Prenom garcon doux

Discussions

Auteur
Message
Guest1481653
2 messages
Guest1481653
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2013 à 21:00
Bonjour !

Je fais appel à la solidarité et aux bonnes idées des mamans et futures mamans ;-)

Nous attendons un petit garçon pour début 2014. Nous avions quasiment trouvé notre prénom : Sasha / Sacha / Sascha. Mais un couple que l'on connait (pas ds amis mais des connaissances) viennent d'appeler leur fils Sacha. On ne sait pas encore si l'on va changer ou pas, mais nous essayons de trouver un autre prénom possible qui nous plairait au moins autant. 

Nous aimons bien les prénoms suivants : Arthur, Eliott, Robin, Tristan, Timothé, Lou... (mais ils sont très courants ou déjà donnés dans notre entourage)

Nous n'aimons pas trop : Nolan, Theo, Ethan, Timéo, Matteo... (Mais ces prénoms peuvent être très charmant pour d'autres petits enfants ;-) - les goûts et les couleurs sont dans la nature !) 

Avez-vous des idée ? 

Merci à vous
caro14janvier 7 messages
caro14janvier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2013 à 22:18
 Bonsoir,

je pensais avoir un garçon et finalement c'est encore une fille ! et comme il n'y aura pas de 3ème je te donne ceux que j'avais choisi qui sait ça te donnera peut être des idées ( sachant que j'ai des origines asiatique et mon mari est réunionnais, nous avons des gouts particuliers...) :

Kian (pronnoncé Kianne) qui signifie divin en chinois me semble t'il

Liam prénom irlandais

Sohan ( prononcé sohanne)

Maness ( ancienne divinité des âmes)

Neel (celui là je ne sais pas mais j'aime bien c'est tout doux)


Bonne recherche
Emy592 1 messages
Emy592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2013 à 14:41

 
Après bien des hésitations, nous avons choisi Simon. Il sera parmi nous pour début Février.

Nous souhaitions quelque chose de doux, simple, classique (mais pas trop) et surtout pas un prénom mode trop courant. Sacha était également sur notre liste.

Bonne recherche ...

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2013 à 13:54
 Bonjour !

Oh... dommage pour Sacha (que j'écrit ainsi pour un garçon). Après, si c'est un coup de coeur, je pense que vous ne devriez pas changer d'avis :)


Je vous propose :

Victor
Isaac
Eden
Remi
Johan
Nathanaël
Gabriel
Clément
Axel
Charly
Léandre
Titouan
Corentin
Antonin
Noé
Naël
Yaël
Camille

Voilà mes idées ! 
Tiens moi au courant.
Claire :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest1481653
2 messages
Guest1481653
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2013 à 15:21
 Merci pour toutes ces propositions. Nous réflechissons toujours mais pour le moment pas de coup de coeur... Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !!! Merci 
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2013 à 21:11

Alors voici des  prénoms qui n'ont pas été citées :  Vianney, Julian, Paul, Louis ... 

lylys3 60 messages
lylys3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2014 à 09:52

 Bonjour,

ici petit garçon à naitre dans 13 jours qui s'appellerai certainement Mikko (prénom d'origine finlandaise) signifie qui est comme dieu!!!

Je veux bien vous avis!!!

Elisa3324 4 messages
Elisa3324
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2014 à 15:11
 Bonjour tout le monde,je suis enceinte de 27sa et jattends des jumeaux. 
Concernant les prénoms nous n'avons pas eu de mal à trouver le prénom de pepette mais pour notre loulou ce nest pas la même histoire, on narrive pas à se mettre d'accord avec le papa.
pour notre fille ce sera Jade, 
et pour notre garçon, je voudrais Lucas ou Maël mais le papa n'est pas trop fan du deuxième. Il n'arrive pas à se mettre ces prénoms en tête, a se projeter!
Que pensez vous de ces prénoms?
aussi bien pour pepette que pour loulou :)
Bonne journée à toutes!
timona 4 messages
timona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2014 à 09:58
 Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Je suis enceinte de 28sa et maman d'un petit garçon de 6 ans. Je me rend compte que je suis pas la seul a galérer pour trouver un prénom. On souhaterais un prénom que l'on entend pas tout les jours mais c'est très compliquer de nous mettre d'accord. Jai regarder ta liste clairefan2 y en a qui me plaise mais peu être pas au papa. Je vous souhaite une agréable journée a toute.
naille 1 messages
naille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 16:21
 bonjour mn prenom est pas commun j m appelle lindsay est c un prenom mixte
bonjour si vs chercher un penom pas commun j peux vs propose lindsay c un prenom mixte et c pas commun
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2014 à 12:54

 Bonjour !


Timona, tu peux ouvrir un post en précisant les prénoms que tu aimes et celui de ton fils et je serais ravie de te proposer une liste de prénom :)


Claire.

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
timona 4 messages
timona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2014 à 12:14
Bonjour,

Clairefan2  j'adore les prénom italien mais on est plus a la recherche d'un prénom que l'on entend pas tout les jours, pas facile d'en trouver un qui nous plaise mais je veut bien de ton aide bonne journée à bientôt .

Timona.

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2014 à 18:05
 Timona, tout de suite, je pense à Tylio/Tilio ou Milio !
Mais je repasserais avec une liste plus fournie :)

A bientot !
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
delph49 10 messages
delph49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2014 à 11:44
 Bonjour,

Je m'appelle Delphine et j’attends bébé 2 pour Mai. Nous aussi c'est un garçon, nous avons trouver le prénom avec bien des désaccords !

Les prénoms que j'aimais bien étaient : Maxime, Malo, Mahé, Evan, Noé et Adam.

Nous avons opté pour Adam......


timona 4 messages
timona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2014 à 10:50
 Bonjour,

Clairefan2 je te remercie j'aime beaucoup tylio. J'en parlerer a mon homme. Bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.