Que dois je faire le reveiller ou pas?

Discussions

Auteur
Message
celinou1403832 4 messages
celinou1403832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2013 à 08:38
Bonjour

Mon Loulou a un mois et 15 jours.
Je me pose des questions quant à son alimentation et sommeil.
Hier il a prix don bib a 22h pour ne dormir qu' a 23h et c est ensuite réveillé à 4h10 pour prendre un bib de 110ml. Il s'est rendormi vers 5h et la il est 8h35 il ne se réveille pas et ne réclame pas.
Dois je le réveiller?
Est ce que je peux considérer qu il fait sa nuit?
Merci
mali 2 messages
mali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2013 à 13:32

 
moi je n'ai jamais reveillé mon fils si il dort c'est qu'il en a besoin!

 

broust
alcha0577 4 messages
alcha0577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2013 à 15:22
 comme dis le dicton: qui dort dîne! surtout a cet age la, si ton bébé ne se réveille pas c'est qu'il n'a pas faim lorsque qu'il en sentira la sensation il se réveillera... je n'ai jamais réveiller ma fille et elle s'en porte d'autant mieux aujourd'hui! 
Alexandra
FLEUR892721 22 messages
FLEUR892721
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2013 à 12:15

 
Bonjour,

 

il ne faut pas réveiller les bébé c comme ça qu'il prennent leur rythme

 

Bonne journée

celinou1403832 4 messages
celinou1403832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2013 à 15:40
 bonjour

Merci pour vos réponses,
je ne l'avais pas réveillé finalement il s'est manifesté vers 9h30!
en fait ça me parait tellement bizarre qu'il ne commence plus à réclamer ou à se réveiller toutes les 3h ou 4h pile...c'est mon premier bébé donc je me pause plein de questions!
d'ailleurs que faites vous si votre bébé saute un biberon dans la journée (notamment celui du soir.. )
MarieRohm 1 messages
MarieRohm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2013 à 09:46
 Pas d' inquiétude si il saute un biberon que ce soit celui du soir ou un autre. Il faut le laisser évoluer à son rythme, du moment qu'il s'éveille bien, qu'il bouge bien, qu'il boit bien ses biberons, qu'il prend correctement du poids (suivre la courbe de poids)... Sortons des livres et des dires sur l' alimentation des enfants. J'ai 4 enfants et le dernier va avoir 21 mois. Il ne jure que par son biberon de chocolat, les pâtes, les légumes, les yaourts et les compote...La viande il n'en veut pas même mixés (c'est un malin)...Mais il va bien, il grimpe partout...Très éveillé...C'est ça qui nous dit si ça convient... Il y a des petits mangeurs, et des gros mangeurs...Alors ne vous inquiétez pas. Bon courage.
Lidka 1 messages
Lidka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2013 à 17:45
 Bonjour
Ma fille a 2 mois et pour nous c'était un peu plus compliqué car s'était une petite crevette a la naissance (2kg600 et a la sorti de l'hôpital 2kg500). A la maison les premiers jours elle prenait pas bcp de poids alors on a été obligé la réveiller Max toutes les 4heures pour la nourrir avec l'avis du pédiatre . On a pu la laisser faire son rythme quand il n'y avait plus de risque donc quand elle a dépassé 3kg500. C'est mon deuxième bébé et pour le premier aucun souci (il avait 2kg850 a la naissance) alors tout dépend du poids du bébé...
Bonne journee

Lidka
celinou1403832 4 messages
celinou1403832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2013 à 17:53
 bonsoir
merci pour vos réponses
en fait loulou est né avec 1 mois et demi d'avance 49 cm 3kg180
un beau bb me direz vous mais il ne se réveillait pour réclamer a manger. c'est pour ça qu'on devait le réveiller toutes les 4h max.
nous avons continué jusqu'à ses 1 mois et après on l'a laissé prendre son rythme
mais là il fait tous les horaires rien n'est régulier.. en plus le changement d heure n 'arrange rien du tout!
mais bon je lui fait confiance il va y arriver tout seul.
il a déjà bien avancé: 55cm et 4k400; 6 bib de 120ml

aliciacelina89 53 messages
aliciacelina89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2014 à 19:03

Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum

moi j ai une petite de 1 mois

je lui donne les biberos tout les 3 heures

mais a partir de 0h00 je la laisse dormir jusqu'a 5h

du couo elle rate juste 1 biberon

il fait 3k610 et 57cm

aliciacelina 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.