enceinte de presque deux mois et j'aurais voulu savoir a partir de quel moment de votre grossesse avez vous pris du poids? Et si vous faites attention a ce genre de chose? Bonne journée les mam's, biz
laureel 46 messages
laureel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2013 à 21:23
 Coucou bein au debut de ma grossesse jai perdu 3 kilo pendant les 3 premier mois apres la c ma deuxieme grossesse et mie sous regime a cause du diabete je suis a bientot 35SA et jai pris que 10 kilo mais sous regime en sachant ke bebe fait environ  2kilo c surtout les 3 dernier mois kon riske de prendre beaucoup et bebe suis derriere.
mayamel 34 messages
mayamel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2013 à 22:09
 merci de ta réponse Pour ma première grossesse je n'ai  pris que 9 kilos mais pour celle ci j'ai l'impression d'avoir déja pris et je n'en suis qu'au deuxieme mois...Je voulais juste etre rassurée
Zimette 3 messages
Zimette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2013 à 11:05
Moi j'en suis à 35 SA aussi et j'en suis à 14 kg, sachant que je ne fais pas du tout attention (d'où la prise de poids) mais l'obstétricien n'a rien dit. Je n'ai pas de diabète gesta. Je fais 1,70 m.
C'est ma 1ere grossesse et en fait j'ai pas beaucoup pris jusqu'à 5 mois et ensuite j'ai pris 4 kg en 1 mois et là aussi du 7ème au 8 ème mois encore + 4 en ajoutant les autres kilos pris progressivement ça me fait + 14 ! Il semble que bébé sera un gros bébé aussi ... 
Bref je suis un peu dég' mais bon on verra plus tard pour la perte de poids ;)


Bébé attendu pour décembre 2013.
caro14janvier 7 messages
caro14janvier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2013 à 22:06
 bonsoir ,

Pour bébé 1 je n'avais pris que 8 kilos et pour bébé 2 (8 ans plus tard) et bien grossesse totalement différente !! à 3,5 mois j'avais déjà pris 5 kilos ... là je suis à 34 SA et j'affiche + 15 kilos sur la balance.

Mais comme me dit le gygy tout dépend de la morphologie de base, je fesais 1,74m pour seulement 55 kg donc trop maigre il me dit que j'ai avant tout pris des kilos pour mes besoins perso et finalement très peu pour le bébé... 

Je pense que si tu manges à ta faim et que tu es une futur maman épanouie, il n'y a pas de raison de s'inquiéter (sauf si diabète sous jacent) Profites ! moi j'apprécie mes nouvelles rondeurs en tout cas

Bonne grossesse
mayamel 34 messages
mayamel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2013 à 09:40
 Bonjour caro,
Merci pour ton message. Tu as raison je vais éviter de trop faire une fixette sur le poids et laisser libre cours a mes envies et manger a ma faim. Mais étant une ancienne anorexique et ayant encore quelques reflexes j'ai tendance a faire attention... Ceci dit, ce matin, a 9h30 c'est soupe a la tomate, une envie! Bonne fin de grossesse a toi!
mimina202 2 messages
mimina202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2013 à 13:47
 Bonjour,
Je suis a plus ou moins 2 mois de grossesse également (je ne sais jamais comment ça se compte et 1ere echo le 27)
J'ai perdu 1.60kg jusque mi-ocotbre et depuis je n'ai repris que 500gr pr le moment...
Lors de ma 1ere grossesse, j'avais perdu 5kg durant les 3 premiers mois et j avais repris 10 par la suite (soit slmt +5 par rapport au poids  d avant grossesse!)
sinon je ne fais pas particulièrement attention mais j essaie de manger plus équilibré que d habitude!
bonne grossesse!
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2013 à 12:11
Bonjour à toutes,
BB1 et actuellement +4 kilos sur la balance (je commence tout juste mon 4éme mois) ça me fait un peu peur pour la suite mais bon on verra bien !
Concernant la nourriture je fais attention mais il m'arrive de craquer (surtout pour du sucré) sinon j'essaye de faire un peu de sport (marche rapide, vélo) au minimum 1 fois par semaine et prochainement j'irai à la piscine.
De toute façon y a pas grand chose à faire, si c'est dans notre nature même si on fait attention on prendra quand même du poids. Et moi j'ai pas de chance de ce côté là :(
A bientôt !
cokelicot 19 messages
cokelicot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2013 à 14:11
 Bonjour,

Enceinte de 35 sa pour bébé 1 j en suis à +9,5kg, j ai commencer a prendre le 3eme mois et j ai pris beaucoup plus au 6eme et 7eme mois maintenant je stagne (Rien depuis 2 semaines)...
Comme quoi on est pas obligé de prendre autant le 3eme trimestre que les 6 premiers mois, chaque femme est différente. :)

A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.