Conseils alimentation pour faire ses nuits

Discussions

Auteur
Message
Koala67 42 messages
Koala67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2013 à 11:27 - Modifié le : 02-11-2013 à 11:28
Bonjour a toute , mon fils a 5mois dans 10jours et il ne fait pas ses nuit il se leve au moin 2fois par nuit, il m'a fait ses nuit 3jours vers 3mois puis plus rien! Je suis tres fatiguer et je dois bientot reprendre les cours .
Bref passon! Enfet mon fils fait 7.950kg pour 62.5cm ma pediatare me dis qu'il a pris trop de poid du coup j'ai du refaire des biberons de 180ml 5fois par jour max , alors que j'avais commencer la diastase , malheureusment c'est encore pire mon petit bou pleur toute la journé au bout de 3h il a denouvo faim , elle ma dis que je peut commenc
er les pots de legume dans 2semaine je l'ai vue la semaine dernier donc cela fais deja une semaine mais je pense commencer les pots tout de suite pensez vous qu'avec 1demi pot midi et soir + un bib de 120ml et le matin un bib de 220ml et lapres midi un bib de 180ml , pourrais le regularisé au niveau de ses nuits et le rasasier ? ou est ce que c'est trop par rapport a son poid ? BESOIN DE CONSEIL MERCI :)
cancan83 3 messages
cancan83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2013 à 14:03 - Modifié le : 05-11-2013 à 14:04
 
Bonjour, mon petit deuxième était lui aussi un costaud mais jamais mon pédiatre ne m'a dit de réduire les quantités de lait, à 5 mois j'ai introduit les fruits cuits en plus des meme biberons de lait et il s'en portait très bien, il a très rapidement marché à 4 pattes et à marché à 10 mois meme si il était costaud le tout est de le stimuler à bouger pour qu'il ne soit pas trop "mou" c'est à dire qu'il se servent de toute l'énergie qu'il avale pour le redépenser de bonne manière! Mon fils à meme bu des biberons la nuit jusqu'à environ 12 mois! Et il n'est pas gros,lourd mais pas gros!! Chaque enfant à un appétit et des besoins différents et mon avis est : prend de bon conseil autour de toi et de ton pédiatre et fait en le tri car avant tout écoute les besoins de ton enfant, lui et toi vous etes les meilleurs placés pour savoir ce qui est bon pour vous et surtout pour lui !!  Je trouve cela dur de frustrer un si petit bébé sur de la nourriture,  avec les calins et l'amour c'est ce dont il a le plus besoins à cet age pour s'épanouir... C'est mon point de vu mais comme je te l'ai dit plus haut c'est à toi de voir ce qui est bon pour lui.
CANCAN83
trinity60310 20 messages
trinity60310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2013 à 22:50
 Tout à fait d'accord avec cancan83!
Les pédiatres sont de très bon conseils, mais parfois, concernant l'alimentation, ça n'est pas applicable en réalité!
Mon deuxième a eu une période où il demandait beaucoup, et il réclamait de gros biberons (je dis "a eu" parce que maintenant, à 6 mois, impossible de lui faire avaler un biberon, c'est tout à la cuillère...) et le pédiatre me disait qu'il mangeait trop et qu'il fallait absolument réduire les biberons. Je lui ai dit que si j'arrêtais trop tôt il avait encore faim, il m'a dit qu'il fallait le laisser pleurer et qu'au bout d'un moment, il s'y habituerait.... et ben j'ai dit "oui oui", mais j'ai fait à mon idée! Il a régurgité encore un moment, mais au moins il ne pleurait pas entre ses bibs et il faisait ses nuits! Aujourd'hui, c'est pareil, je fais comme je le sens, mon petit veut du lait, je lui en donne, il en veut pas, on lui donne un yaourt à la place... il mange diversifié, on s'arrange pour qu'il ait de tout, mais on jongle un peu avec son envie...
Pour le premier, à 4-5 mois, il m'a même fait trois soirs d'affilée des biberons de 320! J'en revenais pas! et ça ne l'a pas tué, au contraire!
Fies toi à ce que veut ton bébé, s'il mange à sa faim toute la journée, il fera sûrement plus facilement ses nuits! et s'il réclame quand même la nuit, voir peut être un lait spécial satiété pour les bébés gloutons!
Bon courage!
Koala67 42 messages
Koala67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2013 à 18:12
 Merci pour vos conseil , oui j'ai fais un peut le tri de tout les conseil et je donne a mon bebe 1 bibron de 210 le matin e apre je fais un bibron de 180ml plus une moitier de pot et le soir pareil et pour le dernier bib un 180ml sans pot , et je vois qu'il tiens beaucoup mieu il me reveil une fois entre 5h45 et 6h alors qu'avent il me reveiler a 1h en plus de 6h alors je pense que je vais laisser commeca pour le moment puis je pense qu'effectivement a cet age la on ne dois pas reduire ses dose car quand je l'ai fait il été insupportable toute la journée je voyais bien que ce n'etais pas bon pour lui donc je vais continuer comme ca puis de toute façon si un jour il faudra lui faire un petit regime en reduisan les quantités je le ferais apres 12mois  car il a besoin de manger pour grandir voila :) bah merci pour tout les filles je vois ma pediatre fin du mois je lui expliquerais tout ca ;)
trinity60310 20 messages
trinity60310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2013 à 22:38
 Oui, de toute façon tu sais, quand ils commencent à marcher ils s'affinent tout de suite! Mon premier, juste avant ses un an a passé trois mois hors de la courbe croissance! (mais quand je dis hors, c'est pas juste au dessus, il a carrément explosé la courbe!!!) mais juste après qu'il ait commencé à marcher, il est redescendu dans la norme en un mois seulement.  C'est trop tôt pour parler d'obésité, ils ont besoin de manger pour grandir ces petites bêtes là!!! Et puis mine de rien, ils en font des choses pendant la journée, alors ça creuse vite! et il suffit d'une poussée de croissance pour qu'ils demandent encore plus sur quelques jours! Et puis, tu sais, mon premier, à l'âge du tien faisait 8.2 kgs pour 68 cm, donc ça rejoint un peu le tien proportionnellement! Et aujourd'hui, il est loin d'être obèse, c'est même plutôt une crevette!
Bon courage en tout cas, et plein de bonnes choses!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.