32 SA et contractions

Discussions

Auteur
Message
cokelicot 19 messages
cokelicot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2013 à 11:43
Bonjour à toutes!

Je suis à 32SA en attente de bébée 1 et il se trouve que depuis quelques jours j'ai mal au ventre (douleurs plutot diffuses) et aux reins es ce que ce sont des contractions? 
Je prend des spasfons (peu je ne veux pas en abuser pour que ça fasse un peu d'effet le jour J) mais ça passe plus ou moins cette nuit j'avais mal jusqu'à 2h du mat et ça s'est calmé. Je ne me surmène pas du tout donc je me demande si c'est vraiment normal si ce sont vraiment des contractions. La douleur est présente mais pas atroce non plus donc ça me fait penser à de fausses contractions. Vous faites quoi vous pour les faire passer? Faut il vraiment arrêter toute activité quand ça se produit?

Merci!

lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2013 à 09:59
 il faudrait peut etre aller consulter ton gunéco ou une sage femme car les contractions peuvent faire bouger ton col.si il y en a plus de 10. par jour , la sage femme m'a dis qu'il fallait aller consulter;

personnellement j'ai eu des contractions des 23 semaines (non douloureuse) et j'ai été mise sous traitement je le suis encore pendant une semaine et apré mon bébé pourra arrivé .

si jamais ton travail commence maintenant ton bébé sera prématuré donc a ta place j'irais consulter, il vaut mieu y aller pour rien que de risque un accouchement préma.
cokelicot 19 messages
cokelicot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2013 à 11:07
 Daccord merci pour ta réponse!
C'est un peu fluctuant j'en ai eu hier, rien aujourd hui mais j'ai rdv mardi chez mon gynéco je lui en parlerai.
J'espères que mon bébé va pas arrivé trop tot :)
cokelicot 19 messages
cokelicot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2013 à 08:03
 Bonjour lilie65 ton conseil était judicieux car au final je suis aller chez mon gynéco sans ressentir de contractions et il m a fait hospitalisé.
J avais le col raccourci a 20mm et des contractions régulières que je n avais pas remarqué ! Je mets en garde les autres futures maman : quand vous sentez une boule dans votre ventre qui il est bien tendu à cet endroit ce n est pas les petites fesses de votre bébé mais bel et bien une contraction..

Au final j ai eu un traitement pour que les poumons de bébé maturent plus vite et des médicaments pour les contractions. J ai passé 5 jours à l hôpital et maintenant je dois rester allitee 4 semaines pour sortir de la prématurité...

J espères que tout se passe bien pour toi.

Merci encore !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.