HELP Bebe qui sort de son lit

Discussions

Auteur
Message
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2013 à 14:20
Voilà mon fils de 28mois sais sortir de son lit depuis environ 1mois. On l'a donc passé à un lit de grand mais je soucis c'est qu'il n'y reste pas pour la sieste il descend joue dans sa chambre, va dans les autres pièces de la maison ... Du coup si il ne dort pas le soir il est épuisé et épuisant pleur pour rien, s'énerve ... Auriez vous des solutions pour nous aider car nous ne savons plus quoi faire. Merci d'avance
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
cindy112 2 messages
cindy112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2013 à 12:16
 
je suis dans le meme cas que toi je galere a trouver une solution
florian fesai pareil pdt un temps il a bientot 9 mois as tu essayer homeopathie
eloanne 2 messages
eloanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2013 à 12:09
 Bonjour moi ma fille de 16 mois a fais pareil escalader le lit a barrau j'ai donc retirer un côté du lit le souci c'est que maintenant elle aussi ne ve plus dormir ni pour la sieste ni le soir je sais plus du tout quoi faire elle ce met derrière la barrière de ça chambre hurle et du coup empêche sa grande sœur de dormir c'est vraiment plus possible si d'autre maman ont des solutions je les prendrai avec grand plaisir
patience 12 messages
patience
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2013 à 15:19 - Modifié le : 28-11-2013 à 16:34


moi j'ai 2 enfants il ont 14mois d'écart et bien je peux vous dire que la technique du puni au coin et leurs expliquer toujours le comment du pourquoi.... la vérité quoi !
  ma beaucoup aider meme aujourd'hui qu'ils ont 4 et 5ans la punitions marche toujours trés bien et leurs expliquer les choses "sans mensonges" c'est encore mieux
(si je dois inventé ou obliger de mentir je leurs dis "" je t'expliquerais quand tu sera plus grand la je peux pas t'en parler car tu es trop petit"" )
mais les punitions ont évoluer avec l'age aussi quand les bêtises sont inacceptable ou qu'ils m'écoutent pas que je dois répété mille fois les choses...
exemple (car quand y a chaques jours des jouer partout par terre dans la chambres a ramasser chaques jours ,sa monte vite a la tète ,et bien moi c'est (surtout quand je suis fatigué) je lui dis ou il ramassent lui meme ses jouers ,soit si c'est moi je ramasse ok mais je met au placard pendants plusieurs jours ,

et la punitions au coin debout,assis par terre ,sur une chaises  , quelques secondes ou quelques minutes c'est toujours mieux que des cries ,hurlements,ou frapper c'est certains sa....  ou pire laisser tout faire !
malgret que je sais comme c'est dure ne pas  crier quand on est épuisé...


mais aprés la punition ils faut expliquer pourquoi il a était puni ,c'est obligatoire sa sinon il comprendra pas et recommencera!!!

surtout si c'est dangereux il faut leurs dire ,
et leurs dire qu'il risque la punitions si (exemple si il fait les caprices a ce rouler par terre dans les supermarché !)
et les miens sont ou a fait d'accord et comprennent d'avoir était puni car il ont fait une bétises ou on désobéis ,et c'est pas pour sa qu'ils m'aiment pas au contraire je suis fusionnel avec mes enfants  ils sont toujours coller a moi
le plus grand ranges ses jouers et meme parfois ceux de sa soeurs (sa j'aime pas trop car chaqu'un ramasse ses jouers et pas ceux des autres il faut s'aider mutuellement , et si la plus petites ramasse meme la moitier ,et bien c'est déja une victoire pour moi et je la félicite ensuite!)
et commence a m'aider a mettre le couvert et mettre son pijama ou s'habillé sans rien que je lui demande mes 2 petits sont propre meme la nuits et le soir ils dorment aprés le calins et le bisous et dans leurs lits sans cries et sans caprices,et la sieste c'est pareil
bon plus maintenant car en moyenne et derniere années de maternel les petits font plus la sieste et il finissent par s'habituer
il faut les responsabilisés le plus tot possible pour qu'ils écoutent ,respectent et prennent confiance en eux

et surtout lvalorisé  et félicité vos enfants quand il fait quelques choses de bien il sera fiere de lui et continura a évoluer dans le bon sens et ne pas les punir pour tout et n'importe quoi...!

bon courage a toutes
ds20 
patience 12 messages
patience
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2013 à 15:22 - Modifié le : 28-11-2013 à 16:35

ds20 
patience 12 messages
patience
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2013 à 15:29 - Modifié le : 28-11-2013 à 16:34

ds20 
margouillat80 1 messages
margouillat80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2013 à 22:21
 Bonjour,

Moi aussi  j'ai quelque mal avec mon petit de 27 mois que j'ai passé dans un grand lit depuis 1 sem 1/2 Mais jour par jour c "de moins en moins pire" en lui expliquant, lui rappelant les règles et petit à petit je punis de plus en plus vite, là cet aprem pour la sieste je suis venue 1 fois, 2 fois puis 3ème fois au coin en lui rappelant les règles )à chq fois, tant pis pour lui, je lui ai rappelé que le prochain coup ct une fessée et là il me répond "fessée, maman, fessée" en me souriant, nargueur, sur quoi je lui demande s'il veut une fessée il me dit "oui", ben là pas le choix je lui mets une fessée en lui disant que c bien lui qui l'avait demandée ensuite il a pleuré mais s'est calmé très vite (jt très calme) et là je l'ai recouché tout en lui fermant ses volets complétement ce coup-ci (ça a chq fois ça a marché) et il ne s'est plus relevé. (meme si ça nous embete car nous préfèrerions lui apprendre a dormir dans le jour aussi et qu'en + nous ne sommes pas trop fessée, mais je n'ai pas encore d'autres solutions qd ça va + loin que le coin, malheureusement)
Les 1eres nuits dans le grand lit il nous réveillait ttes les nuits jusque 4 fois/nuits. Au début je pense qu'on a été trop compréhensifs en se disant qu'il lui fallait du tps pour s'adapter, qu'il devait être perdu... mais finalement à trop être compréhensif on s'en est mordu les doigts, édicter des règles fermes et non négociables  pose plus facilement d'emblée les choses, je pense (je suis psychologue de métier). Resultat en 1 sem 1/2 nous avons été + fermes et papa a montré sa grosse voix il y a 2 nuits et la nuit dernière il ne s'est réveillé qu'une fois car doudou perdu... donc nous sommes en voie de rémission, j'espère !!!
En tous cas d'expérience dans mon métier c'est bcp + cadrant et sécurisant pour un enfant d'avoir des règles fermes que des règles fluctuantes en fonction du moment, de la fatigue, de la bétise etc... D'ailleurs en tant que parent on se pose moins de question sur la punition (et du coup on se prend moins la tête) qd c tjrs pareil et que la réponse est la même pour chq bétise et l'enfant le sait d'autant plus, c'est stable et rassurant pour lui, comparé à une réponse qui change en fction de la situation, moment, fatigue...
A noter aussi, j'ai dû adapter son environnement lit car les 2 1eres nuits, il se tapait la tete partout car bouge bcp donc remis un 1/2 tour de lit accroché comme j'ai pu, rajouté un petit coussin type traversin mais petit d'un coté et un autre petit truc roulé en boule de l'autre coté pour caler le tour de lit et éviter qu'il continue de se cogner. et là j'ai récupérer mon coussin d'allaitement chez une copine, pour le caler vers le bas et qu'il évite de sortir de sa couette et avr froid et dernière chose, nous avons rajouter un drap installé en portefeuille pour qu'il évite de descendre trop bas sous sa couette, donc résultat il est calé en haut et en sécurité et ne peut pas descendre non plus donc comme dans son petit lit devenu trop petit pour lui, un peu encoconné.
Voilà, j'espère avoir pu aidé un peu
alcha0577 4 messages
alcha0577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2013 à 11:35 - Modifié le : 29-11-2013 à 11:41

Bonjour,

ma fille de 15 mois a commencé a descendre de son lit à barreau il y a 15 jours et l'a fait deux fois de suite dans la même soirée, je n'ai tout simplement pas réagi comme si rien ne se passait de particulier (malgré ma grande surprise de la voir débarquée dans le salon toute seule!) et après un câlin je l'ai recouchée une troisième fois et depuis plus rien... je pense que si j'avais réagi en disant "non" elle aurait surement voulu défier mon autorité et continuer pour provoquer une réaction de ma part, mais la c'est carrément oublié enfin pour le moment... bon courage!

Par contre j'ai informé la crèche et depuis elle couche au sol pour la sieste car les lits sont très hauts donc il y avait un vrai danger!

Alexandra
patience 12 messages
patience
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2013 à 19:14
 si l'enfant le fait a répétition de grimpé hors de son lit , je pense qu'il faudrait lui dire et lui prévenir que c'est dangereux de faire cela et que c'est interdit et que si il continue il risque de se faire mal ou d'etre puni ou autres !
vous pouvez parler normalement a vos enfants ils comprennent trés bien !  ne vous inquiété pas ils sont Trés intelligents malgret ce que l'on pense ,  pas besoin d'engager un langage "bébé"
il faut les prévenirs de tout les danger meme si il faut le répétés souvent et si il écoute pas le jour ou il se fait mal lui dire tu vois je t'avait prévenue!
en espérent que le bobo est pas grave surtout

lui dire que la sieste c'est pour son bien et qu'il faut qu'il la fasse meme si il est pas d'accord et qu'il la fera jusqu'a qu'il  grandisse beaucoup
et punir en dernier recours 
les enfants jusqu'a 3 ans et demi 4 ans sont insupportable le soir quand ils font pas la sieste ,sont fatigué,se bagarre,pleure et certains pire...
ma fille qui vas avoir 4 ans elle est en moyenne section arrive parfois de l'école a 16H30 et par direct faire une sieste dans sont lit
les volet complétement fermé moi j'ai toujours fait sa car le sombre aide a dormir meme moi une sieste en plein jour je peu pas la faire mais si je suis trés fatigué le bruit ne me dérange pas plus ...

alcha0577 tant mieux que votre indifférence a bien marcher ! mais si sa dure pas il faudra trouver une autres solution
ds20 
patience 12 messages
patience
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2013 à 19:20
 et si votre enfant essaye de vous provoqué et attend une réaction de votre par ,punir au coin , et instauré cette regle depuis petit c'est radicale !
votre enfant ne pourra pas a sont tour vous punir au coin au contraire de la féssé (meme si parfois une féssé remet les choses en place) votre enfant qui recois une féssé peut a son tour vous lever la mains dessus et sa devient un cercle vicieux

source: expérience personnel
ds20 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.