Mon BB de presque 10 mois refuse ses biberons de lait... :(

Discussions

Auteur
Message
Raphaela15 18 messages
Raphaela15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2013 à 10:09
Bonjour à toutes les mamans,
Voilà j'ai un petit souci avec mon fils.
Depuis sa naissance mon bout'chou est un bb très glouton (pour preuve il pèse déjà 11kg...), il a toujours adoré le lait, on aurait presque dit qu'il était en transe quand il voyait le bib arrivé, mais voilà depuis quelques jours il boit seulement celui du matin (avec une dosette de céréales) mais refuse les autres biberons de la journée, même à la creche.


Il ferme fort les lèvres ou pousse le bib avec sa main, par contre pour manger des légumes ou laitage il est ok.
Je suis un peu perdue car ce changement vient d'un coup.
Pensez vous que c'est le gout du lait qui ne lui plait plus ?
Des mamans dans ce cas ? Avez vous des conseils à me donner ?
Il a encore besoin  de 500ml minimum de lait par jour et il en est loin du coup...
Merci d'avance


 
gazou2 6 messages
gazou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2013 à 21:54

 
Bonjour,

 

Mes deux enfants m'ont tous les deux fait savoir également quand il était temps de passer à des aliments solides. Ma fille ne prend plus qu'un seul biberon depuis ses dix mois environ également. Il faut penser à donner un ou plusieurs laitages à chaque repas, yaourts bébés, fromage... et en parler au pédiatre pour qu'il augmente éventuellement la dose de vitamines.

 

N'hésite pas à réessayer de lui proposer un biberon à 16h ou le soir après un petit break.. peut-être y reviendra-t-il avec plaisir.

En ce qui me concerne ils n'en reprennent un le soir que lorsqu'ils sont malades.

 

Bon week-end.

lnpn 3 messages
lnpn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2013 à 13:20
 Bonjour,
Ma fille m'a fait la même chose vers cette même période. Elle ne voulait plus que des aliments mangés à la cuillère... je me suis adaptée: biberon le matin comme d'habitude, avec une pause si besoin et, ce qu'elle ne finissait pas (environ 90 à 120 ml) en bouillie (avec des céréales simples et peu sucrées genre crème de riz, bouillie d'avoine, etc. en magasin bio). Pour le goûter, nous sommes passés aux yaourts natures brassés (moins acides et je suis pas trop fan des yaourts spéciaux bébé trop sucrés) et le soir, biberon de lait (environ 150 ml) et légumes/sucres lents (maison ou industriels) dans lesquels je rajoutais du lait.
Donc entre 210 et 240 ml le matin + 125 g de yaourt au goûter + 150 ml le soir (+ 30 dans la "soupe" de légumes) = les 500 ml y sont !
Aujourd'hui ma fille a 23 mois. Elle a repris le biberon du matin (350 ml + céréales dedans), on a maintenu le yaourt du goûter et le soir, biberon de  lait (140 ml) + légumes/féculent. (bien entendu, elle mange aussi le midi et au goûter, elle prend un fruit ou une compote en plus de l'apport laitier !!!)
Effectivement, il y a des phases liées aux apprentissages. Aujourd'hui le biberon du matin, elle est fière de le prendre seule, celui du soir est un incontournable en câlin sur les genoux...
Bonne journée,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.