Remonte Acide que faire ?

Discussions

Auteur
Message
Jessisoli 4 messages
Jessisoli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2013 à 19:17
Bonjour, Je suis enceinte de 7 mois et demie, et depuis 15 jours je n’arrête pas d'avoir des remonté acides, gastrique. cela deviens de plus en plus insupportable car cela m'arrive autant la journée que la nuit... Auriez-vous un remède à me conseiller ? Merci à tous pour votre aide.
ptitpimouss 2 messages
ptitpimouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2013 à 12:59
 Bonjour moi je boit tout simplement du lait et ça me soulage,j'ai eu le droit au gaviscon etc...mais ça me fesais vomir  Bon courage a toi 
mamzzellle 18 messages
mamzzellle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2013 à 09:47
 les laitages sont pas conseillés en cas de RGO (reflux gastro œsophagiens) j'en souffre depuis 1 an et la je suis enceinte de 4 semaines mon médecin m'a dit que mon traitement habituel du lansoprazole et mêmedepuis peu  l'omeoprazole ne nuisé pas, je ne le prend plus tout les jours histoire de pas sur doser meme si sa ne lui fait pas de mal ... juste quand je ressent une gene qui augmente tout les 3-4 jours quasiment ...
demande a ton médecin si tu peut en prendre, c'est miraculeux ces médicaments la car en 40 min tu est tranquille de la journée et nuit voir pendant 2-3 jours.
conseils de mon gastroentérologue : éviter laitage, café , tabac, alcool, crudité le soir, et se coucher avec la téte un max relevé par l’oreillé histoire que la nuit les reflux ne stagnent pas dans l’œsophage et t'irrite.
voit avec ton MT sa sera mieux
ptitpimouss 2 messages
ptitpimouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2013 à 11:42
 ces mon gyneco qui me la conseillée et pour mes trois grossesse et ca ma toujours soulager :)
CILVY13 151 messages
CILVY13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2013 à 16:57
 en pharmacie on m'a conseillé gaviscon 

(ça ne va pas jusqu'au bb apparemment puisque ça tapisse juste le haut de l'estomac -au niveau de la jonction gastro-oesophagienne,  pour faire emplatre et absorber les remontées acides!)

moi en tout cas ça marche! j'en prends aux 3 principaux repas depuis hier seulement.
cokelicot 19 messages
cokelicot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2013 à 10:20
 Ma se m a conseillé gaviscon aussi. Elle m a aussi dit de surtout ne pas s allonger après avoir bu/ mangé (je suis allitee) rester debout/assise un peu après pour éviter les reflux! Après y a certains aliments a éviter style boissons gazeuses ou oignon/plat épicés etc... 

J espère t avoir un peu aidée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.