Les nuits dur dur...besoin de conseils et experiences

Discussions

Auteur
Message
femiya 1 messages
femiya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2013 à 08:33
Bonjour a toutes, Voila j'ai un ptit bouchon qui va avoir 9 mois dans quelques jours le soucis c'est qu'il se reveil toujours la nuit parce que il a faim pourtant je met des cereales dans son dernier bib de 240 et l'autre soucis c'est qu'il se reveil depuis quelques jours a 4h du mat et il veux jouer et papoter...ca ne serait pas si génant si ce n'est qu'il partage la meme chambre que nous alors c'est difficiles surtout pour le papa qui se lève tot...alors si vous avez des conseils ou meme vos propres experiences a me faire partager je suis toute oui... J'ai besoin d'etre rassurer et de savoir que tout ca n'est que passager. Merci de votre compréhension
ml140 1 messages
ml140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2013 à 17:16
 BONJOUR,

 je suis maman de 2 enfants dont l'aine a fait ses nuits à 2 ans (et il se reveille encore ...)
Pour le repas du soir essayez des purees ou soupes, ensuite il y a aussi la peur de l'abandon, si votre enfant veut jouer ne le stimulez pas (pas de lumieres vives, pas de sorties du lit,  perso je lui remettais sa veilleuse et refaisais le rituel du coucher, mais il m'est arrivé que j'aille au salon jouer et de laisser dormir M. quand rien ne marche). 
Bonne chance, prenez les jours et les nuits comme elles viennent....
Cil25 7 messages
Cil25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2013 à 20:29

 
Bonsoir,

Tout à fait d'accord ! A 9 mois, un biberon le soir, même avec des céréales dedans ne suffit plus... Il faudrait essayer de lui donner une portion de légumes d'environ 90 grammes (genre petit pot Blédina de petite taille), une portion de fruits de 45 grammes (genre petite compote pour bébé) ou juste la moitié d'un pot de fruit de 90 grammes selon l'appétit et un biberon de lait d'environ 190 ml et cela devrait suffir. Sachant que s'il y a des pommes de terre dans la purée, cela fait un féculent donc cela "cale" bien bébé et évite de lui mettre des farines ou des céréales dans le biberon.

 

De la même manière, en plus de son repas du soir, à 9 mois, si les dents commencent à sortir et surtout sous surveillance, un petit crouton de pain sans trop de mie permet à bébé d'avoir une dose de féculent et donc de remplir son petit ventre avant le dodo !

 

De toutes façons, le mieux est de voir le pédiatre pour faire le point sur la croissance et l'alimentation de bébé.

 

Bonne soirée et bon courage pour les nuits à venir !

 

Anne-Cécile

lilalilaloum 3 messages
lilalilaloum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2013 à 16:53

 Bonjour femiya,


je suis maman d une petite fille de 7mois et demi et également auxiliaire de puericulture je peux te donner quelques conseils et mon expérience.Ma fille à dormi jusqu à ses 1mois et demi dans notre chambre car je l allaitais et c était plus simple pour lui donner le sein la nuit mais elle se réveillait vers 4h du mat ( les fameux micro réveils) elle ne pleurait pas franchement mais moi ça me réveillais et je me disais tt de suite " elle a faim"  j ai décidé de la mettre dans sa propre chambre résultats deux jours après elle faisait ses nuit de 22h à 8h. donc si tu as une chambre pour ton fils l idéal serait de l y mettre si tu n as pas de chambre un par-vent suffi pour qu il ne vous voit pas quand il se réveil la nuit.

Après les conseils que je peux te donner en plus de la purée le soir: -rituel du couché( chanson changer la couche lui parler doucement le prévenir avant  qu il aille se coucher( nous on aimerait pas qu on nous enlève du jeu auquel on jouait surtout pour aller dormir donc le prévenir avant en lui disant tu sais ça va bientôt être l heure de faire le dodo de la nuit je te laisse jouer encore un peu mais dans 2min ça sera l heure. et cet exemple est valable pour tout quand on est au parc, à la piscine, dans le bain,...

sinon mais ça c est plus perso c est que les enfants sont des éponges à émotions donc si dans le couple ou si vous vous n allez pas bien il le ressent. si il y a eu un changement dans l'entourage, ou si le papa finit tard le soir il faut parfois favoriser la qualité des échanges avc papa et/ou maman que la quantité( ex: si c est pr passer 1h avec son enfant mais regarder la tv en mm temps ça ne sert à rien)

Pour finir il y a l angoisse de séparation entre 8 et 9 mois il est en plein dedans il veut peut être vs tester. dans tous les cas expliquer à votre bébé que c est la nuit et la nuit c est fait pour dormir. Bon courage!!!

Jeunemaman22 1 messages
Jeunemaman22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2014 à 04:48
 Bonsoirs, voila je suis une jeune maman de 17 ans jai accoucher javai 16ans jai fai un denni de grossesse jaimerai con m'aide un pe a me dire ske je doit faire et pa faire 
Mon bout de chou a 3mois 
Merci d'avance 
mymy103 2 messages
mymy103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2014 à 17:45
 Bonjour,
Cette réponse s"adresse à la jeune maman. Comme mon blog se porte sur l'éducation des enfants, je te conseille de le consulter.
Et à propos du sommeil de bébé, un article est publié la -dedans, le lien est :http://educationenfant.com/bebe/comment-faire-…n-bebe-la-nuit/ 
Bonne lecture !
Des conseils efficaces pour une meilleure éducation de nos enfants sur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.