Allaiter

Discussions

Auteur
Message
sabou911 6 messages
sabou911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2013 à 11:49
bonjour je voudrez savoir si allaiter peut faire mal au sein,et je voudrez savoir si tiré son lait fait mal

grougrou83 43 messages
grougrou83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2013 à 13:29
 Bonjour à toi,
Pour être honnête, le plus douloureux est durant la première semaine.
La première semaine, bébé apprend à bien prendre le sein, donc trouver LA bonne position pour se nourrir. 
Si tu as besoin de conseils, les sages femmes pourront t'en donner, et t'aider à bien positionner bébé.
Il y a aussi la montée de lait qui se fait les premiers jours, et le temps qu'elle n'est pas faite, bébé n'est pas rassasié et de ce fait, il ne demande qu'à téter et c'est à ce moment que les tétons ont tendance à en prendre un coup.
Je te conseille la crème spécial allaitement de mustela (c'est un petit tube rose, qui coûte 9,90€, enfin le prix varie selon la pharmacie ou tu iras). Ça va t'aider à avoir moins mal, et donc plus apprécier ton allaitement.
Sinon certaines maternités te diront de prendre des bouts de sein en silicone (je ne peux pas te donner mon avis sur ce type de produits car je ne les ai jamais testés, mais à ce qu'il paraît c'est moins douloureux aussi).
Donc en gros, tu auras mal les 4 ou 5 premiers jours, mais après, sincèrement ce n'est que du bonheur!!!
J'ai allaité mes deux filles (la première 2 mois et demi et la deuxieme 4 mois, mais je regrette d'avoir arrêté)
Sinon pour le tire lait, ça ne fait pas spécialement mal, je l'ai utilisé plusieurs fois, et pas de problème. Il est juste déconseillé pour les premières semaines, le temps que le lait soit bien la, qu'il y ait un "rythme" de tétées.
J'espère avoir répondu à tes questions, et n'hésite pas si tu as besoin.
Bon allaitement, c'est la mise en place qui est "difficile" mais comme je t'ai dit, après c'est top!
ASMALUCIE 1 messages
ASMALUCIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2013 à 18:13
 Comme dit plus haut effectivement ce sont les premiers jours qui font mal. Mais si tu as le courage, persiste car c'est que du bonheur!! Ma fille a 18mois et je l'allaite toujours. Il y a un lien qui se créé entre toi et ton bb que je ne peux expliquer, c'est magique. Bon allaitement:)
emelinedu60 6 messages
emelinedu60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2013 à 20:18
 Si vous avez des crevasses il faut,après chaque tétées faire sortir un peu de lait et l'appliquer sur le mamelon c'est encore plus efficace que les crèmes,c'est une sage femme qui me l'a dit quand j'allaitais et je confirme:çà marche ;)

emeline
grougrou83 43 messages
grougrou83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2013 à 21:18
 Je confirme pour les quelques gouttes de lait, mais je trouve que la crème est quand même vachement plus efficace. Disons que c'est un super dépannage!
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2013 à 16:33
 Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais eu mal, sauf une fois où je me suis fait une crevasse en insistant trop avec le tire lait que j'utilisais entre 12 et 14h quand j'ai repris le boulot. Et comme emelinedu60 j'ai mis le lait maternel dessus, toujours sous la main et super efficace. En 2 jours me semble c'était totalement guérit.
MandylineQuand on veut on peut 
mamanenzo31 5 messages
mamanenzo31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2013 à 12:14

 
Bonjour, à toi, surtout pas de panique, effectivement le moment de la montée de lait rend les seins un peu douloureux(1ou2jours) mais pour les mamelons effectivement apres chaque tété de bébé masse les quelques secondes avec la derniere goutte de lait et ensuite garde les bien au sec en mettant des coussinets absorbant dans ton soutient gorge.

Si vraiment tu voit que des petites crevasses commencent à se former je te conseil la pommade au castor equi (2,50euros en pharmacie) c'est la plus naturelle(et tu n'a pas besoin de la rincer avant la tété suivante car il n'y a rien de chimique pour bébé) . Je l'ai utilisé 2jours car effectivement avant que la montée de lait soit faite, bébé solicite enormement les mamelons. D'apres les sages femmes que j'ai rencontré les proteges mamelons sont à proscrire(sauf en cas d'extreme urgence et seulement quelques temps) car ils empechent un peu bébé de prendre correctement le mamelon en bouche et c'est la base, si ton bébé ne prend pas bien le mamelon ça tire sur la peau et c'est la le plus gros risque de blessure. Tout est dans la position du bébé et de sa bouche, si tu as mal quand bébé tete ce n'est pas normal, ça doit etre un moment de partage et de plaisir entre vous, n'hesite pas à soliciter les sage femmes pour qu'elles t'aident à bien positionner ton bébé pour les tétées et ça ira tout seul.

J'allaite mon ptit bout depuis 9mois et ce n'est que du bonheur, on n'y pense pas assez mais je donne egalement le lait que j'ai en plus au lactarium et utilise donc un tire lait, c'est un coup à prendre mais ça ne fais pas mal.

Bon accouchement, bon allaitement et surtout plein de bonheur à toi.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.