Mon merveilleux accouchement

Discussions

Auteur
Message
OolauraoO 6 messages
OolauraoO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 00:59 - Modifié le : 10-10-2011 à 22:27

Alors ,

Le 23 août vers 03h00 je ressent des contractions differentes de celles habituelles ça me prend dans les reins et le bas du dos ... je part me coucher voir si ça passe .... 1h plus tard elles se rapprochent vraiment (toutes les 3/4 min environs ) on part à la maternité , en arrivant on me pose le monitoring et m'examine , pour finalement me dire "ce ne sont pas des contractions de travail on ne peut pas vous garder !!" je commence à désespérer .... environs 30 min plus tard je dis à mon chéri  "va la chercher je ne gère plus du tout !!" elle arrive et me réexamine *je vomis tout ce que je peux à cause de la douleur*  et me dit que mon col n'a pas bougé tjrs à 1/2 doigts.... je désespère , elle me re décolle les membranes ....

 

Je croise les doigts car je commence à vraiment souffrir ! .

 

Elle me conseille d'aller marcher pendant 1 heure pour accélérer le travail .... très dur de marcher avec des contractions doubles .... j'ai envie de fumer (c'est pas bien mais là trop BESOIN!!! ) mais même la cigarette ne passe pas !!!  je suis restée pendant 1 heure assise à essayer de gérer les contractions au mieux !  :/ ils est maintenant 4h du matin le papa décide d'appeler ma maman (c'est bon le travail débute ! ) qui lui dit "j'arrive des que possible !!!! " .

 

1 h se passe elle revient mon col est à 3 doigts , yes elle decide de me mettre en salle d'accouchement !! oufff ;

 

Il est bientot 7h je souffre et la tête de la puce encore très haute , on me propose de faire du "ballon" ce que je fais difficilement avec les contractions très fortes ( je les ais eu par deux !!!!!!) mais je fais au mieux , mon chéri se sentait inutile mais me réconfortait au mieux ♥ .

 

Il est environ 9h on me pose la péridurale !!! ouffffffffff quel soulagement !! on me pose une perfusion pour provoquer les contractions car elles s'espacent trop ... j'attend ... j'apprend que ma maman vient d'arriver !! :) elle prend le relais et mon homme en profite pour aller fumer ...  une des sages femmes vient pendant ce temps et dit à ma maman "non , maintenant , seul le papa peut rester " mais gentiment elle fait une exception et laisse ma maman avec moi le temps que le papa revienne :) oufffff .

 

Le papa revient et à 12h Control au monito la petite passe de 140 battements à 81 après chaque contraction ! elle en a marre .... on lui fait des prélèvements sur son petit crane pour voir combien de temps il reste et si elle resisterait aux autres contractions ... en attendant les resultats on me parle de césarienne d'urgence ... bref les resultats là tout va bien PAS DE CÉSARIENNE !!!! 13h30 on me réexamine , je cite les sages femmes (qui ont vérifié à plusieurs pour être sures ) :"heu ... elle est passé à 9 !!!!!!!!!!!!!!! " en 10 min tout à pété ! on me demande si j'ai fais les cours de préparations à l'accouchement , je dis non , ils me donnent des conseils et me demandent de le faire , je fais donc les exercices de poussée ( merveilleux avant gout :) ) .... ces exercices ont engagés la tête de la petite et la péridurale  fait de moins en moins d'effet ... je leur dis que j'ai mal , ils regardent et je re cite :"oh oui il va falloir y aller !!! on voit ses cheveux !!!! " on commence le travail à la prochaine contraction ... celle ci arrive je pousse comme une malade !! je sens la petite descendre mais sans douleurs !! au bout de 5 contractions donc 5 poussées en 5 minutes la petite est née !!!!! que du bonheur =) elle est arrivée a 14h04  le papa a regardé de A à Z il a trouvé ça super beau et le travail tres propre *elle fait 49 cm et pese 2.940 kg une crevette ♥* !! j'ai eu seulement 2 points et ma puce pete la forme je suis la plus heureuse des maman ♥

 

la sage femme propose au papa de venir avec elle pour laver et habiller la puce  il est tout fier et dit OUI !! au bout de 15 minutes mon chéri revient avec notre fille QUELLE ÉMOTION !!!! je ne la quitte pas du regard ! elle est trop belle :) à peine plus d'une heure  après sa naissance le papa lui donne son premier biberon , ça faisait 9 mois que j'attendais ce moment !! voir mes deux amours ensemble !!! ♥ il nous tardes maintenant de monter en chambre  car biensur nous sommes attendus !!!! . Il est 17h30 on me demande de prendre ma puce sur moi (evidemment que je la prend !!! ) et on m’amène enfin en chambre !! nous sommes très fiers de présenter notre amour à sa mamie , tatie , etc ... . *Nous commençons maintenant notre vie à trois !!!! *

Ici elle a 2 jours ♥♥

 

mama17 24 messages
mama17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 22:02 - Modifié le : 10-10-2011 à 22:27

félicitations!

bel accouchement et belle petite puce!!!

bonne continuation à vous pour cette nouvelle vie à 3!!! 

ps: comme c'est agréable de lire des témoignages d'accouchement qui se sont bien passés! c'est une superbe expérience que personnellement j'ai vécu 3 fois et ça a toujours été remplie de belles émotions!

en esperant que les mamans inquiètes lisent cela pour reprendre confiance...

une maman heureuse et épanouïe
OolauraoO 6 messages
OolauraoO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 22:23 - Modifié le : 10-10-2011 à 22:27

merci beaucoup et oui que du bonheur il me tarde dans 3 ans ! pour le deuxieme !! mdrrr :) c'est si beau de donner la vie !!!! enormes bisous à vous 5 alors !!! :D 

OolauraoO 6 messages
OolauraoO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 22:28

je l'ai modifié car il manquait beaucoup de choses !! lol 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.