INVITER DES COLLEGUES A SON MARIAGE

Discussions

Auteur
Message
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2013 à 14:10

BONJOUR

TOUT EST DANS LE THÈME. SI VOUS DEVIEZ VOUS MARIER INVITERIEZ VOUS DES COLLEGUES?
JE VOUS EXPLIQUE MON CAS ? JE TRAVAILLE DEPUIS '4ANS DANS MA BOITE ET JE ME MARIE L'AN PROCHAIN.  IL Y A UN AN ENCORE JE PENSAIS INVITER 3 COLLEGUES AVEC QUI LE COURANT PASSE OU PASSAIT BIEN; SEULEMENT L'ETE DERNIER NOUS AVONS ORGANISE UNE SOIREE ( à 10  les trois avec qui je m'entend plus les 7 autres de la boîte) DURANT LAQUELLE J'AI VRAIMENT EU L'IMPRESSION D'ETRE RIDICULISEE PAR ELLES et surtout par l'une d'entre elle. Sur le moment je n'ai fait de procès à personne mais une fois rentrée chez moi j'ai eu comme l'impressionde m'être vraiment trompée sur leur personnalité. Si depuis on se voit au boulot, nous n'avons plus rien organisé hors boulot. je suis plutôt du genre très respectueuse de ce que peuvent faire les autres et je craint un peu que les inviter à mon mariage  leur donne  peut être encore matière à se foudre de moi. Ca fait 9 ans que je suis avec mon chéri et pour moi ce sera un jour important et aucune critique ne sera vraiment la bien venue surtout par des personnes qui n'ont jamais organisé un anniversaire d'enfant et qui se permettraient peut être d'être critique sur le détail qui pourrait clocher ce jour là. Merci de m'avoir lu et de me donner votre avis
Si vous avez besoin de plus de détails, je vous en donnerai.


Missmaggie 14 messages
Missmaggie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2013 à 09:12

 
Bonjour,

le mariage est un événement important, un jour où l'on doit être zen et ne rien regretter. Si vos collègues ne sont que des collègues, rien ne vous obligent à les inviter. Personnellement, j'ai été déçu par une collègue avec qui je m'entendais très bien, je me suis confiée à elle et quelques temps plus tard je l'ai surprise à me dénigrer et à faire courir des rumeurs sur moi...je suis tombée de haut....donc méfiance!

Si elles ne vous ont pas données bonne impression lors de cette soirée , peut-être que c'est un signe. Si votre mariage n'a pas lieu de suite et que vous avez vraiment envie de les inviter car vous les apprécier beaucoup alors le mieux seraient d'organiser d'autres soirées entre vous avant le mariage pour voir leur comportement. Ensuite vous les inviter juste au vin d'honneur si elles ne vous inspire de la méfiance.

Ne vous forcer surtout pas à les inviter!

 

Voilà mon avis. :-)

Carpe Diem
Maria33 6 messages
Maria33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2013 à 14:33
Bonjour,
Je pense que cet évènement doit rester personnel et donc dans le cercle familial, tout dépend après la relation que l´on entretient avec ses collègues.
Cet article donne 8 raisons de ne pas inviter ses collègues. Un autre pèse le pour et le contre : http://www.mademoiselle-dentelle.fr/faut-il-inviter-son-boss-et-ses-collegues-a-son-mariage/. Bon courage!  Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.