Premiere grossesse :)

Discussions

Auteur
Message
Guest1501010
1 messages
Guest1501010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2013 à 13:31
Bonjour Les futur mamans :) Alors moi je suis enceinte de 4semaine (6SA) :) donc j'entame mon deuxiéme mois :D c'est ma premiere grossesse, niveau symthome j'ai juste les seins qui font mal et j'ai dù mal a m'endormir la nuit et commence a étre un peu fatiguer la journée mais je n'est pas encore de nausées... J'ai découvert ma grossesse en allant a un simple rendez vous de controle chez la gynéco pour faire un frotis et tous... et elle ma prescrit une PDS pour le test de grossesse parce qu'elle avait un petit doute en effectuant le doigté et dans la foullé, elle ma fait faire une PDS pour la toxo et la rubéolle... j'ai donc fait ma PDS directement en sortant de chez la gynéco tellement j'était précsée de savoir le resultat :) et a 18H j'ai eu la reponse qui etait positif avec 2478 uI/L donc j'ai était regarder directement sur le net pour voir a combien de semaine sa correspondais... ma gynéco ma dit de prendre un autre RDV si mon test était positif donc RDV prévu pour le lundi 14 octobre :) mais je me demande se que je vais avoir comme rendez vous? et je voulais savoir si j'ai besoin d'aller chez mon médecin traitant pour la déclaration de grossesse ou si c'est ma gynéco qui se charge de la faire? et une autre question qui pourrais me renseigner un peu sur les demarche a suivre pour ma grossesse ? Merciii ET bonne grossesse à toutes les futur mamans =D Bisous !
emilieju 61 messages
emilieju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2013 à 13:29
 bonjour

comme toi, je suis enceinte mais de  5 semaine, et comme toi j'ai rdv le 14 octobre chez gynéco, je pense que c'est lui qui expliquera tout et prescrira examens et c est lui qui te donnera la déclaration par compte il se peut qu il attende d'après ce qu'on dit d'autres membres.
Si tu veux on peut partager notre expérience car on a peu d'écart dans la grossesse tiens moi au courant, moi rdv à 15h45 et toi.

Bisous à toutes et n'hésitez pas à nous donner des conseils
lezamoureux 3 messages
lezamoureux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2013 à 12:26

 bonjour les filles :-)

alors pour moi c'est aussi la première grossesse j'en suis a 14 sa donc 12sg sa avance doucement mais surement

le 9 j'ai eu le RDV pour la 1ere écho du 1er trimestre petit bout de nous a bien grandit on a pu entendre son petit cœur et le voir en 3D mais le vilain a tourner le dos tout le long :-(

On a eu aussi droit a l'administratif declaration de grossesse ( c'est le gynéco qui s'occupe de tout) on a jusqu'à la 14eme semaine pour faire les papiers

et annonce au patron qui ne l'a pas si bien pris, donc gros coup au moral mais sa va aller on a de la chance beaucoup de soutien autour de nous et les collègues de boulot des vraies amours <3

bonne grossesse à vous les filles

 à bientôt

 

emilieju 61 messages
emilieju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2013 à 09:50
 bonjour les filles,

Alors Jasmine ce premier rdv ?
Pour ma part cela s'est bien passé, la gynéco m'a fait une écho vaginal, j' ai pu voir le coeur battre, par compte elle ne m' a pas donné la déclaration de grossesse car n'a pas pu daté et oui trop petit 655 mm ce qui correspond environ à 5 semaines.
Rendez vous le 4 nov pour dater hihi, en attendant j'ai eu la petite valisette ce qui est bête c'est que la plupart des bons ne sont plus valables, ils doivent les recevoir en début d'année.
Bonne suite de grossesse à vous les filles.
A bientôt et prenez soin de vous.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.